Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je dois changer mes 2 joints homocinétiques et je suis bloqué au démontage (j'ai suivi le tutoriel "changement pivot et roulement"

J'ai effectué :

_ Démontage tête de moyeux

_ Base de moyeux

_ La roue

_ Le cirlips extérieur sur l'arbre

_ La rondelle derrière le circlips

_ Le circlips intérieur de la roue dentée

_ La roue dentée qui serre le roulement

_ L'étrier de frein complet

Je suis bloqué à cette étape, le disque ne bouge pas d'un seul petit millimètre, lorsque je regarde à l’intérieur je vois le roulement de roue donc je pense que j'ai tout retiré.

Posté(e) :

Salut,

Il doit te rester un écrou devant le roulement, parce que sinon, l'ensemble vient tout seul sans forcer... ????

Normalement, tu dois trouver écrou, rondelle de blocage, écrou et roulement, si mes souvenirs sont bons :2 (21):

Yves.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai retiré le bloc.complet de.frein. Quand je regarde à l intérieur je vois les billes de roulement tourner lorsque je tourne le disque

Posté(e) :

une fois l'ecrou du roulement (ou les 2 ecrous dans le cas de montage en ecrou de 52), le disque sort

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai l'écrou cranté. Je tape où exactement pour éviter de casser le disque ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, j'ai voulu le faire aujourd'hui, mais un nouveau problème est apparu :

Pas assez de jus pour démarrer donc j'ai pris une batterie d'une de mes voitures, et quand j'ai voulu la brancher ça fait des étincelles assez fortes et ça fait fondre les bornes de la batterie

Posté(e) :

bonsoir pour la batterie tu as inversé la polarité, mets une photo pour le demi-arbre

Posté(e) :
  • Auteur

La batterie coté passager : le - vers le pare-brise, le + vers les phares c'est bien ça ?

Le demi-arbre est toujours dessus vu que je n'ai pas pu démarrer

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est un 3.3td.

je recherche quelqu'un de la région Picardie pour m'aider car je suis désespéré de mettre autant d'argent pour rien