Aller au contenu

Achat d'un gr td6 long 2,8l


laurentg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère bientôt rejointre le groupe des trollers, et je pense avoir trouvé ma perle: un GR TD6 2,8l modèle 2000 77000kms bordeaux et argent avec pare buffle à 20500€.

J'ai lu plusieurs articles sur ce modèle et il semble poussif, gros consommateur et bruyant.

J'aimerais me rassurer car il me plait vraiment. Quelqu'un aurait il ce modèle ou équivalent ? Dois je faire une croix dessus ou dois je foncer ?

 

J'en aurais une utilisation plutôt route ou autoroute, peu de ville. Et surement chemins de garrigue voir plus si le plaisir se fait sentir.

 

Merci à tous de porter attention à ce message.

Bon trip avec votre bijou... :2 (19): [/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laurentg

j'ai un TD6 court donc - lourd et il n'est pas bruyant, pas poussif (sauf si on le compare à un V10 Toureg ou Cayenne) mais onctueux en roulant au couple et en appréciant son 6 cylindres, consommation de 12/13 l en moyenne en route/autoroute.

après pas mal de grosses berlines rapides, sa conduite me procure toujours autant de plaisir !

seul hic (pour moi), le prix des pièces de rechange, solides mais pas données

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut linlin86

Merci pour ta réponse rapide.

C'est bien ce que je pensais. Souvent en comparant un genre de véhicule au même genre de véhicule on peut mal comprendre le sens de la critique. Effectivement il peut être le plus bruyant des 4x4 bien que... Pour ma part je roule jusqu'alors en 406 HDi et j'avoue que çà risque de me changer car c une voiture souple et très silencieuse, tout en ayant son côté sportif. Mais j'ai ce rêve de possession d'un 4x4 et j'ai flashé sur ce bijou.

Pour moi aussi j'imagine que le prix du kilomètre risque de me faire bizarre au début, mais bon, quant on aime on s'habitue. Je ne fume pas, je sors modéremment, çà devrait se faire ... :2 (15):

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prête le troll à mon beauf en Bretagne pour mettre le bateau à l'eau et à chaque fois, il trouve sa 406 hdi break sympa mais moins fun que le troll, c'est + habitable, + cossu, + bruyant c'est sûr mais la différence est pas terrible et son confort est très bons (sauf peut être à l'arrière malgré les 2 sièges indépendants)

pour Nôel, j'ai fait 1500kms de route & autoroute avec ma mère de 80 ans à l'avant, elle a été surprise du confort et d'absence de fatigue qu'elle pensait qu'un 4x4 lui ferait subir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu me fais plaisir !! Finalement le plus important quand on utilise souvent un véhicule c'est le confort. Et puis finalement la vitesse ne m'intéresse plus, çà coute beaucoup trop cher :2 (26):

Je pense alors que si j'arrive à convaincre madame, mais surtout ma banquière !! je vais franchir le cap.

 

Il ne me reste qu'un hic: pourrais je l'utiliser et l'entretenir avec un budget que je pense "modeste" ?

Pour le moment ma seule idée est de découvrir le 4x4 sur petit chemin de garrigue, peut être ensuite quelques excursions en groupe qui peuvent être très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois je suis heureux d'avoir pu faire ta connaissance, en plus nous avons un point commun après l'amour du trol: j'habite à Mireval près de montpellier avec ma femme, et je travaille sur.. Paris. En fait à la Plaine St Denis.

L'ambiance garrigue me manque souvent mais je me ressource chaque week end. Y'a tant de chose à voir dans notre joli coin. Tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai craqué il y a 8 mois pour un td6 long et aujourd'hui je suis trés satisfait. Pour les perf j'ai supprimé la vanne egr et fais une mise au point moteur (chez un diéseliste). Les performance sont tranquille mais entre 1500 et 2500 tours c'est assez sympa avec un bruit de 6 cylindres agérable. Vérifie que la courroie de distri ai été changé ou prévois la facture (6 ans). Côté confort je ne suis pas déçu pourtant je l'ai troqué contre une c220 cdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laurentg, désolé pour le retard mais j'ai le net qu'au bureau et sur le forum dès que j'ai un peu de temps !

on est nombreux à souffrir la semaine et retour le We chez nous, je prend le TGV pour venir bosser, pas mal sont des habitués comme moi à faire le déplacement pour bosser. tu fais le trajet en train, avion, voiture ?

c'est marrant, je vais à st denis demain soir à la fête de notre boite (tu sais la banque parisienne!)

 

sinon, je connais pas bien la guarrigue de par chez toi, on est allé au plus près à Marseillan et Sète en vacances, c'est sympa.

A+

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci serge pour tes conseils, d’ailleurs je n’aurais pas pensé à demander si la courroie avait été changée. Cà représente tout de même un petit budget ! Je commence à comprendre qu’en fait le bruit, dont parlent toutes les critiques, est sûrement ce doux chant du V6 qui peut paraître gênant pour ceux qui souhaitent le silence.

 

Je me rends à Paris en train, un peu de force puisque travaillant pour la société nationale qui les fait rouler ! Bref Lundis 5h38 départ Montpellier, Nîmes, Valence et enfin Paris à 9h05. Puis retour Vendredis 13h24 Valence, Nîmes et enfin Montpellier. On espère, moi et ma femme, que tout cela va cesser bientôt. Très bientôt. Car nous tentons de monter une famille et nous ne le concevons qu’avec la présence des deux. C’est une situation parfois lourde à vivre, parfois à gérer. Mais bon, ce qui me rassure c’est que bientôt je serai de retour dans ma belle région et qu’à ce moment je pourrais mettre en route mon projet Troll. Car je n’en vois l’intérêt qu’en en profitant pleinement.

 

Sinon je lis que tu connais bien Sète et Marseillan. En fait j’habite à 10 Kms de Sète en allant sur Montpellier. Quant à Marseillan, on y va fréquemment en été, à Marseillan Plage, qui est un mignon petit village, où l’on profite en général bien du beau temps, sans vider rapidement le porte monnaie. On profite de notre petite moto pour y aller en toute tranquillité évitant ainsi les nombreux bouchons. Mais peut être nous y retrouverons nous avec le mode de transport qui nous est commun…

 

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

aucun reproche à faire au niveau du TD6 :2 (15): (qui est un 6 en ligne et non V6 :2 (26): ) Jamis eu de problème si se n'est lantivol nats.

Par contre, sauf si j'ai loupé un episode ou mal compris, au début tu dit que tu pense avoir trouvé ta perle avec un TD6 2.8 de 2000, avec comme signature jespere trouvé un 3.0VDI qui me convienne??? :2 (21)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Y 61 Td6 court depuis quelque temps et je suis surpris de tant l'apprécier :2 (24):

J'ai toujours eu des voitures qui poussent ( Clio Wiliams, M3 ) et maintenant , vu la législation :2 (22): j'ai voulu gouter au 4x4.

Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir franchi le cap avant :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolo,

 

Ce que j'apprécis sur ce site et d'être à votre contact, c'est la motivation que çà me donne.

J'hésite beaucoup car c'est quand même un budget. Ma "petite" 406 HDi est quand même très économique, mais j'ai toujours eu cette envie de liberté, de "grandeur". J'ai la possibilité financière d'achat, mais aurais je la possibilité financière d'entretien ? Car j'ai un salaire modeste de 1500€, mais avec l'avantage de ne plus avoir de prêt pour la maison. Ma femme aussi à le même salaire, mais ne veut pas participier pleinement à ce projet.

 

D'ailleurs le plus dur est de la convaincre et de lui donner envie. Car ensuite elle me laisse libre choix pour changer de véhicule. Ce qui lui fait peur c'est le prix d'entretien par rapport à notre voiture actuelle. En plus elle roule dans une 206CC un peu gourmande avec son 2l. Bref je sais que j'arriverai à mes fins mais quand ??? Peut être rapidement. Je l'espère.

 

Pour ma part c'est plutôt un long dont j'ai besoin, pour le transport de la famille.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais d'entretien, si tu es un peu bricoleur, même avec 2 mains gauches , il y a tout ce qu'il faut sur le site pour soigner ton BB, et plein de bons conseils :2 (15):

Coté méca c'est très costaud, si bien entretenu. :2 (26):

Pour la conso , compte entre 11 et 12 l/100 en moyenne, mais ça adore le bio :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un td6 long depuis novembre et c'est un vrai plaisir c'est grand confortable pas si bruyant que ca, pour la conso sur autoroute à 110 je fait du 12l et en ville mais j'habite la campagne donc tres peu de feu ou rond point je descend à 10,7L. Pour l'entretien 4 pneus macadam 676€ et là j'ai fait la revision des 110000km chez nissan 170 € et si tu cherches sur le site il me semble que jeff a mis dans un post les prix des differentes revisions. Mais si tu peux fonce, c'est un peu lourd normal 2T4 mais ca roule je vais souvent au ski avec et il monte bien mais surtout ne cherche pas de comparaison avec ton hdi qui est un mirage à cote du troll mais en troll tu vois la vie de haut et grace à ce site je retrouve l'etat d'esprit que j'ai connu en tant que motard, tous unis pour la meme passion et pourtant je ne pratique pas du tout en 4x4 .

 

Voila pour conclure le troll c'est un etat d'esprit une autre facon d'aborder la route

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse olivier,

 

C'est pour cet état d'esprit également que j'aimerais tenté l'aventure. Je pense que le moment s'approche.

Par contre pour moi ce sera du changement total de comportement routier puisque je roulais un peu fort :2 (20): pas vite mais sportif.

 

Je crois que je m'adapterai facilement.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En neuf le troll vaut un quart du prix en plus qu'une grosse berline...

Compte à peu près la même différence en prime d'assurance... :2 (21):

 

Entre nous, au prix annoncé (20.000 euros) tu peux facilement trouver un 3.0 litres moins ancien, plus puissant, plus coupleux et moins gourmand... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.