Posté(e) : 8 octobre 201311 a Bonsoir, J'aimerais avoirs des conseils pour le montage de ressort en plus des lames sur patrol baroud.. J'ai déja recherché avec la fonction recherche mais je ne trouve pas les réponses que je veux Commençons par le début : Je mets les ressort SUR le ponts arrière ou sur les lames ? Je le fixe comment ? Pour devant la je n'ai aucune idée.. Et autre question, pour les jumelles, il faut les rallongé ou en crée une nouvelle ? je comptais faire une réhausse jumelles de +8 maxi.. (J'ai de tres bon talents en soudure (Arc/mig/tig) Si des membre de pgr on fait cette modif et qu'il ont l'occaz de me faire 1 ou 2 photo cela serait tres aimable ! Je suis un jeune trolleurs de 17ans soyé gentil
Posté(e) : 9 octobre 201311 a Salut, Regardes ce topic http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/27707-poser-des-ressorts-juste-derriere-le-pont-av-2.html Pich
Posté(e) : 9 octobre 201311 a Auteur Le montage la n'est pas bon il faut monté les ressort SUR le ponts, mais je n'ai pas d'idée comment les fixés et qu'il ne se sauvent pas
Posté(e) : 9 octobre 201311 a Auteur Ah cool ! tu as soudé les fixations sur le pont ou c'est calé sur les lames ?
Posté(e) : 10 octobre 201311 a Auteur J'ai une question Pourquoi mettre des ressort ??? Mes lames qui ont vécu de tout et sont affaissées et je veux remonter de quelque Cm sans trop rallonger les jumelles car trop exposées. Et Toute de suite je n'ai pas les moyen pour une paire de lames neuve, je rappelle que j'ai 17ans
Posté(e) : 10 octobre 201311 a Auteur Non, beaucoup de gens l’ont fait sur le forum, (espacetrol, François Roland et d'autre) et ça "améliore" les débattements, gain de confort sur route. Et vu que mes lames sont un peu vielle en montant les ressort( j'ai mesuré) je gagne 5cm ..
Posté(e) : 10 octobre 201311 a j'ai souder sur le pont et laisser un peu d'espace pour que les brides soient encore démontables sur la photos c'est des ressorts de bmw mais trop dur donc je l'ai est remplacer par les ressorts av de mon astra g ensuite c'est du fer plat pour les supports et des rotules d'attelage de tracteur pour ce qui sert en gros de cône anti déboitement j'ai gagner 5 ou 6 cm et de la souplesse:2 (15): ce week end je te prendrais des photos de plus prés si cela t 'intéresse Modifié 10 octobre 201311 a par Trol30
Posté(e) : 10 octobre 201311 a Auteur j'ai souder sur le pont et laisser un peu d'espace pour que les brides soient encore démontables sur la photos c'est des ressorts de bmw mais trop dur donc je l'ai est remplacer par les ressorts av de mon astra g ensuite c'est du fer plat pour les supports et des rotules d'attelage de tracteur pour ce qui sert en gros de cône anti déboitement j'ai gagner 5 ou 6 cm et de la souplesse:2 (15):ce week end je te prendrais des photos de plus prés si cela t 'intéresse Ah, d'accord! moi je pence que je mettrais soit un bloc "d'arret de quai" re taillé, ou mettre un morceau de 5/8cm de tube ou de carrée pour maintenir les ressort en place. Apres pour le ponts on ne peux pas simplement faire une fixation démontable/remontable sans soudé sur le ponts ? (joitns,huile..) DU genre comme ça : En noir le chassis, les lames et le ponts, en rouge le ressort ainsi que mon idée de fixation (le violet c'est deux vis)
Posté(e) : 10 octobre 201311 a c'est vraiment ce faire chi.r pour rien tu vera quand je t'aurai mis les photos que la où c'est souder ça risque rien pour l'interieur du pont
Posté(e) : 10 octobre 201311 a bonsoir Je l'ai fais aussi ici http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/21987-patrol-ebro-de-1990-save-5.html Modifié 10 octobre 201311 a par Save
Posté(e) : 10 octobre 201311 a Auteur c'est vraiment ce faire chi.r pour rien tu vera quand je t'aurai mis les photos que la où c'est souder ça risque rien pour l'interieur du pont D'accord je vais attendre avant de me lancé Soudure Arc ou mig ? bonsoirJe l'ai fais aussi ici http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/21987-patrol-ebro-de-1990-save-5.html Oh merci je ne l'avais pas vu celui la, tu n'aurais pas un peu plus de photo détaillé par hasard ?
Posté(e) : 10 octobre 201311 a salut, tu sais que tu peux retendre ton paquet de lame en les démontant avec une bonne presse et lame par lame tu les retend sens trop abuser( jusqu'au point des rupture ) et il faut toute les mesuré pessisément , tu peut bien gagner et c'est gratuit ( long et chiant ) et vue que tu es bon soudeur avec des plaques de fer de 5mm tu te fait des jumelles pas cher
Posté(e) : 10 octobre 201311 a Auteur Déja fait a l'avant a l'aide d'une cintreuse il faut que je les montes.. JE ne fais pas encore l'arrière car sinon il va être vraiment déséquilibrée (déja que les 3l3 le sont d'origine ) J'ai pensé au jumelle mais quel épaisseurs ? une rallonge de 5 n’entraîne pas une perte de l'angle de chasse trop important ? Mais apres je voudrais pas avoir une charrue a l'avant du trol
Posté(e) : 10 octobre 201311 a Moi des jumelles rallonger (+5) ça ma couter deux supports de jumelles avant arrachés c'est un point faible sur les châssis de 3.3
Posté(e) : 10 octobre 201311 a Auteur C’était sur ton topic ou tu as meulé et que ton papa a soudé a l'arc ? Si oui j'avais vu C'est de sa que j'ai peur.. Déja que mon châssis est "bof" j'ai du refaire une partie..
Posté(e) : 11 octobre 201311 a salut, tu sais que tu peux retendre ton paquet de lame en les démontant avec une bonne presse et lame par lame tu les retend sens trop abuser( jusqu'au point des rupture ) et il faut toute les mesuré pessisément , tu peut bien gagner et c'est gratuit ( long et chiant ) et vue que tu es bon soudeur avec des plaques de fer de 5mm tu te fait des jumelles pas cher Manipulation compliqué et totalement inutile Le rebandage des lames ne sert a rien Effectivement, to engin aura l'air d'avoir retrouvé sa jeunesse, mais au bout de 2 semaine, il sera dans le meme etat qu'avant Les lames sont cintrées avant le traitement thermique, donc apres, plus rien n'est efficace Les ressort de recup sont un tres bon systeme pas cher
Posté(e) : 11 octobre 201311 a Manipulation compliqué et totalement inutile Le rebandage des lames ne sert a rien Effectivement, to engin aura l'air d'avoir retrouvé sa jeunesse, mais au bout de 2 semaine, il sera dans le meme etat qu'avant Les lames sont cintrées avant le traitement thermique, donc apres, plus rien n'est efficace Les ressort de recup sont un tres bon systeme pas cher Cela a été fait Sur un véhicule de trial il a couru toute la saisons et sa n'a pas bouger d'un mm ! après c'est a voir sur un troll c sur
Posté(e) : 11 octobre 201311 a Auteur Manipulation compliqué et totalement inutile Le rebandage des lames ne sert a rien Effectivement, to engin aura l'air d'avoir retrouvé sa jeunesse, mais au bout de 2 semaine, il sera dans le meme etat qu'avant Les lames sont cintrées avant le traitement thermique, donc apres, plus rien n'est efficace Les ressort de recup sont un tres bon systeme pas cher J'ai entendu parlé de l'établissement CHASSIN et qui refait les lames pour 110ht (je crois) par paquet.. Avec traitement Sinon le ressort c'est sur sa doit etre bien! il est mieux de mettre 4ressort pareil ou 2dur a l'arrière et 2"fin" a l'avant ?
Posté(e) : 11 octobre 201311 a Ne pas hesiter a mettre des ressort plus ferme a l'avant : le moteur du 3.3 est tres lourd Sur le mien, l'ai des ressort arriere de focus a l'arriere et des ressorts arriere de golf 3 breack a l'avant
Posté(e) : 11 octobre 201311 a chassin tu peux y aller les yeux fermés!! les résultats sont bluffants et très durables :2 (26): beaucoup de pickupistes passent par ses établissements et en sont enchantés!en + c'est de la préparation à la carte,pas de place pour l'à peu près :2 (21): reste à boucler ton budget
Posté(e) : 11 octobre 201311 a Auteur Ne pas hesiter a mettre des ressort plus ferme a l'avant : le moteur du 3.3 est tres lourd Sur le mien, l'ai des ressort arriere de focus a l'arriere et des ressorts arriere de golf 3 breack a l'avant D'accord JE vais copier ton idée J'irais faire le tour des casses demain ou lundi.. Tu pourrais faire des photo de tes fixation pour les ressorts ? chassin tu peux y aller les yeux fermés!! les résultats sont bluffants et très durables :2 (26): beaucoup de pickupistes passent par ses établissements et en sont enchantés!en + c'est de la préparation à la carte,pas de place pour l'à peu près :2 (21): reste à boucler ton budget Tu Ne connaitrais pas les tarif par hasard ? Bon j'ai monté le 2e jeux de lames AV que j'avais en stock résultat +1cm 2h par coté (Premiere fois et j'ai rien cassé )