Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour :2 (26):

Mon 60 que j'ai depuis quelques jours me fait des gros à-coups quand je freine, pas la peine freiner fort il me le fait même en effleurant la pédale.

Je viens de lui mettre disques et plaquettes AVANTS neufs, ça n'à strictement rien changé. Pensez vous que les freins AR puissent me causer ça ? je me dis sans aucune charge dans le coffre et sur freinage très léger léger les freins AR ne doivent pas beaucoup entrer en action, et donc j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent me faire faire tant d' à-coups.

C'est comme si je pompais sur ma pédale de frein.

Enfin j'attends l'avis des pros. Je veux pas acheter encore une paire de freins pour l'arrière si ce n'est pas ça.

merci :foodman:

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur

non mais regarde le voile de tes disques avant et arrière au comparateur

le voile est de l'ordre du dixième me semble t'il enfin ce qu'il me reste de mes courts de techno:2 (26):

tu peut avoir un problème de répartiteur de freinage AR (s'il c'est bloqué grand ouvert) mais il bloquerai de l'AR

est ce que tu entend un claquement quand tu freine:2 (18):

a tu contrôlé le jeu des roulements:2 (18):

a tu vus une fuite d'huile ou de graisse surtout infime qui créerais un gommage sur tes plaquettes et tes disques:2 (18):

tes étriers fonctionnent ils bien pas de grippage...

bon courage:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir fafa :2 (19):

Je crois que je vais me faire preter un comparateur pour, vu les à-coups ça devrait etre flagrant.

Mes disques et plaquettes avants sont tous neufs, j'ai resséré mes roulements vu que j'y étais je n'ai plus aucun jeu, il n'y en avait pas dans les pivots, pas le moindre.

Je ne pense pas au répartiteur non plus vu que mes freins AR ne bloquent pas au freinage, meme un peu appuyé. Pas de claquement, pas de graisse sur les freins non plus. Je n'ai pas encore démonté derrière pour voir si un de mes étrier est grippé, mais j'ai souvent eut le cas sur d'anciens patrol et meme grippé à fond ça ne m'occasionnait pas ce genre de phénomene.

Bon demais je démonte, comparateur, et je te donnerai les mesures. Sinon un ami à qui je vais acheter des roues va me passer une paire de disques AR, vu que c'est rapide a achanger je pourrais essayer, mais ce sera pas avant plusieurs jours.

Du coup je me dis, si un disque AR est voilé, et que mon répartiteur fonctionne pas et envoi plein de puissance à l'arriere, là effectivement je peux sentir les à-coups amplifiés sur l'arrière.

Bon enfin verra c'est surtout plus désagréable qu'autre chose et je ne sais pas ce que va en penser mon controleur..

Posté(e) :
  • Modérateur

bah le contrôleur regarde essieu par essieu:2 (11): a la limite tu peut lui demander de faire un contrôle a blanc et regarder en dessous et voire ce qui se passe

quand il freine:2 (26):

tirant de pont, jeu quelque part...