Posté(e) : 11 octobre 201311 a Je suis en train de regarder pour poser mon pré filtre Racor. J'ai cherché sur le forum les différents emplacements possibles et j'en ai retenu un en particulier. Celui que le garage Péré utilise. Il fixe le pré-filtre sur le tablier. J'ai regardé mon tablier et à l'endroit utilisé par le garage Péré, il y 3 vis et un cache. Mes questions sont : -> que tiennent ces vis ? Je crains de faire tomber quelque chose dans l'habitacle et de ne pas pouvoir le reposer sans tomber le tableau de bord -> peut-on les dévisser sans soucis ? -> lesquelles utiliser pour fixer mon pré-filtre ? -> Qu'y a t-il derriere le cache en plastique (clips) ? Voici une photo des vis en question.
Posté(e) : 11 octobre 201311 a Référent Mécanique Je pense que c'est le bloc ventilateur de l'habitacle, mais sans plus de certitudes
Posté(e) : 11 octobre 201311 a Référent Mécanique des photos attention la deuxième c'est un Y61 conduite à droite
Posté(e) : 11 octobre 201311 a Auteur Merci Pierre pour les photos. Même avec ces infos cela reste difficile de savoir ce que ces vis tiennent. L'ultime question est de savoir si on peut dévisser puis revisser sans que ça se barre !!! J'ai interpellé Sebastien pour qu'il nous apporte sa connaissance
Posté(e) : 11 octobre 201311 a les vis ne tiennent rien par contre je te conseille d'éviter de mettre ton préfiltre à cet endroit ça risque de s'arracher à la longue avec les vibrations ! Je sais de quoi je parle ça m'est arrivé il y a peu de temps !! Maintenant le préfiltre est sur une cornière en acier de 3 mm d'épaisseur fixée sur le support du porte filtre d'origine !!
Posté(e) : 11 octobre 201311 a Tu aurais une photo de ton montage ? Je te fais ça demain si j'y pense !!
Posté(e) : 12 octobre 201311 a Voila les photos promises comme on peut le voir ça passe juste mais ça passe il faut juste mettre un joint ou quelque chose qui fasse tampon avec les canalisations d'ABS. Il faut aussi penser à couper juste ce qu'il faut du côté du boitier des fusibles sinon on ne peut pas remettre le cache en plastique (déjà que sans rien c'est chiant ). J'ai failli oublier, il faut aussi limer un peu le support du filtre (il y a une petite arête qui gène) sinon la cornière n'est pas bien à plat.
Posté(e) : 12 octobre 201311 a Auteur Merci. Ça rentre au chausse-pied ! Je vais m'inspirer de ton montage Modifié 12 octobre 201311 a par Ptah-fr
Posté(e) : 12 octobre 201311 a Effectivement ça rentre pile poil la canalisation qui est devant sur la droite ne touche pas le pré-filtre mais il y a à peine quelques mm par contre derrière en fait c'est surtout le support du pré-filtre qui touche les canalisations il doit y avoir moyen de retirer quelques mm de ce dernier sans risque, quand j'aurai le courage je m'y attaquerai (est aussi quand j'aurai une meuleuse ) juste histoire de fignoler.
Posté(e) : 12 octobre 201311 a Auteur Pierre Grosjean a dit : Un exemple : Merci pierre toutefois ce tuto est fait sur un patrol sport donc sans ABS. Et c'est la ou se joue le drame ! Merci npatrol80 pour tes conseils
Posté(e) : 13 octobre 201311 a Auteur Ton support du filtre est différent du mien. Mon support est identique à celui de npatrol80 Avec ces 2 montages je vais bien réussir à fixer mon pré-filtre !
Posté(e) : 9 août 201410 a Référent Mécanique non mais bien utile en cas de faiblesse de la pompette d'origine et on remplit plus vite le Racor