Aller au contenu

KR160 3.3 TD : Fuites et bruits


taoft

Messages recommandés

Bonjour à tous,

me voilà avec mes petits soucis ^^ En espérant avoir posté dans la bonne section

Pour résumer j'ai donc fait l'acquisition d'un 3.3 TD de 1987 avec "environ" 250 000 km.

Ma première impression, on dirait qu'il manque cruellement de patate. Pour ça, je pense que ça peut peut-être venir de la fuite au niveau du collecteur (noirci à partir de la 3e sortie), j'attends le joint et je monte ça la semaine prochaine et enfin espérer ne plus me faire asphyxier dans l'habitacle. Je penche pour ce joint parce qu'à l'accélération il fait un bruit (difficile à expliquer, entre le pff pff pff et le clac clac clac :2 (26): et le turbo siffle à blinde. A voir.

Je me suis aussi rendu compte qu'il y avait des taches de gasoil du coté droit (résolu ce matin en changeant les durites métalliques par des durites caoutchouc)

mais également du coté gauche. J'ai l'impression par contre que ça vient du couvercle au dessus du réservoir sous la caisse. Y 'a t'il un joint la dessus ?

Et dernière petite chose, j'ai remarqué, à froid, un bruit dans la roue avant gauche, comme si une brindille de bois frottait contre les crampons, Je m’arrête et je repars et là le bruit s’arrête pour reprendre 1 km plus tard. Mais une fois fait 5 ou 6 km, ce bruit là ne revient plus, donc à chaud.

Bref, voilà mes petits soucis du jour ^^

En vous souhaitant un bon week-end

Modifié par taoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.