Posté(e) : 18 novembre 201311 a Auteur Bonjour, Je n'ai pas eu beaucoup le temps ce WE, beaucoup de monde à la maison, mais j'ai quand même fait démarrer le Patrol, fait un tout petit tour d'essai. Au début ça faisait beaucoup de fumées, ensuite beaucoup moins, principalement au ralenti, la pompe n'est pas bien calée, à chaud on perçoit un petit cliquetis, je regarderai ça le WE prochain, en espérant faire disparaître définitivement ce pb de fumées ! En attendant merci en encore une fois pour tous les conseils. Bonne semaine
Posté(e) : 18 novembre 201311 a Modérateur c'est une bonne nouvelle ça:2 (11): règle ta pompe à injection comme il faut au comparateur et roule gentiment le temps que tout se place il va se sécher au fur et à mesure qu'il va rouler
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Le TD6 peut très faire un raid au Maroc ... mais tout dépend avec quels autres véhicules accompagnateurs ! J'ai participé à un raid composé de Y61 3.0 et un TD6 : il a eu du mal à suivre la cadence ou plutôt la culasse a souffert et a été changée au retour L'important dans un raid c'est que le meneur ne soit pas le plus performant La plus belle des réponses ! Merci Pierre ! Comme à l'armée, le plus faible devant et tout le monde se met à sa cadence = cohésion !
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Référent Mécanique Absolument Je précise aussi que ce TD6 était très chargé ce qui n'aidait pas ! Il faut voyager "léger" ...
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Auteur Léger, léger !!!! c'est peut être ça la solution, j’abandonne Maman et les enfants sur le bord de la route et j'aurai éventuellement une chance d'y arriver, je ne pensais pas que c'était aussi contraignant la vie en Trol ! :2 (13):
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Référent Mécanique quand je dis léger il avait sur la galerie une très importante cantine, 2 adultes + un ado et l'habitacle bien plein aussi : le TD6 est un peu juste pour le poids du Y61
Posté(e) : 20 novembre 201311 a Et si tu pars seul ou avec d'autres véhicules identiques, il suffit d'y aller à ton rythme ! ...
Posté(e) : 21 novembre 201311 a Auteur je plaisantais, je ne vais quand même pas les abandonner, qui va faire la vaisselle ? Le chargement que tu décris ressemble au mien, 2 tentes de toit, 2 ados, 2 adultes, réserve d'eau pour douche 100l + eau potable, etc, etc. D'après mes amis qui ont fait plusieurs fois le Maroc, le + difficile c'est la traversée de l'espagne pour les véhicules, je me dis que quand même avec tout ce qui aura était fait sur ce véhicule, il peut bien faire une traversée AR de l'espagne, quand je vois au moment des départs en vacances les chargements de certains sur leurs véhicules avec les pare-chocs arrières qui touchent presque par terre, ils font l'aller et le retour aussi chargés ! Toutes façons, je n'y suis pas encore, faudrait
Posté(e) : 21 novembre 201311 a Référent Mécanique L'Espagne c'est 120 maxi et tu n'es pas obligé de t'y caler Mais au Maroc l'Atlas n'est pas une mince affaire
Posté(e) : 25 novembre 201311 a Auteur Bonjour, Alors ce WE, je n'étais pas beaucoup à la maison, j'ai quand même fait tourner le Patrol un peu hier en fin de Journée, il fume moins, uniquement à chaud lorsque je suis arrête et au re démarrage. J'ai essayé de remettre un peu de "stater" (il fonctionne comme un y60, puisque pompe mécanique), et là il ne fume plus du tout même à l'arrêt, mais le régime moteur est plus élevé. Je pense donc qu'il y a un pb de calage de pompe, il faut que je trouve quelqu'un pour me faire ça, car je suis ce qu'il y a de marqué sur la RTA, mais je n'arrive pas à régler correctement, la procédure n'est pas super évidente pour celui qui n'est pas mécano. je vous tiens au courant
Posté(e) : 5 janvier 201411 a Auteur Bonjour, BONNE ANNÉE A TOUT LE MONDE, la santé et tout et tout ...... Des nouvelles de cette fabuleuse machine ! Bon je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'en occuper, je l'avoue. J'ai décalé en deux étapes la pompe vers l'extérieur du moteur, à coup de 1 mm à chaque voyage, un nouvel essai ce soir et pour le moment plus de fumée en fonctionnement, juste une fois après un arrêt et lors de la relance, bleu/noir. La pression du turbo me semble faible, 0.6/0.7 bar, comme il est neuf, peut-être mal réglé où le tube reliant le mano pincé quelque part. Le WE prochain, j’essaierai de le décaler d'un mm à nouveau pour voir + pression du turbo. Je croise les doigts pour que cela fonctionne. Pour info, j'ai à peine fait 150 km depuis le remontage. Je vous tiens au courant en espérant que nous allons pouvoir clôturer le sujet.
Posté(e) : 5 janvier 201411 a Modérateur 0.6/0.7 bar de pression turbo ce n'est pas mal:2 (20): si tu décales ta pompe tu n’augmenteras pas ta pression de turbo ... par contre tu amélioreras ton démarrage ! mais attention pas de trop:2 (11): tu pourrais faire l’effet inverse
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Auteur Bonjour, Finalement après plusieurs réglages je pense que la pompe est bien réglée mais finalement il fume toujours de la même façon, il suffit de s'arrêter 30 secondes et au redémarrage, c'est le brouillard de Londres. J'ai démonté l'admission au turbo, pas de jeu, un peu normal il a à peine 200 kms, pourtant l'intercooler remplit d'huile, les durites d'air déposées j'ai lancé le moteur, le reniflard souffle comme un compresseur, j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile, arrivé à la fin du dévissage, il a littéralement sauté, c'est vraiment en pression ! Sous le véhicule, le joint de carter fuit toujours côté dernier cylindre, je pense que la messe est dite, le remplacement de la segmentation n'a pas apporté les effets escomptés. Peut-être le dernier cylindre ovalisé où comme le précise Pierre Grosjean sur certaine discussion, le segment qui bat dans sa gorge. Je n'ai pas vraiment remarqué de problème sur le piston, dommage car si je l'avait vu, j'en ai 6 d'avance et pour l'ovalisation, je ne sais pas comment cela se voit. Dans tous les cas, je crois que je suis encore bon pour un démontage complet, mais au bout d'un moment je ne sais plus ce qu'il faut regarder, si quelqu'un a d'ultimes conseils, je vous en remercie par avance
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Référent Mécanique le battement des segments a un rapport avec la consommation d'huile mais pas avec le souffle dans le carter
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Auteur A ce niveau là je cois qu'on peut dire ça, surtout que je ne sais plus quoi faire ! Le Maroc ça ne sera pas encore pour cette année a+
Posté(e) : 10 février 201411 a Auteur Comme j'ai eu un peu de temps ce WE, j'ai repris les compressions, verdict : tous les cylindres entre 28 et 29 bars, le sixième 20 bars et lorsque je mets un peu d'huile il remonte à 27 bars, donc cela n'a rien changé. Je pense donc soit cylindre ovalisé, soit problème sur le piston. Si c'est un pb sur le bloc, je peux avoir un bas moteur de Y60, pour moi ce serait le même, est-ce que quelqu'un a déjà fait ce montage ? Merci de vos réponses. bonne journée
Posté(e) : 10 février 201411 a Modérateur si c'est un moteur de 1995 et + c'est certainement le même tu remettrais toutes tes pièces neuve dedans:2 (18):
Posté(e) : 10 février 201411 a Référent Mécanique si tu démonte ton moteur pour échanger le bloc pourquoi ne pas le faire réaléser ?
Posté(e) : 10 février 201411 a Auteur En fait, je me disais, mais je ne suis pas mécano, que si je fais réaléser les cylindres, je serais obligé de changer les pistons pour des côtes réparation, alors que si le bloc que j'ai en vu est correct, je pouvais remonter toutes les pièces neuves que j'ai, je ne sais pas encore quoi faire, c'est qu'à force d'ennuis, le budget est plus que consommé ! Cela dépend si je décide de le garder où non, après quelle est la meilleure solution ?
Posté(e) : 10 février 201411 a Modérateur en principe les pistons ont un grade d'usinage, ils sont ajustés dans leur cylindre ...
Posté(e) : 14 février 201411 a Auteur Pas sûr d'avoir bien compris, car si on fait réaléser un moteur et que l'on met des pistons neufs, ils n'ont aucun lien, cela voudrait dire que ce n'est pas une bonne solution ? D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connait une bonne adresse pour acheter des pistons en côte réparation ? J'ai vu aussi sur le site qu'on pouvait remplacer les chemises et repartir avec des pistons en côte standards, mois coûteux à priori que des côtes réparation (pour l'instant je n'ai trouvé des côtes réparation que sur un seul site, dans les Landes par exemple !), entre le réalésage et le changement des chemises, à votre avis, c'est quoi le mieux ? Bonne journée
Posté(e) : 14 février 201411 a Modérateur change tes pistons car ton moteur c'est un bloc . pour mettre des chemises sur ton bloc, il faut réaléser, chemiser et remettre au rond la chemise posée à la presse dans ton bloc. j'ai voulu le faire dans un V8 et rien qu'un piston à chemiser me coûtait presque la même chose que de réaléser le bloc complet en cote réparation ...
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