Posté(e) : 21 février 200619 a question bete ,mais importante pour moi.de combien ,peut-on r'allonger au max des jumelles sans les fragilisées trop?
Posté(e) : 22 février 200619 a Salut, Je vois que tu pose les questions en rafale. Je vais donc te donner mon avis en général. Avant de procéder à des modifications dont certaines représentent quand même un danger si pas effectuées parfaitement, commence donc par apprendre à connaitre ton véhicule et ses capacités, et cerner tes besoins en fonction de ce que tu vas faire. Mon Baroud est assez connu sur le site, et tu peux voir qu'au rassemblement 2005 il était encore entièrement d'origine, mis à part les pare chocs, alors que cela faisait 6 mois que je faisais du TT (Bon, depuis, je lui ai mis la dose ). Pour ta gouverne, les jumelles sont pas seulement des bouts de feraille qui tiennent les lames, ce sont surtout des pièces mécaniques qui travaillent et sont soumises à d'énormes efforts de traction et de torsion dont la résistance est calculée. Si ton 160 est trop bas, il vaut peut-être mieux changer carrément les lames qui doivent être affaissées, mais, ça ça coute cher, très cher même. Pour tout ce qui concerne la suspension, le bricolage à moindre frais est à prohiber, car il en va de ta sécurité, et surtout de celle des autres.
Posté(e) : 22 février 200619 a espacepatrol a raison : J'ai apporté de grosses modifs de suspension sur mon patrol récemment, et pourtant, il y a 20 ans que je fais du TT avec. On apprend a le connaitre, a chaque plantage, on essai de comprendre "pourquoi", et petit a petit on réfléchit aux meilleurs solution. Si tu part dans des modif uniquement pour le look, ou pour faire "comme les copains", tu cours a la catastrophe.
Posté(e) : 22 février 200619 a Je voudrais surélever mon 260 pour éviter que les béliers ne me cassent les phares . Quelle solution la plus éfficaceet la moin chère me conseillez-vous Le bare buffle modifi" en par béliers est resté inefficace
Posté(e) : 22 février 200619 a Je voudrais surélever mon 260 pour éviter que les béliers ne me cassent les phares . Quelle solution la plus éfficaceet la moin chère me conseillez-vous Le bare buffle modifi" en par béliers est resté inefficace Essaie les ponts de tracteurs viticoles Tout ce qui fait moins de 2 mètres passe en dessous
Posté(e) : 22 février 200619 a Tu mets des boules en mousse au bout des cornes, ça te coutera moins cher
Posté(e) : 22 février 200619 a Auteur coucou tous le monde,alors c'est vrai je pose tous un tas de questions ;je me prepare a depouiller bientot mon troll;pour infos j'ai deja pas mal de carrosserie a faire,un roulement de boite et plein de petite bricoles a coter.si je pose toutes ces question c'est que je compte tous faire d'un coup ,et tant qu'a faire une réhausse en bonne et du forme se fera en meme temp.je pense que je vais deja bien m'amuser a le remonter ,c'est pas pour recommencer dans six mois@+olive
Posté(e) : 22 février 200619 a Salut,Je vois que tu pose les questions en rafale. Je vais donc te donner mon avis en général. Avant de procéder à des modifications dont certaines représentent quand même un danger si pas effectuées parfaitement, commence donc par apprendre à connaitre ton véhicule et ses capacités, et cerner tes besoins en fonction de ce que tu vas faire. Mon Baroud est assez connu sur le site, et tu peux voir qu'au rassemblement 2005 il était encore entièrement d'origine, mis à part les pare chocs, alors que cela faisait 6 mois que je faisais du TT (Bon, depuis, je lui ai mis la dose ). Pour ta gouverne, les jumelles sont pas seulement des bouts de feraille qui tiennent les lames, ce sont surtout des pièces mécaniques qui travaillent et sont soumises à d'énormes efforts de traction et de torsion dont la résistance est calculée. Si ton 160 est trop bas, il vaut peut-être mieux changer carrément les lames qui doivent être affaissées, mais, ça ça coute cher, très cher même. Pour tout ce qui concerne la suspension, le bricolage à moindre frais est à prohiber, car il en va de ta sécurité, et surtout de celle des autres.
Posté(e) : 22 février 200619 a Je voudrais surélever mon 260 pour éviter que les béliers ne me cassent les phares . Quelle solution la plus éfficaceet la moin chère me conseillez-vous Le bare buffle modifi" en par béliers est resté inefficace Enlève les phares Ou le fusil de chasse (je plaisante biensur )
Posté(e) : 22 février 200619 a Mes béliers n'ont pas tous des cornes mais il y en a un qui a prit le troll en avertion . Je ne vais pas acheter un toy pour lui faire plaisir .
Posté(e) : 6 mars 200619 a euh ,juste parce que le sujet de depart etait les jumelles... je monte dans 15 jjours, /jour d'acquisition du trol) un jeu de lames en réhausse et change par la meme occaz les amortoch (ride Pro) et tous les silent bloc ainsi que les jumelles arrieres (contre du neuf d'origine).... je voulais savoir ce que apporteraient des jumelles allongées (bien entendues achetée neuves et pas bricolées) et quels sont les autres amenagements a prevoir pour la pose de ces pieces... merci!
Posté(e) : 7 mars 200619 a comme expliqué plus haut on peut passer partout sans être une girafe il suffit de négocier le relief du terrain mettre des jumelles plus longues ? tant qu'à modifier quelque chose aux jumelles autant s'orienter vers des jumelles revolver qui vont considérablement améliorer les débattements et donc la motricité => http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16226&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= => http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11462&highlight=jumelles+revolver
Posté(e) : 14 mai 200619 a Slt, Comme "pardalis", je retappe mon troll, j'ai refait le synchro 3ème/4ème, roulement roues av et pivot, là je me retappe la caisse mise à nue, et je souhaite le rehausser avec un kit procomp ou add-a-leaf+amort ride-pro. +5.5 Je me fais faire les silent bloc jumelles et caisse en poliuréthane, et des jumelles + longues +6. Qd on rallonge les jumelles av, doit-on, ou peut-on rallonger celles ar ?? Et sans parler de ces jumelles révolver, qui on l'air pas mal... qq'un aurait-il des photos, infos, astuces pour rallonger soi même les jumelles d'un wrg160 3.3L ?? Merci
Posté(e) : 14 mai 200619 a Slt, Comme "pardalis", je retappe mon troll, j'ai refait le synchro 3ème/4ème, roulement roues av et pivot, là je me retappe la caisse mise à nue, et je souhaite le rehausser avec un kit procomp ou add-a-leaf+amort ride-pro. +5.5 Je me fais faire les silent bloc jumelles et caisse en poliuréthane, et des jumelles + longues +6. Qd on rallonge les jumelles av, doit-on, ou peut-on rallonger celles ar ?? Les gars, faut arreter de délirer, un Baroud ou un 160 ne se réhausse pas en rallongeant les jumelles, mais bel et bien en changeant les paquets de lames Vos combines à deux balles ne font que fragiliser vos engins, puisqu'en mettant des jumelles plus longues, vous ne faites que pivoter les nez de pont. Et la majorité d'entre vous n'est PAS EN MESURE de faire toutes les modifs que cela implique Je ne suis pas sur que le 160 est comme le Baroud pourvu d'arbres à double croisillons, et changer l'angle de travail de l'arbre de transmission à souvent pour effet sa destruction. Il faut vous y faire, une réhausse pour nos frigos, ça coute environ 2000€. Arretez de bricoler vos suspensions, c'est l'organe de sécurité p&ar excellence qui maintient vos caisses sur la route. C'est mon coup de gueule de mécano, mais la vie et la sécurité des autres m'importe bien plus que votre orgueil etvotre susceptibilité. Il fallait que quelqu'un vous le dise, voilà, c'est fait
Posté(e) : 14 mai 200619 a Tout à fait d'accord, sur le mien un 160 il y a juste des Ad-leaf pour l'avant et l'arriere et il passe presque partout, je dit presque parce que evidemment les platines support de lames ont tendances à frotter. Alors je compense avec la lecture du terrain pour passer.
Posté(e) : 14 mai 200619 a [...]la vie et la sécurité des autres m'importe bien plus que votre orgueil et votre susceptibilité. Il fallait que quelqu'un vous le dise, voilà, c'est fait tout à fait d'accord
Posté(e) : 14 mai 200619 a "Les mécanos", j'ai bien entendu ton coup de gueule, et depuis le tps que j'attendais que ququ'un me conseille sur les jumelles en redemendant sur plsrs sujets ces mêmes infos... Maintenent, tu sais, toi t'es peut-être expert, moi, en revanche simple profane, mais qui s'intéresse et qui espère être éclairé sur des modif pouvant améliorer mon troll...et pour cause il y tellement de témoignage indiquant que bcp ont modifier leur jumelles, c'est semble-t-il qu'ils devaient y avoir une raison. non??? Même Christian parle de "révolver". on s'y perd... Ta réponse a le mérite d'être clair, et je comptais acheter des add-a-leaf+amort ou kit rehausse procomp...
Posté(e) : 14 mai 200619 a les jumelles revolver s'allongent en usage TT et permettent (avec des amortisseurs assortis) d'avoir des débattement impressionants pour un usage routier les modèles les plus sérieux peuvent être neutralisés par une clavette
Posté(e) : 14 mai 200619 a Merci Christian, en effet je comprends qu'on puisse s'orienter d'avantage sur des "révolvers" qui offriraient une longueur identique, une fois vérouillées, à celles d'origines; évitant, à priori ttes casses ou contraintes en usage routier, en comparaison alors à celles rallongées et fixes. Puis de bons débattements en TTR. à essayer!!!
Posté(e) : 14 mai 200619 a mais en cas d'accident (ça peut toujours arriver) avec expertise... si la modification est jugée comme étant une des causes de l'accident... on est mal...
Posté(e) : 14 mai 200619 a ha là, évidemment!! :2 (25): Il y à déjà un sujet à propos de ces jumelles révolver, non c'est pas homologué, comme bcp d'autres changements. J'ai lu que ça nécessitait d'autre modif pour ne pas vriller les lames... pas simple!!