Posté(e) : 14 octobre 201311 a Bonjour, Je cherche des infos sur le montage d'un blocage de différentiel arrière sur un patrol tr160 de 1987. J'ai pas mal potassé le forum, mais plusieurs liens sont hs, dont celui là: http://www.patrol-gr.net/trucs116.php Il y a deux solutions à priori, soit un blocage ARB, soit la possibilité d'adapter un pont de gr y60 ou y61, auriez-vous des infos à me donner à ce sujet ?
Posté(e) : 14 octobre 201311 a Salut, La solution de l'arb reste la plus "réglementaire"et le plus facile à installer car tu ne touches pas les caractéristiques du véhicule Adapter un pont de 60 ou 61 sera peut être (surement) plus couteux, because: 1- trouver deux ponts AR +AV car pas la même réduction entre les différents véhicules et ponts 2- adapter le pont de 60 ou 61 (ressorts) sur le tr160 (lames) donc meulage, soudure des points d'ancrage et autres fixtions 3- adapter le faisceau et les lignes de dépression du 60 ou 61 sur le tr160 4- les arbres de transmission vont travailler de travers, peut-être faut-il même en faire fabriquer sur mesure (tulipe et longueur identique :2 (18): voir avec François Roland sur ce point) 5- les rapport de pont n'étant pas les mêmes, il y a de fortes chances pour que le compteur de vitesse soit faussé (prise sur boite de transfert il me semble:2 (20) 6- arriver à faire passer le tr160 modifié au CT 7- ça m'a donné soif, donc santé à toi Ps : pour ce genre de produit voir avec les partenaires du site
Posté(e) : 14 octobre 201311 a Auteur Santé Merci pour ta réponse, J'ai lu ça sur un post: Pierre Grojean: tu peux monter une cage de différentiel à blocage mais il faudra bricoler pour fixer la commande de la fourchette (voir dans les Astuces le bloc sur pont AV) et après vérifier que les planétaires aient les mêmes cannelures que ceux d'origine ce dont je doute ..... si c'est le cas il y aura de l'usinage à prévoir pour les 1/2 arbres Est ce qu'en récupérant la mécanique interne d'un pont de y60, je pourrai la remonté dans mon pont de 160?
Posté(e) : 14 octobre 201311 a Référent Mécanique Pas du tout ! Les ponts C200 et H233 sont absolument différents et ce que j'ai dit plus haut concerne la modif d'un H233B sans bloc en blocage
Posté(e) : 14 octobre 201311 a Auteur Ok, autant pour moi. Donc pour moi le plus simple est de monter un blocage ARB.
Posté(e) : 14 octobre 201311 a Ok, autant pour moi. Donc pour moi le plus simple est de monter un blocage ARB. bonsoir perso oui mais cela vaut tout de même blocage av ou ar ARB 1250€ TTC LIVRE avec COMPRESSEUR ARB CKSA12 http://www.patrol-gr.net/les-offres-de-nos-partenaires/31373-garage-pere-main-meneuses-joint-homo-et-blocage-arb.html
Posté(e) : 26 octobre 201311 a Le blocage ARB a un coût certes pas négligeable, mais il n'y a pas de soucis d'adaptation pour le montage et cela reste une VALEUR SURE