Posté(e) : 16 janvier 201411 a Bonsoir, J'ai eu le permis en 2001...et voici mon 1er bolide 4L gtl clan...et je peut vous dire que j'en garde des super souvenirs. Puis après quand celle ci et partie malheureusement a la casse car elle devenait bien pourrie..(en insistant un peu je pouvais freiner avec les talons,et quand il pleuvait impossible de prendre des passagers sinon c'était la douche assuré!!:2 (15) j'ai récupéré la 205 d sacrée numéro de mon frère,qui était avant a mon père....je l'ai vendu en 2009 avec 287 mkms...et je la voit encore rouler...mon père l'avait acheté avec 50mkms je crois. j'ai aussi eu une clio 1 ess de ma femme qu'on a revendu pour un terrano 1...puis le Troll.Sinon ma femme roule en Partner Zenith 2.0hdi.
Posté(e) : 16 janvier 201411 a pour ma part la premiere voiture que j'ai eu c'était la 4L jogging sans les bandes latéral de couleur qui se au niveau des vitres voiture que j'ai modifié car je lui avait greffé un moteur R5 alpine turbo,jantes de l'alpine turbo,rabaissé,echappement devi double cônes, et 4 amortisseurs koni réglables ( un vrai kart ) et d'autre voiture que j'enumérerais plus tard
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Pour l'AMX, je veux bien te croire, moi, le premier véhicule que j'ai conduit (officiellement), c'était un Simca de l'armée en juillet 1975. :2 (20):Je dis "officiellement" car en 1973, alors que j'étais dans un camp d'ado à Revel, j'ai emprunté la 4L fourgonette (3 vitesses) des cuisines pour aller faire un tour en ville de nuit .... si on parle du service militaire,perso (74/04) j'ai eu le plaisir de piloter ça j'espère que le lien fonctionne https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&ved=0CEkQtwIwBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dax2UvSRy_vc&ei=udDkUuCOHIfH7AabjYHwDQ&usg=AFQjCNF4aj19b8RoPYcCikDp1Ua3av8Uaw
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Un bel engin ! Par contre la position de conduite n'est pas top, dans les bois, tu peux te prendre des branches dans la tronche !
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Un bel engin ! Par contre la position de conduite n'est pas top, dans les bois, tu peux te prendre des branches dans la tronche ! c'était pas les branches le problème,vu que la position est très basse,c'est plutôt la visibilité sur les cotés,quant on traversé les petit villages c'est le chef de char qui se trouve dans la tourelle qui nous guidé,et la sirène qu'on entend dans la vidéo,croit moi quelle servait :mdr:
Posté(e) : 26 janvier 201411 a salut pour moi c'est une renault 18 american 2 mais pas celle de la photos apres un r 19 tde pas celle de la photos apres une r18 gtd pas celle de la photos apres une r21 ti puis un vw polo 2001 sdi, une land rover serie 3 88 diesel de 1982 une audi a4 tdi 143 de 2007 que j ai encore et le troll de 2006 a++
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Pour moi c'est une renault 18 american 2 mais pas celle de la photos J'aimais énormément cette bagnole ! Une bien belle finition que Renault ne proposait pas sur les autres modèles. Modifié 26 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 26 janvier 201411 a bin mois c'etait une ford taunus 1.6 g l coupe de 1981 que mon pere m'avait donner suite aux rachat d'une voiture neuve,puis 1 ans + tard une cx 2.5td pallas de 1984 que j'ait cartonner a longwy dans un abrutit en sg2 qui a griller le stop,,a la suite de tout sa jait du racheter une R5tl qui n'aspas fait long feux:2 (11)::2 (11):ensuite une audi gle de 84/86 (celle avec le 1.8 injection de la golf 1 gti) ,puis une audi cupe gt 5s (5cyl 2.0carbu quadruple corps) un gouffre!!!revendue et racheter la verstion de 87/88 avec le 2.2 injection ,une merveille cette voiture ,puis revendue aux lux pour un corrado g60 casi neufs qu'un connard de paysant ma ratatinée en sortant du bois sens regarder si quelqu'un arrivait,la dessus j'ait racheter un seat leon 1.9 tdi de 2001 que jait garder 8 ans pour la revendre et acheter mon 1er patrol ,un y60 court de 92 que j'ait revendue 3/4 ans plus tard pour une alfa 156 breack 2.4 jtd de 2000,la j'aurrais mieux fait de me casser les 2 bras ,cette bagnole partait literalement en charpi ,je les vite revendue pour export et racheter un mitsu pajero 3.2 did qui paressait pas vilain mes qui lui aussi tombait en miette!!!,heureusement il etait en garanti ,j'ent ais eux marre et je l'ai echanger a un mec dans le 52 contre mon GRos 61 que jait a ce jours,voila:2 (15)::2 (15):
Posté(e) : 26 janvier 201411 a salut piersophie tu as bien raison et souvent je la regrette même si elle consommer un peu pour l époque elle était bien car j avais des options que sur d autres plus puissante elle n avait pas ve ja to fc becquet vitre tinté deux couleur carrosserie anti-brouillard et longues portés autour des ailes du chrome enfin je l aimait beaucoup. a++
Posté(e) : 26 janvier 201411 a hééé oui c'etait le temps ou les consstructeur savait faire des voiture solide et tres jolie par raport a maintenant ou il y a de l'electronique partout ou pour faire une simple videnge y faut brancher l'ordi dessus:2 (11)::2 (11): mais c'est du grand n'importe quois sa:2 (11):
Posté(e) : 23 mars 201411 a 205 GTI 1.9L , j'avais acheté ça a un pote une poignée de haricot a l'époque, mais voila la douille en assurance en jeune conducteur ...
Posté(e) : 24 mars 201411 a Ben moi toujours pareil une simca 1301 spéciale Modifié 24 mars 201411 a par Fox
Posté(e) : 26 mars 201411 a :2 (21):Et elles se ressemblent quasiment toutes ! c'est vrais qu'il y a quelques années j'étais capable de reconnaitre quasi ... toutes les voitures maintenant je m’abstiens car je me trompe souvent
Posté(e) : 28 mars 201411 a salut a tous moi c'etait une renault 18 vraiment pas jolie mais bon tres utile pour une premiere.
Posté(e) : 1 avril 201411 a à 18 ans et quelques jours, papier rose en poche, j'ai piloté ma première Renault 5, une TL bleue alpine. Souvenir en image, en 1981 ! J'avais quand même oublié le principal... Ma Ferrari en 1966 !
Posté(e) : 1 avril 201411 a Même pas ! C'était des enjoliveurs en plastique... la grande classe ! J'avais peint tous les chromes en noir (gouttières, tour de pare-brise, essuie-glaces, rétros...), les pare-chocs en noir (au lieu du beige pisseux d'origine), et collé des filets noirs sur le côté...
Posté(e) : 1 avril 201411 a Modérateur Ha mince ! Et oui, la belle époque où on faisait avec les moyens du bord !