Posté(e) : 17 octobre 201311 a Bonjour à tous les membres, je suis nouveau sur ce site et j'ai quelques questions concernant ma dernière acquisition j’espère que mon post est au bon endroit : 1/ J'aimerais rehausser mon 4x4 : est-il vrai que je peux mettre les lames à l'envers pour gagner de la hauteur ? quels avantages et inconvenants ? 2/ Suis-je dans l'obligation de mettre un treuil en 24 V dessus ou un 12 ça passe ? quels avantages et inconvenants ? 3/ Quand je démarre à froid et je donne du gaz j'ai de l'huile qui sort par goutte du pot et qui éclabousse les murs de ma maison .. : quand la voiture est chaude et quelle a roulé, avec de fortes accélérations il ne se passe rien pas une goutte d'huile qui sort contre mes murs .. d'où vient le problème ? Merci d'avance à tous pour toutes vos précieuses réponses ! je suis aussi là pour me faire des amis physiques dans ma région (25300 de Pontarlier) la photo ci-jointe c'est mon thank lol les pneus TT son retirés il vont laisser leur place à 4 pneus neige avec jantes noires
Posté(e) : 17 octobre 201311 a Bonjour Passer les lames au dessus des pont est compliqué et casse gueule Mieux vaut opter pour solutions plus simple et moins contraignante pour la mecanique (ajout de ressort, deplacement des points d'ancrage des lames, ...) Pour le treuil, effectivement, tu n'as pas le chois que de monter un treuil en 24V, sinon, tu vas cramer les batteries et l'alternateur en moins de 2 Pour l'huile qui sort par l'echappement, verifie dans un 1er temps si ton reniflar ne te renvoi pas trop d'huile. A froid, elle ressort par l'echappement, et a chaud, elle ressort aussi, mais elle a le temps d'etre brulée, donc ce n'est plus que de la fumée. Est ce un TD? sinon, cela peut provenir d'un palier de turbo, ou tout simplement ton moteur qui boufe de l'huile. Mais soit certain que si elle est la a froid, elle y est aussi a chaud Je pense que dans pas longtemps tu vas passer une annonce parceque tu cheche un pont avant our arriere pour remplace le tien que tu aura cassé dans un chemin. Je dis ça uniquement a la vue des pneus agricole que tu as monté. Les ponts de patrols sont solide, mais là, tu cours a la catastrophe
Posté(e) : 3 novembre 201311 a Auteur Bonjour , merci pour votre aide j'ai retiré définitivement les pneu tracteur dessus donc plus de risque pour le pont Mon pot crache de l'huile uniquement quand le moteur et froid si je laisse bien préchauffé ça ne fais plus rien ouf peut etre ... ok pour le treuil en 24v maintenant j'ai un autre problème je le démarre et il s’éteint au bout de 5 seconde... même les voyant préchauffe moteur ne s'allume plus dedans j'ai la poisse vraiment ... je suis pas fort en mécanique mon vrai métier étant chef de cuisine ;s help :'( je veut qu'il soient prêt pour l'hiver rude qui nous attend ici en pleine montagne ..
Posté(e) : 4 novembre 201311 a Auteur Si je l’équipe de pneu extrem forest ya t il Egalement des risques pour mes ponts ? quelle serait le meilleurs pneu pour du franchissement TT ? merciiiii
Posté(e) : 4 novembre 201311 a Non pas trop si tu ne sur dimensionne pas tes pneus. Par contre niveau confort sur route ce n'est pas le top.
Posté(e) : 4 novembre 201311 a salut , pour commencer tes jumelles ne sont pas d'origine , ton troll a était légerement rehausser , mais au vue de tes lames avant , elles sont bien plate, mais ne t'inquiète pas on est beaucoup a avoir ce problème la , comme te dis françois le mieux est de mettre des ressorts entre ton pont et le chassis cela va lui redonner de la hauteur , commence par lui faire un entretien complet : vidange , filtres et bougies de chauffe ce sera un bon début a plus:2 (26):
Posté(e) : 4 novembre 201311 a Salut, Tu es sûr que c'est de l'huile qui va sur le mur ça peut être aussi l'eau de condensation dans le pot créée lors de la mise en route du troll à froid qui est éjectée Ton niveau d'huile baisse-t-il Pour le reste idem avec les autres et pour les pneus "TT" se sont plus des pneus agricoles donc gaffe avec l'indice de vitesse...
Posté(e) : 5 novembre 201311 a Pour ton probleme electrique, si rien ne s'allume au tableau de bord, et qu'il cale au bout de 5 seconde, c'est probablement le relais accessoires (vers le phare avant droit) qui est en cause Sur le 3.3, il y a une securité qui coupe le moteur si il n'y a pas de pression d'huile, mais cette securité fonctionne par le circuit accessoires du tableau de bord
Posté(e) : 5 novembre 201311 a Auteur Merci je vais déjà vérifie ça , je commence par changer les bougies de préchauffage qui n'ont pas été changée depuis 10 ans déjà .. hum hum .. concernant le relais accessoire pourrait tu s il te plait m'orienté vers un site ou je peut l'acheter ? enfet j'ai toujours un fusible qui saute ( dans l’habitacle) ca coupe le jus et le préchauffage de mon tableau de bord , je commence par remplacer ce fusible , mais il saute encore donc.. je remplace les bougies que j'ai commander a ce jour.. je vous tien au courant merci infiniment de votre gentillesse !
Posté(e) : 14 novembre 201311 a Auteur salut a tous ! bougies préchauffage changer et fusible 25 amp non conforme remplacer par un 30 et hop tout marche au top Jean marie 73 : quelle type de ressort faut il mettre ? ou les trouver peut tu m'aider stp sans aucune modifications simplement des ressort ..? penses tu que j'ai ce qu'il faut pour poser des ressort d'origine sur mon trol ? merciii !!
Posté(e) : 14 novembre 201311 a salut francky , oui bien sur tu peut mettre des ressorts sur ton troll tout en laissant tes lames il faut souder une platine sur le pont et faire une modif au niveau des tampons qui sont fixer sur le chassis mais fais une recherche et tu verra il y a plusieurs post la dessus , pour les ressorts ça parle de opel ford bmw , j'envisage peut être de faire la même chose sur mon gros mais je suis pas encore decider car je me pose la question si je vais pas partir sur un gros essence et sur une autre marque et déja préparer car toute ces modifs ma prenne un peu la tête:2 (15): bon courage a toi et bonne recherche amitiés jean-marie
Posté(e) : 15 novembre 201311 a Auteur merci pour es réponses ! je vais voir chercher quelle ressort je pourrait adapter sur mes pont l'histoire de le faire bien haut et l’équipée pour le printemps de pneu tt
Posté(e) : 24 février 201510 a Auteur Voici mon troll aujourd'hui encore beaucoup de boulot car il n'est pas fini .. avec des extincteurs sympas pour attacher dans le 4x4 :)
Posté(e) : 26 février 201510 a c'est vrai que c'est pas faux :) mais ça va bien Attention quand même à leur retournement Avec une telle longueur, il y a de grandes chances que ça t'arrive un jour Et là, la lame ne résistera pas
Posté(e) : 27 février 201510 a Auteur tu veux dire par là que je devrais retirer ces jumelles pour plus de sécurité et de confort de conduite ? car je l'ai acheté comme ça, je n'ai jamais rien modifié à ce niveau merci de vos réponses !
Posté(e) : 28 février 201510 a le jour où tu prends une grosse pierre elles risquent de se retourner donc il faut les modifier une petite photo des miennes, pour une idée, qui n'ont jamais "bougées"
Posté(e) : 4 mars 201510 a Auteur enfin les platines terminées Dimanche montage, soudure et pose des ressorts !! :)
Posté(e) : 12 octobre 20159 a Tu les as montés tes ressorts ? Tu as des photos et modèles de ressorts ? Les platines tu les as faites usiner ou bien ce sont des pièces de récupération !? En tous cas belles soudures c'est du beau travail ... Je voudrais mettre des ressorts derrière car derrière pas besoin j'ai des suspensions pneumatiques je ne fais pas de TT je conduis chargé constamment ! A bientot