Posté(e) : 17 octobre 201311 a Après un retour difficile 7° au lieu de 30° à Johannesburg, je prends un peut de temps pour vous faire un récit de la traverser du désert du désert du Namib de Lüderitz à Walvis Bay. Après avoir sortie le 4x4 de la douane, je traverse Walvis Bay et tombe sur une boutique d’accessoires, frein à main, je rentre dans la boutique en me disant que j’allais me faire plaisir, sur le comptoir je vois une pub "Uri Adventures" qui organise le tour, un coup de téléphone, le plan et je me retrouve dans leur locaux à une dizaine de minutes. Petite discussion, ils nous font un prix, le départ est dans deux jours à Lüderitz. Pour la traversée tous les repas sont compris matin, midi et soir. Repas froid le midi et barbecue le soir (pas de plaisanterie avec le barbecue pour les sudafs, c’est sacré). Chaque participant doit prendre quatre sacs de bois pour le feu et cinquante litres d’eau pour le café, vaisselle, douche chaude… Place aux photos. Point du rdv à Lüderitz : Le départ
Posté(e) : 17 octobre 201311 a Vivement la suite! Ca donne envie. Sable porteur ou bien on reste dans la trace? Je sais : quand on a une enclume... Bien à toi
Posté(e) : 17 octobre 201311 a Auteur Le sable était porteur en générale car au bord de mer, moins dur que le Mourzouk et l'Oubari pour ceux qui on eu la chance de le faire. L'orga ne prend que les véhicule au dessus de 3 litres, il y à des cotes ou tu envoie 3ème longue à fond dans la descente abrupte car de l'autre coter c'est un mur presque vertical. Tu à l’estomac dans les talons quand tu attaque la monter. J'avais pratiquement le plus petit moteur avec mon 4.2l, les autres avaient des 4.5l et 4.7l essence (il ne sont pas emmerder avec les écolos), il y avaient un 3l un fortuner toyota c'est léger.
Posté(e) : 17 octobre 201311 a Auteur La route pénètre dans le Namib Naukluft Park. Les champs de dunes linéaires longues mènent au camping pour la nuit, situé au milieu des dunes couvertes de végétation à proximité du camion Ford. Camion qui à bruler et qui est là depuis 1903 (je crois) il devait faire du ravitaillement pour les chercheurs de diamants. La piste passe à coté du pan et aucune trace de roue dessus. Le respect total des sites est respecté, obligation de rouler dans la même trace. Je parlerais des bivouac à la fin. Après un arrêt à bulldozer, perdu au milieu des dunes, il à été abandonner au début du siècle, il faisait des fouilles dans la région pour le diamant, la piste traverse la chaîne de montagnes d'Uri Haugab et se dirige ensuite vers le nord ouest de Sylvia Hill, un affleurement de marbre qui surplombe l'Atlantique. La photo du moteur c'est pour les connaisseurs
Posté(e) : 17 octobre 201311 a Auteur Descente à fond pour remonter en face c’est pratiquement un mur vertical tu te demandes si tu va arriver en haut tu serres les fesses.
Posté(e) : 17 octobre 201311 a suuuuuuuuuuuuper reportage et photos magnifiques.merci bcps pour le partage.adishatz.
Posté(e) : 17 octobre 201311 a Expert Raid magnifique , merci pour toutes les photos géniallllllllllllllllllllllllllllll :2 (15):
Posté(e) : 17 octobre 201311 a Référent Mécanique Belles photos; merci Pour le camion il n'est certainement pas de 1903 C'est un Ford Canada de la WW2 donc plutôt 1940 et suivant Ford Canada CMP Indonesië 1946 | Flickr*: partage de photos*! Le bull a eu un sacré pb moteur
Posté(e) : 18 octobre 201311 a Auteur Merci pour ces précisions, j'ai eu les infos en Afrikans et anglais c'est un peu compliqué.
Posté(e) : 18 octobre 201311 a Salut Merci de partager ton aventure avec nous ! Tout de bon à vous. Cordialement Nico
Posté(e) : 18 octobre 201311 a Le sable était porteur en générale car au bord de mer, moins dur que le Mourzouk et l'Oubari pour ceux qui on eu la chance de le faire.L'orga ne prend que les véhicule au dessus de 3 litres, il y à des cotes ou tu envoie 3ème longue à fond dans la descente abrupte car de l'autre coter c'est un mur presque vertical. Tu à l’estomac dans les talons quand tu attaque la monter. J'avais pratiquement le plus petit moteur avec mon 4.2l, les autres avaient des 4.5l et 4.7l essence (il ne sont pas emmerder avec les écolos), il y avaient un 3l un fortuner toyota c'est léger. Il y a donc encore des endroits sur terre pour vivre l'aventure intégrale. La photo de l'arrivée sur la plage est géniale, comme le reste du reportage. Bravo et merci de nous faire partager ces grands moments. Si tu as en réserve quelques autres clichés ne te gêne pas....
Posté(e) : 18 octobre 201311 a Auteur Nous passons le cimetière des baleines, et Meob Bay, un lieu d'ancrage sécuritaire où les navires déchargeaient leurs cargaisons pour les colonies de diamant. Le tracé se dirige vers les 3 zones d'installation des chercheurs de diamants, Grillenberger, Charlottenfeld et Holsatia. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Suite et fin, après quelques phots de bivouac
Posté(e) : 18 octobre 201311 a c est genial surtout n hesite pas a balancer d autre tofs:2 (15): que du bonheur ton reportage
Posté(e) : 19 octobre 201311 a Expert Raid de plus en plus beau c'est vraiment magnifique , merci de partager
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