Posté(e) : 21 octobre 201311 a Administrateur Il y a de nombreux pays africains où l'on ne risque rien, et encore plus où l'on risque moins qu'à Paris (vol à la tir des gangs de roms) ou qu'à Marseille. Il serait intéressant de faire un topic dans ce forum avec ces pays ! Par avance merci à ceux qui participeront à ce topic.
Posté(e) : 21 octobre 201311 a je vais faire un raccourci, mon post sera peut-être supprimer, plus haut j'ai mis un lien. Pays sans problème égal pays sans musulman c'est un constat.
Posté(e) : 21 octobre 201311 a Administrateur je vais faire un raccourci, mon post sera peut-être supprimer, plus haut j'ai mis un lien.Pays sans problème égal pays sans musulman c'est un constat. Non pourquoi le supprimer ? Je pense un peu la même chose ...
Posté(e) : 21 octobre 201311 a Namibie, 0,4% Botwana idem, Afrique du Sud 1,5% D'après mes copains (blanc sudaf) et la traduction que j'en ai fais, ne parlant pas un anglais courant mais en forte progression. Dans le temps les sudafs avaient des esclaves, si c'est esclaves étaient baptiser il n'avait plus de valeur marchande et ne pouvaient plus les vendre. C'est là que la religion musulman est arrivé. On peu me contredire c'est ce que j'ai compris. Par contre le nikab n’est pas interdit j'ai vu dans des centres commerciaux.
Posté(e) : 21 octobre 201311 a Promis je te ramene ça des que je viens à Toulouse :betm13: c est super sympa de ta part fait moi signe et donne moi ta pointure moi je vais t offrir une paire esclops:2 (15)::betm13: desolé de pourrir ce post. adishatz.
Posté(e) : 22 octobre 201311 a je vais faire un raccourci, mon post sera peut-être supprimer, plus haut j'ai mis un lien.Pays sans problème égal pays sans musulman c'est un constat. Heu là Themsi, c'est très très raccourci et ça ne tient pas la route ! Je te suggère par exemple et rien que pour l'Afrique: Centrafrique, Rwanda, Zimbabwe, RDC, ..... Ces pays sont classés parmi les plus dangereux du monde et pourtant ne sont pas musulmans ! Sortant d'Afrique, si je prend le Venezuela par exemple, où on ne peut pas dire qu'il y ai beaucoup de mosquées, le nombre de touristes étrangers assassinés est effroyable ! Alors qu'en Tunisie ..... Si le monde était aussi binaire que cela, ce serait si simple la vie ...... PS: et rien que pour l'Afrique du Sud, un petit tour dans quelques township pourrait être intéressant ..... :-D Modifié 22 octobre 201311 a par Nicodefreja
Posté(e) : 22 octobre 201311 a Heu là Themsi, c'est très très raccourci et ça ne tient pas la route ! Je te suggère par exemple et rien que pour l'Afrique: Centrafrique, Rwanda, Zimbabwe, RDC, ..... Ces pays sont classés parmi les plus dangereux du monde et pourtant ne sont pas musulmans ! Sortant d'Afrique, si je prend le Venezuela par exemple, où on ne peut pas dire qu'il y ai beaucoup de mosquées, le nombre de touristes étrangers assassinés est effroyable ! Alors qu'en Tunisie ..... Si le monde était aussi binaire que cela, ce serait si simple la vie ...... PS: et rien que pour l'Afrique du Sud, un petit tour dans quelques township pourrait être intéressant ..... :-D +1 Il y a aussi le Sénégal, le Cameroun, le Burkina, le Gabon, et une partie de l'Afrique australe comme dit par Themsi: l'Angola (sisi, mais tenir compte des zones de mines), la Zambie, le Mozambique (tenir compte des zones de mines), le Botswana, la Namibie, et le Zimbabwe est à nouveau un pays à voir. Je ne classerais pas l'Afrique du Sud dans la liste des Pays "sûr". Mais à faire tout de même... L'Ouganda, le Maroc et la Tunisie peuvent être classés comme pays sûrs. Modifié 22 octobre 201311 a par Nico Geko
Posté(e) : 22 octobre 201311 a On pourrait rajouter le Ghana (très sur), et dans le même genre le Togo et le Benin. Pour le Senegal, il faut prendre attention à la Casamance (Pourtant c'est la région la plus intéressante): le mouvement de rébellion (ah tiens, qui n'est pas musulman d'ailleurs :-) ) y est potentiellement encore actif, et il convient de prendre des renseignements sérieux avant de s'y rendre. Pourtant, si les sénégalais sont vraiment des gens accueillants, la population de Casamance y est encore plus accueillante (c'est dire !) Ceci est une excellente occasion pour parler du site des conseils aux voyageurs du MAE. Loin de moi de remettre en cause, il a le mérite d'exister. Mais pour moi il est loin d'être une bible, et ses informations sont à prendre avec du recul, car elles peuvent être sur exagérées (ce qui est le cas AMA pour le Maroc, dans le lien donné plus haut), mais elles peuvent être également sous exagérées, ce qui là est très embêtant en terme de sécurité. Je prend deux exemples: Je remet le lien du Maroc: Maroc - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères Oulà là, y'a du rouge, du jaune grisée, ils nous parlent d'Al Qaïda, pas bon tout ça, j'y met pas les pieds ! En fait le Maroc est un pays sur, la seule région à éviter est la frontière mauritanienne dans le Sahara occidental. Le Bougla précise bien qu'il s'y déplace sans problème, mais recommande de ne pas bivouaquer seul dans un coin isolé. Ca tombe sous le sens, et s'il l'on élimine tous les pays où il ne vaut mieux pas bivouaquer seul, on élimine 80% des pays, les 20% restants ayant des climats tels qu'il vaut mieux être copain avec un pingouin pour bivouaquer. Et en plus si ça se trouve, ça peut être un ours qui te saute sur la tronche en pleine nuit (et va négocier avec un ours !). Je plaisante et j'exagère, mais à peine ..... Maintenant prenons le Venezuela: Venezuela - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères Bon, ils ont bien classé la plupart du pays en zone "déconseillé sauf raison impérative (ce qui certes n'est déjà pas très bon), mais en fait voilà bien un exemple de destination sous évaluée par le MAE. En effet, il faudrait maintenant être cinglé pour se rendre dans des régions comme Margherita, Puerto La Cruz, les Testigos, le fleuve Orenoque, etc. Même les Roques, pourtant classé soft par le MAE, sont en fait à éviter si possible. Toutes ces régions devraient être classées rouge cramoisi. Chaque année, jusqu'à une dizaine de touristes étrangers s'y font tuer. C'était une zone où les plaisanciers qui naviguent aux Antilles venaient se mettre à l'abri à la saison cyclonique. Il y a toujours quelques intrépides qui s'y aventurent (vu que c'est pratique pour ensuite refaire une saison aux Antilles), et chaque année il y a un pourcentage de plus en plus élevé qui en reviennent .... dans une boite. Il semble que le MAE soit plus stressé par le terrorisme que la criminalité d'une part, et que d'autre part il fonde ses avertissements uniquement sur la base des statistiques relevant sur les destinations fréquentées plus facilement par les français. Pourtant, pour un touriste, la criminalité relève du même risque que le terrorisme, encore que suite à un enlèvement on a encore une chance de s'en sortir, mais quand on prend direct une balle dans le crâne, ben on est mort et cela semble malheureusement la plupart du temps définitif ..... Dernier exemple s'il en faudrait: nous nous rendons souvent avec ma femme aux Etats Unis. Dans pas mal de ville nous ne rentrons jamais à pied le soir, toujours un taxi verrouillé même pour de petites distances. Il en serait de même dans pas de villes occidentales. A Tunis ou Casablanca, j'aime rentrer à pied pour prendre un peu l'air et profiter de l'activité nocturne de ces villes ....... Sur la base de quelques lignes au fondement discutable, ne vous privez pas d'un peu d'aventure et de découvertes, et ne privez pas les populations locales d'un revenu qui leur est indispensable. Si le tourisme, cela représente 7 % du PIB de la Tunisie (ce qui n'est déjà pas rien), au Maroc, il représente 14% du PIB. En privant les populations de ces revenus, on les jette direct dans les bras des terroristes, et c'est bien ce qu'ils cherchent .....
Posté(e) : 23 octobre 201311 a à voir votre analyse, la correspondance "pays Musulmans = pays Dangereux" m'a fait doucement marrer en fait, du moins est-ce mon analyse ... "pays producteurs de pétrole = pays Dangereux" comme de fait exprès, l'on retrouve énormément de pays Musulmans, comme producteurs de pétrole et aussi, se retrouve des pays bien Chrétiens, comme le Venezuela, dans la liste noire, a juste raison ... la religion, qu'elle quelle soit, n'est pas le premier des facteurs des dérives terroristes mais il est vrai, que certaines religions portent en elles même, plus de violence que d'autres actuellement l'Égypte, sauf en ce qui concerne les sites touristiques, devient aussi dangereuse le Sinaï (Nord-Est) est un vrai champs de bataille, et des attentats se produisent à temps réguliers, au Caire, et surtout dans les villes principales de la (moyenne) Haute-Égypte, mais Luxor, Aswan, Abu Simbel sont tranquilles, ce sont des sites prestigieux, sous haute surveillance mais , ce ne sont que les civils, policiers, militaires TOUS égyptiens qui en souffrent, pas un touriste "Grâce à Dieu"
Posté(e) : 23 octobre 201311 a Hum, Norvège, première au rang de la sécurité de la destination, première au rang de la paix, 11ème producteur de pétrole, juste derrière l'Irak (10ème). Canada, destination hyper sure également, 6ème producteur de pétrole Corée du Nord, 109ème dans le classement des pays producteurs de pétrole (donc peanuts), la France étant 56ème ...... Ca ne marche pas non plus
Posté(e) : 23 octobre 201311 a effectivement, tu marques un point, tu as raison j'aurai dû spécifier par "1/3 Mondiste" les pays concernés ... où règne la corruption la plus totale
Posté(e) : 13 mars 201411 a En voulant barouder par procuration je tombe sur ce post ….La théorique et la pratique… deux paire de chaussures différentes… Au moins pour le Maghreb c'est vraiment caricatural et inadapté : terrorisme ? Vol et vandalisme ? Franchement ça ne m'a pas fait plus flipper qu'en B13 ou en 93…ou autour de n'importe quelle ville en France, faut arrêter la paranoïa ! , Le Maghreb c'est avant tout des super paysages, des gens super accueillants, les papilles gustatives en fête, un bac à sable ( et à cailloux) de fou pour qui veut des sensations fortes et une bonne occasion de vivre à un autre rythme qu'ici (même si au début c'est déroutant et limite énervant) . Pour avoir été au Maroc comme en Algérie, mon expérience personnelle c'est que le plus grand danger par rapport à la France ou les pays frontaliers c'est tout bêtement les accidents de la route ! Pas un voyage au bled sans avoir vu des accidents de la route disons " hors du commun" et carrément "gravissimo". C'est même pour cela que j'hésite à y emmener mon Troll car il me sert aussi à me déplacer tous les jours et sans lui ici je ne serais plus rien. En bref , grande vigilance sur les routes et biensûr comme partout ailleurs éviter les endroits chauds et les comportements de touristes bourrés aux as et irrespectueux et tout ira comme cela va par chez nous. Le Maghreb ça vaut le coup d'être vu !
Posté(e) : 13 mars 201411 a Salut, On a vecu un an et demi au Maroc, si besoin d'info, et que je peux aider !!! MAIS... al qaïda est il plus dangereux que les "chiens" de nos dirigeants ???
Posté(e) : 15 mars 201411 a Salut' date=' On a vecu un an et demi au Maroc, si besoin d'info, et que je peux aider !!!MAIS... al qaïda est il plus dangereux que les "chiens" de nos dirigeants ??? [/color'] Merci pour ta proposition d'aide, c'est super sympa ! Tu habitais où dans le royaume ? Tu sais où on peut louer un 4X4 en état, prix raisonnable pour le pays, sans embrouille et sans y laisser son passeport en garantie ? Bises
Posté(e) : 15 mars 201411 a Devant l'énumération de tous les pays a risques..l'Afrique entiere est a classer comme destination dangeureuse la montée de l'islamisme radical est un facteur important a prendre en considération..(le Kenya n'est plus aussi sur qu'il ya 20ans) les conflits religieux et les differences ethniques ont mis le feu au poudre ..(centre Afrique...nigeria ..Rwanda...) et maintenant s'ajoute la banditisme sur toute l'Afrique....(al quiada magrehb;;boko aram...angola) (passage de Namibie entre angola et Botswana)............... l'amerique su sud a connu ses heures de gloire avec le sentier lumineux.....et la pauvreté augmente les risques d'agression.. .....tout voyage est a risques ...a nous de savoir les déceler et les evaluer et agir en conséquence... prudence est mère de sécurité..et n'affichons pas nos moyens pour ne pas attirer la convoitise..
Posté(e) : 15 mars 201411 a Auteur Merci pour ta proposition d'aide, c'est super sympa !Tu habitais où dans le royaume ? Tu sais où on peut louer un 4X4 en état, prix raisonnable pour le pays, sans embrouille et sans y laisser son passeport en garantie ? Bises Tu veux aller où exactement ? précise chouïa ... (tu arrives où ..)
Posté(e) : 16 mars 201411 a sidi ifni et tantan pour les locations de 4x4 je sais pas trop mais pour les voitures y a pas de problèmes, permis de conduire et passeport. beaucoup de contrôles dans le sud, les flics et les militaires font des barrages à l'entrée et à la sortie des villes. pour le carburant, se renseigner car dans le sud évitez les "stations services", privilégiez la contrebande carburant beaucoup moins chère
Posté(e) : 16 mars 201411 a sidi ifni et tantanpour les locations de 4x4 je sais pas trop mais pour les voitures y a pas de problèmes' date=' permis de conduire et passeport. beaucoup de contrôles dans le sud, les flics et les militaires font des barrages à l'entrée et à la sortie des villes. pour le carburant, se renseigner car dans le sud évitez les "stations services", [u']privilégiez la contrebande carburant beaucoup moins chère[/u] Pas d'accord privilegier les Stations services et non le carburant de contrebande risque de pb mauvaise qualité et coupé avec de l'eau pour le prix dans le sud detaxe sur les carburants
Posté(e) : 17 mars 201411 a Tu veux aller où exactement ? précise chouïa ... (tu arrives où ..) aéroport mais je ne sais pas encore lequel cela sera ni quand . Ce serait un petit boulot de reconnaissance en paquetages légers, mais je dois pouvoir accéder aussi dans coins un peu reculés et cela un peu dans tout le royaume. Cette fois ce ne serait pas pour aller jouer à Zagora ;-( .
Posté(e) : 17 mars 201411 a Je ne sais pas au Maroc ( ça fait 14 ans ma dernière visite) mais en Algérie, vu le prix du diesel ça ne vaut pas le coup de prendre dans des stations "no name"… et déjà quand tu peux prendre dans des stations avec noms ( y'a pas partout), tu vois parfois des choses bizarres passer dans le papillon de la pompe alors j'imagine même pas dans les bidons… J'ai fait le plein "ras le réservoir " ,vu les prix sur 450 litres ça vaut le coup, mais dès que j'ai eu " tout mangé" j'ai aussi nettoyé le réservoir et les filtres…. eu de la chance que rien n'a bouché parce que c'était pas beau à voir, et pour quand je descend au bled j'ai quand même pas mal de demandes pour des produits de nettoyage moteur
Posté(e) : 17 mars 201411 a Auteur aéroport mais je ne sais pas encore lequel cela sera ni quand . Ce serait un petit boulot de reconnaissance en paquetages légers, mais je dois pouvoir accéder aussi dans coins un peu reculés et cela un peu dans tout le royaume. Cette fois ce ne serait pas pour aller jouer à Zagora ;-( . ZARMA !!!!!... je me doute que tu vas arriver à l’aéroport puisque tu veux louer un 4x4 :2 (15): Fais ton itinéraire après je te dis :2 (26):
Posté(e) : 23 mars 201411 a ZARMA !!!!!... je me doute que tu vas arriver à l’aéroport puisque tu veux louer un 4x4 :2 (15): Fais ton itinéraire après je te dis :2 (26): L'itinéraire se fera un peu au gré des "trouvailles et des rencontres", quelques connaissances à voir "et à suivre ou balader" un peu partout (mais personne qui peut m'aider avec un 4X4, seulement taxi jaunes ou voitures de ville …). Je t'envoie un message MP.
Posté(e) : 27 mars 201411 a Je viens de voir ça maintenant. les zones "dangereuses" Le Maroc est un des pays où j'aimerais venir pour y vivre. ils sont super accueillants. je l'ai découvert avec le travail. Le seul truc qui me fait peur c'est que c'est un royaume. facile à déstabiliser avec al quaida. et là je vois que ça commence à puer ? Ca évolue comment là-bas ? le peuple est toujours zen avec les francais ?