Posté(e) : 27 octobre 201311 a tu as raison, effectivement pas de retour de l'ancien, en fait je voulais juste insister sur le fait que ce n'est pas du neuf
Posté(e) : 29 octobre 201311 a tout le faisceau est neuf et soudé !!!! c'est bien là l'essentiel ... C'est exactement ce que j'ai fait faire par un pro. 450 €HT. L'intercooler est encore mieux que neuf. Toutefois les canelures internes a terme se casseront de nouveaux car nos patrols sont démunis de dump valve donc a chaque relaché d'accelerateur, l'interco se prend un coup de bélier ce qui est destructeur a terme.
Posté(e) : 29 octobre 201311 a Pas sur le 3.0 l ..... Tu peux developper ? Sur mon 3.0m, je n'ai pas trouvé de dump valve et mes canelures internes etaient brisées à leur base.
Posté(e) : 29 octobre 201311 a Référent Mécanique Le turbo du 3.0 ne souffle qu'à la demande et il est piloté par l'électronique. Si tu as un mano tu pourras voir que cette pression varie constamment et elle est très souvent à zéro Mon IC a 12 ans et il est comme neuf
Posté(e) : 24 avril 201411 a Le mien est d'origine et se porte bien, merci ! Une façon de le réparer serait de le tremper dans un bain de zinc en fusion ou de le confier à un zingueur pro Je viens de détecter une fuite énorme au niveau de mon intercooler. Comment peut-on trouver un zingueur pro ou un spécialiste de la réparation de ce genre d'appareil ? Le garage Péré vient de m'annoncer le pris de 1340€. TTC pour un Nissan.
Posté(e) : 24 avril 201411 a et c'est un bon prix pour de l'origine ! ici plus de 1500 € en concession ...:2 (10):
Posté(e) : 24 avril 201411 a J'ai fait souder mon intercooler par un specialiste du radiateur auto. Dans l'annuaire tu vas trouver
Posté(e) : 24 avril 201411 a J'ai fait souder mon intercooler par un specialiste du radiateur auto. Dans l'annuaire tu vas trouver salut j ai fait la même opération , chez un pro du radiateur et c est nickel:2 (14): A+
Posté(e) : 24 avril 201411 a et c'est un bon prix pour de l'origine!ici plus de 1500€ en concession...:2 (10): Effectivement, le garage Péré est toujours bien placé au niveau prix, ce que j'ai voulu dire c'est que même beaucoup moins cher que chez Nissan, ça fait quand même une jolie somme pour un appareil relativement simple. J'espère trouver une autre solution.
Posté(e) : 25 avril 201411 a Effectivement, le garage Péré est toujours bien placé au niveau prix, ce que j'ai voulu dire c'est que même beaucoup moins cher que chez Nissan, ça fait quand même une jolie somme pour un appareil relativement simple. J'espère trouver une autre solution. Ben pourquoi tu ne fais pas une réparation comme je l'ai fait et indiqué plus haut ??! C'est à la portée de n'importe qui, c'est pas cher, et ça tient !
Posté(e) : 25 avril 201411 a Ben pourquoi tu ne fais pas une réparation comme je l'ai fait et indiqué plus haut ??! C'est à la portée de n'importe qui, c'est pas cher, et ça tient ! Hello!! Pour faire de la même façon que toi est ce qu'on peut appliquer le produit direct sans rien dessertir ou faut il en passer par la! Le mien fuit depuis un moment, rien de méchant mais depuis quelques temps j'ai comme l'impression que ça a empiré un peu alors je pense m'en occuper bientôt. Modifié 25 avril 201411 a par npatrol80
Posté(e) : 25 avril 201411 a Ben pourquoi tu ne fais pas une réparation comme je l'ai fait et indiqué plus haut ??! C'est à la portée de n'importe qui, c'est pas cher, et ça tient ! Bonjour, j'ai trouvé ta réparation judicieuse, je suis heureux qu'elle tienne 6 mois plus tard nous n'avions pas cette info de résistance dans le temps. J'ai agrandi la photo que tu as postée mais je ne parviens pas à y voir la réparation que tu as réalisée. Peux tu m'en envoyer une en haute résolution en message perso ? Pour l'instant, je souhaite connaître le prix d'une réparation soudée par un professionnel car je suppose que si ma soudure à froid échoue, un professionnel ne pourra pas rattraper le coup. je ne connais pas l'Aramétal ni l'Epoxy répare. Comment ça se présente, Est-ce que c'est liquide, gluant, Est-ce qu'on l'étale au pinceau ? est ce que c'est une pâte ? je suppose que c'est un bi composant... peux tu nous en dire plus sur la manière dont tu as procédé ? d'avance merci. Modifié 25 avril 201411 a par tacotaco
Posté(e) : 25 avril 201411 a salut j'ai fait la même opération, chez un pro du radiateur et c'est nickel A+ Merci black et ptah-fr pour votre réponse. Combien vous a coûté cette réparation chez un professionnel ?
Posté(e) : 25 avril 201411 a moi j'avais tenté, sur un radiateur , de resserer les griffes des agrafes à la pince multiprise (une par une) . à voir si ça marche sur un I.C ?
Posté(e) : 25 avril 201411 a Référent Mécanique Il n'y a pas de raison si la fuite est au niveau du joint
Posté(e) : 25 avril 201411 a Il n'y a pas de raison si la fuite est au niveau du joint Bonsoir, Dans mon cas, ce n'est pas au joint que ça fuit, ni au sertissage. c'est à la base des tubulures contre lesquelles viennent s'insérer les alvéoles. j'en ai au moins 8 qui fuient certaines des deux côtés (en haut en bas - à droite et à gauche). Pour faire un diagnostique précis, j'ai démonté l'interco, j'ai obturé les tubulures d'entrée et de sortie. j'ai réglé mon compresseur sur 1 bar et j'ai envoyé de l'air dans l'interco par le branchement que j'avais réalisé pour mon manomètre de contrôle. résultat, la pression de mon compresseur tombe à 0.2 bar et avec du produit à bulles, je parviens à détecter précisément l'origine des fuites. J'ai des pertes vraiment énormes... Je crois avoir trouvé la source réelle de ma perte de puissance. (je suis à 80 CV. sur le banc de puissance). J'ai une question technique : quelle est la température maxi de l'intercooler ? Modifié 25 avril 201411 a par tacotaco
Posté(e) : 25 avril 201411 a le mien était dans le même état ! reste à en connaître la raison ... pour ma part, le turbo soufflait à + 2 bars et ce type d'interco n’apprécie pas du tout autant de pression, le turbo non plus d'ailleurs ... la géométrie était grippée.
Posté(e) : 26 avril 201411 a Bonjour, j'ai trouvé ta réparation judicieuse, je suis heureux qu'elle tienne 6 mois plus tard nous n'avions pas cette info de résistance dans le temps. J'ai agrandi la photo que tu as postée mais je ne parviens pas à y voir la réparation que tu as réalisée. Peux tu m'en envoyer une en haute résolution en message perso ? Pour l'instant, je souhaite connaître le prix d'une réparation soudée par un professionnel car je suppose que si ma soudure à froid échoue, un professionnel ne pourra pas rattraper le coup. je ne connais pas l'Aramétal ni l'Epoxy répare. Comment ça se présente, Est-ce que c'est liquide, gluant, Est-ce qu'on l'étale au pinceau ? est ce que c'est une pâte ? je suppose que c'est un bi composant... peux-tu nous en dire plus sur la manière dont tu as procédé ? d'avance merci. Pour la photo je n'ai rien d'autre et tu n'y verras pas mieux, mais c'est pas un souci ! Oui c'est un bi-composant, du métal en poudre et une sorte de liquide visqueux, en fonction de la dose de liquide que tu ajoutes c'est plus ou moins liquide à appliquer donc on peut faire selon le besoin ! Attention une fois mélangé ça chauffe beaucoup et très vite ça devient dur comme du métal ! Donc j'ai fait des mélanges plus ou moins pâteux pour faire le tour des 2 sertissages, et j'ai jointé les espaces entre les tubes et les corps latéraux avec des mélanges bien plus liquides pour bien remplir les espaces, c'est long mais assez simple à faire. J'avais tout nettoyé et fini au nettoyant frein pour bien dégraisser de partout !
Posté(e) : 26 avril 201411 a Référent Mécanique sur le TD6 le ventilateur de l'IC se met en route à partir de 67° et si le moteur dépasse 1700 tr/mn
Posté(e) : 26 avril 201411 a sur le TD6 le ventilateur de l'IC se met en route à partir de 67° et si le moteur dépasse 1700 tr/mn merci à tous, je voudrai savoir si la température peut dans certains cas dépasser les 120° c'est la température maxi qui est donnée pour la résine époxy. J'envisage de faire une coulée avec cette résine à la base des tubulures là où ça fuit.
Posté(e) : 26 avril 201411 a merci à tous, je voudrai savoir si la température peut dans certains cas dépasser les 120° 120° dans un inter-cooler rassures-toi, si c’était le cas le moteur n'apprécierait pas beaucoup .... je pense que déjà 60°-70° c'est le maxi ! sinon tu as l'Araldite qui est un bon produit pour bricoler, moi j'ai bouché un trou dans une durite de turbo (coté refoulement) en l'armant avec de la toile de verre en bande pour le placoplatre, que j'ai intégrée dans la résine encore molle et depuis ça tient nickel ! (sinon 80e le bout de durite chez nini...) Modifié 26 avril 201411 a par durotrol
Posté(e) : 26 avril 201411 a Référent Mécanique l'air sort à 120/130° du turbo et il est abaissé vers 60° par l'IC http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CEAQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.valeoservice.com%2Fdata%2Fmaster%2Fwebfile%2F4824851094A3791B6CF648.pdf&ei=G-lbU4f0O6HCyQOUiIDwCA&usg=AFQjCNFtafCs4_x0k5svwQidZ0TWMZxlAg&bvm=bv.65397613,d.bGQ
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