Posté(e) : 21 octobre 201311 a Salut à tous voila mon soucis y a t'il un relais pour l'alimentation des plein phare sur un Y60 et si oui ou se situe t'il éventuellement la couleur ou la référence car au niveau fusibles je suis OK mais je n'ai plus de plein phares !!!!:2 (20):
Posté(e) : 21 octobre 201311 a ce ne serait pas simplement le commodo qui cafouillerait ??? j'ai eu les mêmes symptômes l'an passé ... après beaucoup de recherche je me suis aperçu que c'était le commodo code phare qui merdait, je l'ai commandé chez nini 204 euros, aie aie aie mon derrière !! enfin bon depuis plus de souci !! Modifié 21 octobre 201311 a par compact30
Posté(e) : 22 octobre 201311 a Auteur Salut Fifi, Tu as regardé là (derrière la batterie ) [ATTACH=CONFIG]92533[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]92534[/ATTACH] merci Rémy je vais regarder ça
Posté(e) : 22 octobre 201311 a Auteur ce ne serait pas simplement le commodo qui cafouillerait ??? j'ai eu les mêmes symptômes l'an passé ... après beaucoup de recherche je me suis aperçu que c'était le commodo code phare qui merdait, je l'ai commandé chez nini 204 euros, aie aie aie mon derrière !! enfin bon depuis plus de souci !! merci pour l'info mais j’espère que ce n'est pas ça c'est pour cela que je veut faire le tour de tout avant de le changer
Posté(e) : 22 octobre 201311 a Question a la con, as tu vérifié tes ampoules , il se pourrait qu'elles soient toutes les 2 grillées.
Posté(e) : 22 octobre 201311 a Salut mon Fox, Tu peux mettre un peu de nettoyant diélectrique (ou du nettoyant contact) dans ton commodo. A+ Pich
Posté(e) : 22 octobre 201311 a Salut , Pour le commodo, j'avais un code qui ne marchait pas il y a 3 ans : un coup de nettoyage et ça a bien marché jusqu'à ce week-end où j'ai dû renouveler l'opération. Du coup j'ai pris des photos, en me disant que ça servirait à d'autre. Ce qui est bizarre pour toi c'est que les deux phares ne marchent plus d'un coup alors que les contacts sont séparés ... Voici la manip pour le nettoyer si c'est toutefois c'est le comodo qui déraille : -tu retires les 6 vis sous le volant qui tiennent les deux coques de l'habillage de la direction (deux vis sont différentes des 4 autres) là, tu as deux vis qui tiennent le commodo à la colonne, tu les retires et tu le sors et tu débranches les deux connecteurs électriques Une fois retiré, tu retires uniquement la vis qui tient le collier pour le fil du petit connecteur, et tu dégages avec une petite lame le petit cache en plastique qui est clipsé dessus. Tu as accès aux 5 lamelles qui font le contact selon la position du commodo (celle du centre = les veilleuses, les 2 du haut sur ma photo 2 = une pour chaque code, les deux du bas = une pour chaque phare. Un coup de nettoyant en bombe sur les contacts, j'ai recintré un peu les lamelles pour un contact plus franc (on voit bien en manipulant le commodo quand elles touchent le contact et quand elles s'écartent). Tu peux tester avant de remettre le cache et tout remonter, tu rebranches tel quel ton commodo sur le gros connecteur du patrol et tu testes. Si c'est OK tu peux reclipser ton cache (j'ai dû mettre un point de pistolet à colle sur les plots) et tout remonter... C'est 1/4 heure maxi Phil
Posté(e) : 22 octobre 201311 a Salut à tous mais je n'ai plus de plein phares !!!!:2 (20): bsr... est ce que le voyant de plein phare s'allume au tableau de bord ? A+
Posté(e) : 23 octobre 201311 a bsr... est-ce que le voyant de plein phare s'allume au tableau de bord ? A+ pourquoi demandes-tu ça ?? le mien ne s'allume plus depuis longtemps ...
Posté(e) : 23 octobre 201311 a pourquoi demandes-tu ça ?? le mien ne s'allume plus depuis longtemps ... bsr... tout simplement parce que le voyant est branché en parallèle sur le phare droit en sortie du commodo. si tes phares fonctionnent c'est que le voyant est HS. si les phares ne fonctionnent pas et que le voyant ne s'allume pas voir le commodo. A+
Posté(e) : 24 octobre 201311 a Auteur Salut à tous et encore merci le problème est résolu .... beaucoup d’oxydation dans le commodo, un bon nettoyage et tout refonctionne
Posté(e) : 24 octobre 201311 a Mon voyant ne fonctionne pas et j'ai changé mon commodo par un neuf, celui-ci ne s'allume toujours pas, j'ai donc démonté mon compteur pour vérifier l'ampoule, je l'ai remplacée aussi et toujours pas de voyant .. l'électricité du trol restera pour moi un grand mystère !!! A+
Posté(e) : 24 octobre 201311 a Mon voyant ne fonctionne pas et j'ai changé mon commodo par un neuf, celui-ci ne s'allume toujours pas, j'ai donc démonté mon compteur pour vérifier l'ampoule, je l'ai remplacée aussi et toujours pas de voyant .. l'électricité du trol restera pour moi un grand mystère !!! A+ bsr... voir déjà s'il y a du jus au culot du témoin de plein phare. A+