Posté(e) : 23 octobre 201311 a Bonjour, Je viens de récupérer un patrol (Y60 2.8 TD de 170 000km) qui n'a pas tourné depuis quelques années et l'ancien proprio avait débranché les conduite de GO au niveau du filtre (plus de réservoir, il tournait avec un bidon) et tous les raccords des tuyaux d'injection dévissés (au niveau des injecteurs et de la pompe). En le mettant en route il s'emballe à environ 1500 tr/min et avec une grosse fumée blanche/grise (odeur de gasoil imbrulé comme un diesel qui préchauffe mal et que l'on met en route). Le régime ne varie pas quelque soit la position des gaz il est bloqué à 1500 tr (le levier où se fixe le câble sur la pompe bouge bien mais impossible d'accélérer ou de revenir au ralenti. On pensait changer la pompe (grippée ?), mais avant est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ou eu un cas similaire. Merci
Posté(e) : 23 octobre 201311 a Salut, La pompe a dû se gripper et les injecteurs aussi si tout était dévissé et sans gazoil....:2 (22): Peut être en lui faisant avaler un mélange go + huile moteur pour essayer de dégripper et éviter des frais... :2 (18): mais bon pas certain du tout .... Bon courage
Posté(e) : 24 octobre 201311 a Auteur ok merci, oui c'est ce que je pense aussi Je vais déjà démonter les injecteurs pour voir avant de changer la pompe et pourquoi pas prendre les compressions en même temps afin d'avoir une idée de l'état du moteur
Posté(e) : 25 octobre 201311 a Référent Mécanique à l'intérieur et il faut tout démonter pour l'avoir ! Tout est là en images : Contrails ! Pompe Bosch VE
Posté(e) : 2 novembre 201311 a Bonjour, Je viens de récupérer un patrol (Y60 2.8 TD de 170 000km) qui n'a pas tourné depuis quelques années et l'ancien proprio avait débranché les conduite de GO au niveau du filtre (plus de réservoir, il tournait avec un bidon) et tous les raccords des tuyaux d'injection dévissés (au niveau des injecteurs et de la pompe). Merci bsr... d'abord il conviendrait de se demander pourquoi l'ancien proprio avait tout débranché pourquoi tournait-il sur un bidon ?? peut-être des bactéries dans le circuit gasoil et dans le réservoir A+