Posté(e) : 23 octobre 201311 a Bonjour les amis, me revoilà de retour après quelque temps d'absence je vous explique mon petit souci : après avoir remonté mon moteur 2l8 t dans mon y60 il manque de reprise et je le trouve plus mou que mon ancien moteur ! je n'ai rien touché au 4x4 par rapport à mon ancien moteur, le nouveau moteur a tous les injecteurs neufs et j'ai remonté mon ancien turbo Quand je passe de la 2 à la 3 il tombe de 2200 tr à 1200 1400 tr pour moi il en manque sous la pédale. Pouvez-vous m'aider svp
Posté(e) : 23 octobre 201311 a Modérateur bonjour GR07 il fume il fait du bruit il ne tourne pas rond il démarre bien les filtres sont propres distri faite donnes-moi plus de renseignements stp il peut y avoir plein de trucs qui ne vont pas je n’ai pas assez d'info:2 (22):
Posté(e) : 23 octobre 201311 a Bonjour les amis, me revoilà de retour après quelque temps d'absence je vous explique mon petit souci : après avoir remonté mon moteur 2l8 t dans mon y60 il manque de reprise et je le trouve plus mou que mon ancien moteur ! je n'ai rien touché au 4x4 par rapport à mon ancien moteur, le nouveau moteur a tous les injecteurs neufs et j'ai remonté mon ancien turbo Quand je passe de la 2 à la 3 il tombe de 2200 tr à 1200 1400 tr Pour moi il en manque sous la pédale. Pouvez-vous m'aider svp Salut, La réponse est là le couple maxi est obtenu à 2400 tr/min, si tu passes de la 2 à la 3 (il y a 1000 trs d'écart environ) à 2200 tr (sous régime), c'est logique qu'il tombe à 1200tr et à ce régime il n'y a rien de rien .... Pousse ta 2 à 3000 ou 3200 tr et passe la 3 tu nous diras si ça va mieux ou si c'est pareil et là on pourra te dire si ton troll a un souci ou pas Le mien qui n'est pourtant pas des plus asthmatiques pour un stock a le même souci que le tien si je passe les rapports dans les mêmes conditions
Posté(e) : 23 octobre 201311 a Auteur merci de votre aide les amis, je vais répondre à vos questions il ne fume pas il tourne nickel démarre nickel, la distri a 500 km et les filtres sont neufs je viens daller faire un tour avec et j'ai poussé jusqu'à 3200 comme tu m'as dit de faire montagnard, je perds un peu moins de tours sur le coup mais après j'en perds il mets un petit moment avant de réagir ! Mon ancien moteur marchait bien mieux et il avait 273 000 et lui 190 000 km. Il y a des endroits où je suis obligé de mettre les 4 roues pour moins faire tirer et avant je n'en avais pas besoin aidez-moi les amis je suis perdu sans mon troll
Posté(e) : 23 octobre 201311 a Modérateur as-tu rebranché correctement la prise de pression qui va sur la pompe d'injection au turbo:2 (18): ta waste-gate est-elle bien branchée supprime ta soupape de surpression au bout de ton collecteur
Posté(e) : 24 octobre 201311 a Auteur je vérifie tout ça quand je rentre du boulot et je te dirai de suite après avoir vérifié la soupape. Je la remplace par quoi ? MERCI DE VOTRE AIDE LES AMIS
Posté(e) : 24 octobre 201311 a Modérateur La soupape tu la remplaces par un bouchon que tu trouveras chez bricomachin là où il y a tout ce qu'il faut tu la démontes et tu la prends pour le modèle du diamètre et tu remontes le bouchon à la place voila voila:2 (20):
Posté(e) : 24 octobre 201311 a Sois sûr de ton turbo avant tout ça car sans cette soupape, si ton turbo a un souci tu pourras aller chez bricomachin chercher un moteur
Posté(e) : 24 octobre 201311 a Auteur merci pour tous vos conseils, je viens de vérifier la durite elle est bien branchée, pour la soupape j'irai demain chercher un bouchon pour la remplacer comment je fais pour savoir si mon turbo est bon ? il déclenche à 1600 tr
Posté(e) : 24 octobre 201311 a Auteur à quoi elle sert cette soupape ? et ça risque en quoi pour mon moteur ?
Posté(e) : 24 octobre 201311 a Modérateur si ta waste-gate se grippe fermée tu sen pression et ta soupape est là pour décharger le trop de pression d'air As-tu regardé si ta waste-gate n’était pas grippée ouverte justement
Posté(e) : 24 octobre 201311 a Référent Mécanique La LDA de la pompe est optimisée ou pas (d'ailleurs est-ce la pompe de ton ancien moteur ou pas ?) Il serait bon aussi de contrôler le calage de la distribution ainsi que le calage de la pompe d'injection
Posté(e) : 25 octobre 201311 a Auteur non c'est la pompe du moteur que j'ai acheté mais part contre c'est le turbo de mon ancien moteur quand j'ai remis le nouveau moteur j'ai fait refaire la distri part un ami mécano (je pence qu'il me l'a bien calé) la pompe n'a pas été touchée c'est sûr par contre sur ma pompe j'ai une prise qui est placée juste à coté de la durite qui va de la pompe à la waste-gate et sur mon ancien moteur il ne l'avait pas et j'ai regardé sur d'autres GR de mes collègue personne ne l'a donc du coup je ne l'ai pas branchée faut-il le faire ? JE COMMENCE A ETRE PERDU CE MOTEUR A MOINS DE BORNE QUE MON ANCIEN ET IL MARCHE DEUX FOIS MOINS BIEN :2 (22):
Posté(e) : 25 octobre 201311 a Tu fais bouger la tige à la main fais une recherche, plein de post en parle il faut aussi regarder si le clapet de décharge (turbo) ferme correctement.
Posté(e) : 25 octobre 201311 a Auteur ok je te remercie montagnard demain je vais le regarder et je vous tiens au courant merci pour tous les amis le clapet de décharge c'est ce que je dois remplacer par un bouchon ?
Posté(e) : 25 octobre 201311 a Non, celui dont je parle est dans la turbine chaude du turbo, c'est celui qui entre en action pour réguler la pression du turbo en déviant les gaz d'échappement directement dans le tube primaire d'échappement sans passer dans la volute du turbo Cette pièce
Posté(e) : 25 octobre 201311 a Modérateur ok je te remercie montagnard demain je vais le regarder et je vous tiens au courant merci pour tous les amis le clapet de décharge c'est ce que je dois remplacer par un bouchon ? oui c'est celui qui est au bout de ta pipe d'admission, à ta droite quand tu regardes le moteur devant et non celle du turbo je suis désolé pas de photo je ne sais pas comment faire:2 (22):
Posté(e) : 25 octobre 201311 a Auteur ok je te remercie fatalastuce, j'ai vu où elle était sur le collecteur
Posté(e) : 25 octobre 201311 a oui:2 (11): c'est celui qui est au bout de ta pipe d'admission à ta droite quand tu regardes le moteur devant et non celle du turboje suis désolé pas de photo je ne sais pas comment faire:2 (22): la photo est juste au-dessus
Posté(e) : 25 octobre 201311 a Référent Mécanique non c'est la pompe du moteur que j'ai acheté mais part contre c'est le turbo de mon ancien moteur quand j'ai remis le nouveau moteur j'ai fait refaire la distri part un ami mécano (je pense qu'il me l'a bien calé) la pompe n'a pas été touchée c'est sûr par contre sur ma pompe j'ai une prise qui est placée juste à coté de la durite qui va de la pompe à la waste-gate et sur mon ancien moteur il ne l'avait pas et j'ai regardé sur d'autres GR de mes collègue personne ne l'a donc du coup je ne l'ai pas branchée faut-il le faire ? JE COMMENCE A ETRE PERDU CE MOTEUR A MOINS DE BORNE QUE MON ANCIEN ET IL MARCHE DEUX FOIS MOINS BIEN :2 (22): Le calage peut être loupé d'une dent (ça arrive même aux pros) et la pompe itou : faut revoir ces deux points Pour la prise qui est sur la pompe c'est un potard qui sert pour les moteurs équipés d'une vanne EGR : si tu ne l'as plus tu peux virer la chose ....
Posté(e) : 26 octobre 201311 a Auteur merci pierre pour cette réponse je vais la virer et faire revoir ma distribution par mon cousin qui est mécano, merci pour tout les amis je vais faire tout ce que vous m'avez dit et je vous tiens au jus:2 (19): une petite question dans le week-end je vais faire ma vidange quelle huile je prends ? car j'ai regardé sur le forum et personne ne met la même ?
Posté(e) : 26 octobre 201311 a Modérateur perso dans le mien je lui mets de la 5W40 Eni (ex Agip) je l'ai depuis 97 et il avait 17 000 Km, aujourd’hui il a 275 000 Km pas de problème:2 (15): pour le tien s'il a beaucoup de kilomètre et que tu ne sais pas ce qu'il avait comme huile de la 10W40 de la marque que tu veux, ça ira mais pas plus épaisse autrement tu risques d'avoir des problèmes de poussoirs par contre filtre à huile d'office
Posté(e) : 28 octobre 201311 a Auteur excusez-moi du retard, merci pour ton conseil fatalastuce demain matin je vais chercher de la 10w40 le moteur a 190 000 km
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