Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour les amis, me revoilà de retour après quelque temps d'absence :2 (22):

je vous explique mon petit souci : après avoir remonté mon moteur 2l8 t dans mon y60 il manque de reprise et je le trouve plus mou que mon ancien moteur !

je n'ai rien touché au 4x4 par rapport à mon ancien moteur, le nouveau moteur a tous les injecteurs neufs et j'ai remonté mon ancien turbo

Quand je passe de la 2 à la 3 il tombe de 2200 tr à 1200 1400 tr

pour moi il en manque sous la pédale.

Pouvez-vous m'aider svp :2 (26):

Posté(e) :
  • Modérateur

bonjour GR07

il fume :2 (18): il fait du bruit :2 (18): il ne tourne pas rond :2 (18): il démarre bien :2 (18): les filtres sont propres :2 (18): distri faite :2 (18):

donnes-moi plus de renseignements stp

il peut y avoir plein de trucs qui ne vont pas :2 (11):

je n’ai pas assez d'info:2 (22):

Posté(e) :
Bonjour les amis, me revoilà de retour après quelque temps d'absence 2%20%2822%29.gif

je vous explique mon petit souci : après avoir remonté mon moteur 2l8 t dans mon y60 il manque de reprise et je le trouve plus mou que mon ancien moteur !

je n'ai rien touché au 4x4 par rapport à mon ancien moteur, le nouveau moteur a tous les injecteurs neufs et j'ai remonté mon ancien turbo

Quand je passe de la 2 à la 3 il tombe de 2200 tr à 1200 1400 tr

Pour moi il en manque sous la pédale.

Pouvez-vous m'aider svp :2 (26):

Salut,

:2 (3): La réponse est là :2 (26): le couple maxi est obtenu à 2400 tr/min, si tu passes de la 2 à la 3 (il y a 1000 trs d'écart environ) à 2200 tr (sous régime), c'est logique qu'il tombe à 1200tr et à ce régime il n'y a rien de rien ....

Pousse ta 2 à 3000 ou 3200 tr et passe la 3 :2 (12): tu nous diras si ça va mieux ou si c'est pareil et là on pourra te dire si ton troll a un souci ou pas :2 (26):

Le mien qui n'est pourtant pas des plus asthmatiques pour un stock a le même souci que le tien si je passe les rapports dans les mêmes conditions :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci de votre aide les amis, je vais répondre à vos questions

il ne fume pas il tourne nickel démarre nickel, la distri a 500 km et les filtres sont neufs :2 (22):

je viens daller faire un tour avec et j'ai poussé jusqu'à 3200 comme tu m'as dit de faire montagnard, je perds un peu moins de tours sur le coup mais après j'en perds il mets un petit moment avant de réagir ! Mon ancien moteur marchait bien mieux et il avait 273 000 et lui 190 000 km. Il y a des endroits où je suis obligé de mettre les 4 roues pour moins faire tirer et avant je n'en avais pas besoin :2 (22):

aidez-moi les amis je suis perdu sans mon troll :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

je vérifie tout ça quand je rentre du boulot et je te dirai de suite après avoir vérifié la soupape. Je la remplace par quoi ?

MERCI DE VOTRE AIDE LES AMIS :2 (19):

Posté(e) :
  • Modérateur

La soupape :2 (11): tu la remplaces par un bouchon que tu trouveras chez bricomachin là où il y a tout ce qu'il faut :2 (15):

tu la démontes et tu la prends pour le modèle du diamètre et tu remontes le bouchon à la place

voila voila:2 (20):

Posté(e) :

Sois sûr de ton turbo avant tout ça :2 (26): car sans cette soupape, si ton turbo a un souci :2 (12): tu pourras aller chez bricomachin chercher un moteur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour tous vos conseils, je viens de vérifier la durite elle est bien branchée, pour la soupape j'irai demain chercher un bouchon pour la remplacer

comment je fais pour savoir si mon turbo est bon ?

il déclenche à 1600 tr

Posté(e) :
  • Auteur

à quoi elle sert cette soupape ? et ça risque en quoi pour mon moteur ?

Posté(e) :
  • Auteur

ha ok :2 (22): peu-tu me dire comment je le vois si elle est grippée ?

Posté(e) :
  • Auteur

non c'est la pompe du moteur que j'ai acheté mais part contre c'est le turbo de mon ancien moteur quand j'ai remis le nouveau moteur j'ai fait refaire la distri part un ami mécano (je pence qu'il me l'a bien calé) la pompe n'a pas été touchée c'est sûr par contre sur ma pompe j'ai une prise qui est placée juste à coté de la durite qui va de la pompe à la waste-gate et sur mon ancien moteur il ne l'avait pas et j'ai regardé sur d'autres GR de mes collègue personne ne l'a donc du coup je ne l'ai pas branchée faut-il le faire ?:2 (22):

JE COMMENCE A ETRE PERDU CE MOTEUR A MOINS DE BORNE QUE MON ANCIEN ET IL MARCHE DEUX FOIS MOINS BIEN :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

comment je fais pour voir si ma waste-gate et grippée ??

Posté(e) :

Tu fais bouger la tige à la main :2 (12): fais une recherche, plein de post en parle :2 (26): il faut aussi regarder si le clapet de décharge (turbo) ferme correctement.

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

ok je te remercie montagnard demain je vais le regarder et je vous tiens au courant

merci pour tous les amis

le clapet de décharge c'est ce que je dois remplacer par un bouchon ?

Posté(e) :

:2 (3): Non, celui dont je parle est dans la turbine chaude du turbo, c'est celui qui entre en action pour réguler la pression du turbo en déviant les gaz d'échappement directement dans le tube primaire d'échappement sans passer dans la volute du turbo :2 (26):

Cette pièce :2 (1):

DSCN6510.JPG

Posté(e) :
  • Modérateur
ok je te remercie montagnard demain je vais le regarder et je vous tiens au courant

merci pour tous les amis

le clapet de décharge c'est ce que je dois remplacer par un bouchon ?

oui :2 (11): c'est celui qui est au bout de ta pipe d'admission, à ta droite quand tu regardes le moteur devant et non celle du turbo

je suis désolé pas de photo je ne sais pas comment faire:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

ok je te remercie fatalastuce, j'ai vu où elle était sur le collecteur :2 (19):

Posté(e) :
oui:2 (11): c'est celui qui est au bout de ta pipe d'admission à ta droite quand tu regardes le moteur devant et non celle du turbo

je suis désolé pas de photo je ne sais pas comment faire:2 (22):

:2 (3): la photo est juste au-dessus :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
non c'est la pompe du moteur que j'ai acheté mais part contre c'est le turbo de mon ancien moteur quand j'ai remis le nouveau moteur j'ai fait refaire la distri part un ami mécano (je pense qu'il me l'a bien calé) la pompe n'a pas été touchée c'est sûr par contre sur ma pompe j'ai une prise qui est placée juste à coté de la durite qui va de la pompe à la waste-gate et sur mon ancien moteur il ne l'avait pas et j'ai regardé sur d'autres GR de mes collègue personne ne l'a donc du coup je ne l'ai pas branchée faut-il le faire ?:2 (22):

JE COMMENCE A ETRE PERDU CE MOTEUR A MOINS DE BORNE QUE MON ANCIEN ET IL MARCHE DEUX FOIS MOINS BIEN :2 (22)::2 (22):

Le calage peut être loupé d'une dent (ça arrive même aux pros) et la pompe itou : faut revoir ces deux points

Pour la prise qui est sur la pompe c'est un potard qui sert pour les moteurs équipés d'une vanne EGR : si tu ne l'as plus tu peux virer la chose ....

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour cette réponse je vais la virer et faire revoir ma distribution par mon cousin qui est mécano, merci pour tout les amis je vais faire tout ce que vous m'avez dit et je vous tiens au jus:2 (19):

une petite question dans le week-end je vais faire ma vidange quelle huile je prends ? car j'ai regardé sur le forum et personne ne met la même ?:2 (22):

Posté(e) :
  • Modérateur

perso dans le mien je lui mets de la 5W40 Eni (ex Agip) je l'ai depuis 97 et il avait 17 000 Km, aujourd’hui il a 275 000 Km pas de problème:2 (15):

pour le tien s'il a beaucoup de kilomètre et que tu ne sais pas ce qu'il avait comme huile de la 10W40 de la marque que tu veux, ça ira mais pas plus épaisse :endesaccord1: autrement tu risques d'avoir des problèmes de poussoirs :2 (10): par contre filtre à huile d'office :150je:

Posté(e) :
  • Auteur

excusez-moi du retard, merci pour ton conseil fatalastuce demain matin je vais chercher de la 10w40 :2 (15):

le moteur a 190 000 km

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.