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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

mes moyeux d'origine étant fatigués j'ai opté pour des moyeux manuels AMV. J'ai bien regardé l'astuce sur PGR mais j'ai un doute car ce n'est pas détaillé.

 

Quand je démonte les moyeux auto (position lock) le moyeu vient mais il reste une partie sur l'axe retenue par un circlips et mes nouveaux moyeux ne passent pas. Il faut donc enlever le circlips qui tient ce petit ensemble (je connais pas son nom).

j'ai bon ?

 

ensuite que faire de ce circlips ?

 

Enlever les 2 petites pièces rondes et le mettre en lieu et place et ensuite mettre les moyeux AMV ?

 

merci

Posté(e) :

Hello !

Je suis en ce moment en train de changer, sur mon y60, mes moyeux autos pour des moyeux manuels !

Il y a une question qui me turlupine : dans la revue tech. ils parlent de constater le jeux axial du demi-arbre et de choisir une rondelle adéquate !

Problème, je trouve nulle part la cote de ce jeux !:2:.

Il est quand même impératif que le cardant soit aligné par rapport au pivot de la fusée, non ?

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

MERCI d'avance :2 (15):.

Posté(e) :

Affirmatif !

Je te remercie pour ton message, mes moyeux sont en place et l'essai a été concluant :2 (15):.

Je ne comprends pas pourquoi ceux d'origine produisaient un méchant cliquetis en 4, après les avoir plusieurs fois démontés, je n'ai remarqué qu'une légère usure de la came sur la vis centrale.

Comme tu l'as remarqué, j'ai remis les clips d'origine et le jeu est minimum (0,5 mm).

 

Pour ce qui est du vendeur : Désolé mais je crois que tout le monde regarde ses finances et moi je les ai trouvé sur ** à 129 e

En tous cas MERCI pour ta lumière, à +...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

 

j'ai un souci au montage de moyeux AVM renforcés.

j'ai lu les posts ci-dessus et ai regardé la vidéo ...

 

tout se passe bien sauf qu'il m'est impossible de mettre le "fameux" circlip et ce des deux côtés.

 

j’aperçois les "gorges" mais il ne dépassent pas du moyeu même en plaçant un taraud dans le demi-arbre (comme vu sur la vidéo).

 

Pensez-vous qu'en serrant le roulement je gagnerai de la distance ?????

 

Faut-il lever le moyeu ??? j'ai travaillé roue posée au sol.

 

AU SECOURS AMIS TROLLEURS :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

merci beaucoup, je vais tenter de trouver une autre technique pour pouvoir tirer fort dessus...

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour

je viens de monter des moyeux AVM renforcés qui viennent du garage ---- d’ailleurs un mot en passant, j'ai commandé le lundi fin de matinée reçu le mardi vraiment rapide et sympa c'est ma 1er commande chez eux et je suis hyper satisfait

c'était pour dire que pour mettre le clips, j'ai fait une petite plaque en fer plat de 30 de large et 6 d'épais assez longue pour appuyer sur 2 écrous de roue opposés un trou de 6 au milieu une vis de 6x30 et un écrou de 6

j'ai taraudé le bout de l'arbre à 6x100 (3/4 filet car le trou n'est pas profond) mettre la plaque en appui sur les écrous de roue visser la vis et avec l'écrou tirer l'arbre (pas comme un sauvage) comme ça il ne repart pas et j'ai pu mettre le circlips tranquille pendant que le montage faisait le travail de traction de l'arbre

 

Peut-être que le truc a déjà été noté quelque part dans le forum

Modifié par JJVB

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
BONSOIR

 

IL N'Y A PAS A TIRER FORT DESSUS :2 (21):

 

t'as remis les rondelles :2 (18):

 

de quelles rondelles parles-tu ?

 

je n'arrive pas à mettre le clips coté conducteur ... je ne vois même pas la gorge et même en tirant avec un extracteur impossible à mettre ...

Posté(e) :

Comment ça tourner le demi-arbre ? Oui j'ai fait peu tourner le cardan à la main mais rien ne change ....

  • 3 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, où est-ce que je peux voir la vidéo de montage des moyeux. Car j aimerais changer les miens car ceux que j'ai sont KO.

Mais en voyant vos discussions ça me fait peur de le faire entre les joints chez pas quoi là, les rondelles, etc et c.. Si j' enleve mes anciens auto et que je remets directement mes manuels ça ne va pas comme ça ?

Merci en attendant

Posté(e) :
napoleon a dit :

 

Et il y a une bonne vidéo ici :

Bon c'est en Polonais mais on voit bien tout.

Posté(e) :

Bien faite, cette vidéo... :2 (17)::2 (26):

  • 10 mois plus tard...
Posté(e) :

Et ça fait quoi si y a pas le circlips?

 

l arbre ne peut pas allé bien loin!!

 

Mais bon bon si il y est....

Posté(e) :
  • Modérateur
Et ça fait quoi si y a pas le circlips?

 

l arbre ne peut pas allé bien loin!!

 

Mais bon bon si il y est....

 

s'il n'y a pas de circlips le joint homocinétique ne seras pas aligné et risque de forcer sur les moyeux, de s'user plus rapidement...

j'ai un pote sur son trol qui de les avait pas, ces moyeux débrayable ce desserraient en permanence

Posté(e) :
  • Modérateur

il y a du jeu en latérale de 5/6 mm et les arbres ont tendance à rentrer et quand tu braques les joints homocinétiques forcent pour revenir en place, d’où l’importance de remettre le clips :2 (26):

  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

 

Je viens de changer mes moyeux Auto par des manuels. Au démontage j'ai enlevé le circlips, 1 rondelle et la pièce qui a un lien avec le moyeu auto.

Par contre au remontage, j'ai remis la rondelle et le circlips au même endroit, du coup le circlips se retrouve derrière le système du moyeu manuel.

 

Faut-il mettre le circlips devant comme précisé sur la vidéo ??

Depuis le changement des moyeux, mon demi-arbre a un poil de plus de jeu en latéral qui correspond à l'épaisseur de la pièce qu'il y avait auparavant.

Est-ce grave ??

 

Merci pour vos réponses ........

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