Posté(e) : 24 octobre 201311 a Bonjour, j'ai besoin de vos avis ! Après l'achat de mon Y60, je viens d'acheter un poids-lourd Renault M 180 cette fois c'est pas pour le plaisir mais pour le taf. J'aimerai faire un peu comme sur mon gr soit augmenter un peu le débit de l'injection pour le rendre un peu plus costaud. J'ai passé pas mal de temps à reluquer l'injection en ligne de ce camion mais je suis pas sûr d'avoir trouvé la vis de débit, apparemment il n'y a pas de LDA, par contre il y a deux vis plombées sur le dessus de la pompe donc ??? si quelqu'un connait le fonctionnement de cette pompe merci de m'éclairer parce que là j'ai du mal. Pour info les deux vis plombées sont juste à droite des tuyaux d'injecteurs sur une plaque vissée.
Posté(e) : 24 octobre 201311 a Modérateur je vais me renseigner à mon ancien boulot demain et je te redis mais il me semble qu'il déposait un bouchon sur la pompe pour y acceder et il a une LDA elle n'a pas la même forme elle est à l’arrière de ta pompe de forme carrée avec un tuyau tu feras attention ces pompes là c'est très réactif dans les réglages à demain
Posté(e) : 24 octobre 201311 a Salut, Sur les pompes en ligne les réglages ne sont pas les même que sur les pompes rotatives, et ils peuvent êtres beaucoup plus précis mais au banc Pour la lda, à mon avis, elle est au cul de la pompe pour pouvoir actionner la crémaillère:2 (26):
Posté(e) : 24 octobre 201311 a Référent Mécanique La doc Bosch Pompe en ligne.pdf et dans Circuit d'alimentation puis Pompe d'injection : Manuel_moteur_3B_13BT toy.pdf Etude pompe injection bosch.pdf
Posté(e) : 25 octobre 201311 a Auteur Merci Pierre, j'ai lu la doc Toyota mais j'ai du mal à comprendre tous les réglages possibles ! Je viens de desserrer d'un demi-tour l'une des deux vis sur la pompe il prend plus de tours mais je ne sens pas de différence au niveau puissance. J'ai tourné l'autre vis dans les deux sens, moteur au ralenti mais ça ne modifie pas le régime moteur comme pouvait le faire la vis de mon trol donc je ne sais pas trop quelle vis je dois serrer ou desserrer. Du coup j'ai remis les deux vis à leur place initiale.
Posté(e) : 25 octobre 201311 a Modérateur Je viens d’avoir mon pote pour ta pompe:2 (20): il te faut une clef spéciale ce réglage se fait d’après lui, derrière la LDA, ce réglage est très sensible, ce n'est pas trop possible sur place il te faudrait un diéséliste qui connaisse bien avec cette clef à la c.. autrement l’idéal c'est dépose pompe et passage au banc pour ce réglage pour ne pas casser ton moteur
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