Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

je suis nouveau sur ce site, j'ai changé mes bougies de préchauffage, mon voyant s'éteint au bout de quelques secondes, mon troll démarre bien mais quelques minutes après le voyant de préchauffage se remet à clignoter pendant deux kilomètres que puis-je faire ?

merci à l'avance

Posté(e) :

Salut

Déjà bienvenue sur ce site.

Le clignotement du voyant indique une anomalie sur ton préchauffage ou sur le post-chauffage

Le système du Y60 est assez particulier, il est expliqué sur un tuto très bien fait pour contrôler tous les éléments du préchauffage, tu va sur "Nos astuces" et Y60 "pannes du préchauffage".

NB : si tu as changé tes bougies, est-ce que tu as bien respecté le sens du montage des rondelles isolantes ?

Bonne réparation

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous de m'avoir répondu et de votre sympathie, je ne trouve toujours pas réponse à mon problème

Posté(e) :
diag51 a dit :
merci à tous de m'avoir répondu et de votre sympathie, je ne trouve toujours pas réponse à mon problème

Bonsoir

POURTANT IL A ETE ASSEZ CLAIR :2 (21):

exNISSAN a dit :
Salut

Déjà bienvenue sur ce site.

Le clignotement du voyant indique une anomalie sur ton préchauffage ou sur le post-chauffage

Le système du Y60 est assez particulier, il est expliqué sur un tuto très bien fait pour contrôler tous les éléments du préchauffage, tu vas sur "Nos astuces" et Y60 "pannes du préchauffage".

NB : si tu as changé tes bougies, est-ce que tu as bien respecté le sens du montage des rondelles isolantes ?

Bonne réparation

Phil

encore + clair regarde là :2 (12):

et réponds aux questions posées :2 (26): car désolé on n'est pas devin :2 (22):

bien amicalement 4x4 :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai respecté le sens, j'ai mis les bougies avec rondelle vers l'habitacle

Posté(e) :
oui j'ai respecté le sens, j'ai mis les bougies avec rondelle vers l'habitacle

si les bougies neuves sont bonnes :2 (12): reste plus que les relais et .....

Posté(e) :

Mais bon, certainement défaut du post-chauffage. Donc voir si tu entends bien le second relais qui claque. Les détails sont dans les astuces !

Bonnes réparations !

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai réussi, merci à tous de votre amabilité

Posté(e) :
j'ai réussi, merci à tous de votre amabilité

Et ????? Peux-tu en dire un peu plus s'il te plait ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai tout démonté, tout nettoyé ... mon voyant ne clignote plus.

le seul truc c'est que quand mon voyant s'éteint je dois attendre quelques secondes pour démarrer et que j'ai toujours pas mon aiguille de température qui monte elle reste toujours au premier trait mais mon voyant ne clignote plus

entre le premier clac et le second il se passe un certain temps et je n'ai plus de voyant

Posté(e) :
  • Auteur

bsr, est-ce normal que mon voyant de prechauffage s'éteigne entre le premier et le deuxieme clac ? merci

Posté(e) :

Oui, personnellement pour démarrer, j'attend le "clack" du relai, qui intervient après l'extinction du voyant. C'est d'ailleurs à ce "clack" que l'aiguille du voltmètre remonte, ce qui est tout aussi normal.

Posté(e) :
  • Auteur

qui pourrait me dire pourquoi l'aiguille de température ne bouge presque pas sur mon gr même après trois cents kilomètres ? est-ce que ça pourrait venir de la sonde à un fil ? et que faire ?

Posté(e) :

Deux choses:

1/ Ton calorstat est fatigué, il ne régule plus.

2/ La sonde de température elle aussi est fatiguée (fréquent sur le Troll).

Posté(e) :
  • Auteur

je te remercie acanthe pour tes renseignements

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.