Posté(e) : 26 octobre 201311 a bonjour je suis nouveau sur ce site, j'ai changé mes bougies de préchauffage, mon voyant s'éteint au bout de quelques secondes, mon troll démarre bien mais quelques minutes après le voyant de préchauffage se remet à clignoter pendant deux kilomètres que puis-je faire ? merci à l'avance
Posté(e) : 26 octobre 201311 a Salut Déjà bienvenue sur ce site. Le clignotement du voyant indique une anomalie sur ton préchauffage ou sur le post-chauffage Le système du Y60 est assez particulier, il est expliqué sur un tuto très bien fait pour contrôler tous les éléments du préchauffage, tu va sur "Nos astuces" et Y60 "pannes du préchauffage". NB : si tu as changé tes bougies, est-ce que tu as bien respecté le sens du montage des rondelles isolantes ? Bonne réparation Phil
Posté(e) : 26 octobre 201311 a Auteur merci à tous de m'avoir répondu et de votre sympathie, je ne trouve toujours pas réponse à mon problème
Posté(e) : 26 octobre 201311 a diag51 a dit : merci à tous de m'avoir répondu et de votre sympathie, je ne trouve toujours pas réponse à mon problème Bonsoir POURTANT IL A ETE ASSEZ CLAIR exNISSAN a dit : Salut Déjà bienvenue sur ce site. Le clignotement du voyant indique une anomalie sur ton préchauffage ou sur le post-chauffage Le système du Y60 est assez particulier, il est expliqué sur un tuto très bien fait pour contrôler tous les éléments du préchauffage, tu vas sur "Nos astuces" et Y60 "pannes du préchauffage". NB : si tu as changé tes bougies, est-ce que tu as bien respecté le sens du montage des rondelles isolantes ? Bonne réparation Phil encore + clair regarde là et réponds aux questions posées car désolé on n'est pas devin bien amicalement 4x4
Posté(e) : 26 octobre 201311 a Auteur oui j'ai respecté le sens, j'ai mis les bougies avec rondelle vers l'habitacle
Posté(e) : 26 octobre 201311 a oui j'ai respecté le sens, j'ai mis les bougies avec rondelle vers l'habitacle si les bougies neuves sont bonnes reste plus que les relais et .....
Posté(e) : 26 octobre 201311 a Mais bon, certainement défaut du post-chauffage. Donc voir si tu entends bien le second relais qui claque. Les détails sont dans les astuces ! Bonnes réparations !
Posté(e) : 27 octobre 201311 a j'ai réussi, merci à tous de votre amabilité Et ????? Peux-tu en dire un peu plus s'il te plait ?
Posté(e) : 27 octobre 201311 a Auteur j'ai tout démonté, tout nettoyé ... mon voyant ne clignote plus. le seul truc c'est que quand mon voyant s'éteint je dois attendre quelques secondes pour démarrer et que j'ai toujours pas mon aiguille de température qui monte elle reste toujours au premier trait mais mon voyant ne clignote plus entre le premier clac et le second il se passe un certain temps et je n'ai plus de voyant
Posté(e) : 28 octobre 201311 a Auteur bsr, est-ce normal que mon voyant de prechauffage s'éteigne entre le premier et le deuxieme clac ? merci
Posté(e) : 28 octobre 201311 a Oui, personnellement pour démarrer, j'attend le "clack" du relai, qui intervient après l'extinction du voyant. C'est d'ailleurs à ce "clack" que l'aiguille du voltmètre remonte, ce qui est tout aussi normal.
Posté(e) : 28 octobre 201311 a Auteur qui pourrait me dire pourquoi l'aiguille de température ne bouge presque pas sur mon gr même après trois cents kilomètres ? est-ce que ça pourrait venir de la sonde à un fil ? et que faire ?
Posté(e) : 28 octobre 201311 a Deux choses: 1/ Ton calorstat est fatigué, il ne régule plus. 2/ La sonde de température elle aussi est fatiguée (fréquent sur le Troll).