Aller au contenu

Chasse aux 4x4 dans les dunes


MARSOUIN

Messages recommandés

Comme le titre l'indique, certains 4x4, qui ne sont pas des Trolls, se sont permis de faire tout et n'importe quoi dans les dunes de sable de la région.

 

Les mairies étant plus qu'agacées par ce genre d'attitude, a decidée de faire la chasse aux personnes non respectueuses des lois et tolérances accordées.

 

Moralité : De source plus ou moins sérieuse, mais en tout cas, il n'y a pas de fumée sans feu, 1500 euros d'amende par véhicule choppé !!!

 

Cela peut vous sembler excessif ? Pas du tout d'autant plus qu'il suffisait de se renseigner et de demander les autorisations pour pouvoir y aller ( il y a un parcours déssiné ).

 

Seule consolation pour nous, il ne s'agissait pas de membres du site ni de proprios de Nissan, mais à cause de ces C..S, tout le monde est pénalisé.

 

Alors respects des autres et des procédures SVP. Et que l'esprit 4x4 continue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

A voir avec la mairie de Biscarosse.

 

Plusieurs infos se regroupent sur le fait que le Maire ai permis un " parcours 4x4 " mais je n'ai pas la confirmation de tout ça.

 

Je dois appeler pour savoir ce qu'il en ai mais n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. En plus je préférerai y passer.

 

Promis, je me mets sur le sujet et vous donne les infos plus tard.

 

Sincérement, ça me parait un peu suréaliste, mais si c'était le cas, chapeau bas Monsieur le maire et se serait tellement logique plutôt que de tout refuser en bloc.

 

Et puis, plus d'équivoques sur le sujet ! Tu dépasses les autorisations, tu te fais allumer ! rien de plus logique. D'autant plus qu'il n'y avait pas que des 4x4 mais également des quads et je n'ai rien contre eux, puisque j'en ai eu un, mais une fois de plus, c'est une question de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dunes en bord de mers sont des espaces naturels protégés où la circulation des engins motorisés est strictement réglementée.

 

malgré les interdictions, certains ne se genent pas pour faire ce bon leur semble

 

j'ai meme vu une photo ou un 4X4 etait au sommet de la dune du pyla :counass::flicfrappe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite à 500m de la dune et je pratique toute l'année et souvant sans autorisation les divers chemins forestiers ONF et les pare-feu.

Je ne roule jamais sur les dunes ou des endroits non tracé et sillonne jamais la foret dans le seul but de faire du tout terrain. Si je prend ces chemins, c'est pour le surf paisible, la peche, les champignons...

J'ai croisé quelques fois l'ONF et hors saisons, ce sont des gens comprehensifs, mais le nombres croissant de la population cotiere et de 4x4 non respectueux les exaspèrent.

Le contacte permanent avec la foret est pour beaucoup de personnes comme pour moi un équilibre de vie.

Plus les années passent et plus on sent disparaitre ce privilège.

Je sais que les macarons ONF ne sont plus valable aujourd'hui et j'étais resté sur 900Fr d'amende.

Si vous ne venez pas pour la beauté et le respect de la foret, trouvez vous une carriere de sable, vous ne croiserez pas de cheuvreuil, mais les sensations 4x4 seront les memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

Depuis que les accès aux plages ont été "bouchés", je n'y vais plus. Voila bien une vingtaine d'années que je n'ai pas mis mon 4X4 sur la plage, mais, même à lépoque, je respectais les dunes, bien évidemment.

 

En forêt c'est différent, les dégâts que l'on peut causer sont vraiment minimes, si tant est qu'il y en ait.

 

Si les porcs qui labourent la dune se font serrer, je dis : tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore pas mal de privilegiés, surtout chez les pecheurs pour la plage et les chasseurs sur les dunes.

Ils construisent leurs cabanes sur la dune et ne montent pas les materiaux à pied.

J'en vois certain peu respecteux et laissant pas mal de dechets derriere eux aprés la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

On est tous d'accord sur le sujet, il suffit de se limiter aux chemins non interdits et ensuite d'aller sur des terrains privés ou club pour se créer des sensations !

 

Si tout le monde respecte ça, il y aura une acalmie positive pour tous les 4x4, toutes marques confondues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un sujet que je n'ose jamais aborder par peur de passer pour un emmerdeur. là c'est pas moi qui ai lancé le sujet... :2 (15): je suis souvent très embêté quand je vois des photos ou des vidéos de 4x4treux en dehors des pistes ! dans mon coin toutes les pistes ont été bézérotées et barriérées à cause de quelques "débutants" qui croient marrant de descendre un talus.

 

moi j'm'en fous ! mais le proprio des terres quand il voit des traces à la con chez lui, il va se plaindre au maire, qui demande l'assistance de l'ONF (comme ça il n'a pas à faire passer les barrières sur le budget de la commune) et nous on n'a plus le droit d'y aller :2 (20):

 

il faudrait expliquer aux "débutants" qu'ils sont gentils... mais que les balades sur les pistes se font dans le respect de la LOI donc SANS SORTIR DE LA PISTE et en pensant à ceux qui ont envie de se balader après leur passage et que pour faire le con (c'est bien marrant aussi) il faut qu'ils fassent l'effort d'aller sur un terrain payant !!! :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme n' est pas que la . la vie est base sur le respect et la liberte des autres . ( pour ma part au moins ) donc respectons la nature , les autres , et notre confrerie sera regardée avec un oiel neuf , je pense que dans toute les communes le maire peut donner des autorisations sur certains chemins ou zones :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir....

 

Je constate dans mon coin une surveillance accrue...

 

Lundi, mardi et jeudi (to day), j'ai emmené mes petits enfants en forêt (parc naturel de la montagne de Reims), et chaque jour dans un endroit différent...

 

A chaque fois, une voiture de l'ONF est venue faire 1/2 tour sur le parking juste après mon arrivée... Vous avez dit "bizarre"? :2 (17):

 

 

M'en moque, en forêt préfère mon bâton et mon sac à dos... Et les nains dorment mieux le soir... :2 (15)::2 (15):

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian...

 

Eh oui...

 

souvenirs souvenirs... la montagne de Reims

et les Faux de Verzy

c'était quand même de chouettes balades

 

Donc les Faux c'était Mardi... Avec circuits piétonniers bien aménagés maintenant...

 

Et Hier, c'était Hautvillers (Circuit du rancillon).

 

Après-midi, "au-dessus de la Noëlle" (vers NANTEUIL LA FORET)...

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian....

 

Tiens, on va un peu pourrir ce post avec nos considérations géographiques...

 

Du côté de chez Besserat, y a pas grand chose... Ca doit donc être du côté de Croix du Sud... Mais ce quartier a bien changé...

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute que ça a été transformé, on m'a dit qu'il y avait maintenant plein de barres d'immeubles les unes à coté des autres

à l'époque on habitait dans un petit immeuble près d'une école maternelle on sortait de chez nous et on se baladait dans les vignes c'était chouette :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a encore pas mal de privilegiés, surtout chez les pecheurs pour la plage et les chasseurs sur les dunes.

Ils construisent leurs cabanes sur la dune et ne montent pas les materiaux à pied.

J'en vois certain peu respecteux et laissant pas mal de dechets derriere eux aprés la saison

C'est comme tout, il ne faut pas généraliser, sinon tu fais exactement ce que tu repproches aux autres...

Dans ma bande de potes chasseurs, je défie quiconque de trouver une quelconque trace du passage de notre demi douzaine de 4x4 !

Sans rancune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

tous est interdit, maintenat le moindre chemin forestier est interdit, resultat, la chemin de foret landaise ou les pompiers passent une fois par an sont completement recouvert de fougere,....

les chemin disparaissent et les association de vttiste, qui azu depart etaient complement contre le 4x4 font machine arriere, car ils s'apercoivent que nombre de parcour ont completament disparu, car les chemin n'etant plus partique, ils dispqraissent et devienne innacessible au velo et a la baladde a pied.

 

alors honetement si maintenant je ne peux plus faire de 4x4 cause loi debile, je prends le gauche, bien entendu sans faire n'importe qu'oi, ,mais de toute facon, rien d'autre a faire, et que l'on ne me parle pas d'iresponssabilité, mais a force de tous interdire, voila le resultat.

Exemple pour les dunes sur la cote des landes, qui de toutes facon sont interdit au 4x4, nous organison des sorties la nuit.

Nous ne faison que prendre des chemein existant(pare feu), des tracé existant, hors q=de questuion de faire n'importe qu'oi dans les dunes, on respecte les plantations, on passe iuniquement ou les chemin sont deja existant.

mais nous sommes aussi hors la loi que des abruti que eux ne respect rien.

pour conclure de toute maniere maintenant pour faire du 4x4 on est obligué d'etre hors la loi, et donc, le probleme est la, que faire.

dans le departement 24,33,40 c'est de plus en plus difficile, est meme dans des sorties organisé, il arive souvent que les tracés change au dernier moment, car un riverain refuse de voir passe des 4x4 devant sa maison.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.