Posté(e) : 30 octobre 201311 a bonsoir GR 55 je te promets que j'ai bien regardé avant de poser la question le PATROL KYY60 que je viens d'acheter roule avec de l'huile ELF grapholio 15w40 est-ce que je peux changer de type d'huile ? j'ai demandé autour de moi, certains ont dit que non merci d'avance, je ne veux pas faire de bêtise
Posté(e) : 31 octobre 201311 a Je ne sais pas comment tu regardes, mais...... Non, je plaisante ! Je ne vois pas de raison mécanique pour laquelle cela poserait un problème de revenir à une huile minérale basique.... Quels arguments avancent ceux qui prétendent le contraire ? Je serais curieux de les entendre !
Posté(e) : 31 octobre 201311 a Modérateur avant avec de l'Antar Molygrafite (plus produite depuis les années 80 me semble t'il) il ne faillait pas les mélanger mais maintenant rien ne te l’empêche elle sont toutes miscibles Vaut mieux une huile différente que pas d'huile du tout
Posté(e) : 31 octobre 201311 a Je ne sais pas comment tu regardes, mais...... Non, je plaisante ! Je ne vois pas de raison mécanique pour laquelle cela poserait un problème de revenir à une huile minérale basique.... Quels arguments avancent ceux qui prétendent le contraire ? Je serais curieux de les entendre ! L'huile c'est gras et pour nos gros le gras c'est bon
Posté(e) : 31 octobre 201311 a Auteur celui qui a dit de pas changer de type d'huile avait pour argument que le graphite déposé par l'huile sera nettoyé petit à petit et que je risque d'avoir des bruits, le graphite apparemment ferait un peu office de métal 5 ou autre FATALASTUCE apparemment la Elf grapholio remplace la Antar molygrafite (Elf ayant racheté Antar) C'est pas que je veux pas mettre cette huile mais on ne la trouve pas partout
Posté(e) : 6 novembre 201311 a celui qui a dit de pas changer de type d'huile avait pour argument que le graphite déposé par l'huile sera nettoyé petit à petit et que je risque d'avoir des bruits "Tu risques d'avoir des bruits" : une chance sur combien ? des bruits de quoi ? au bout de combien de milliers de kilomètres ? et c'est préjudiciable pour le moteur ? Foutaises.... Des bruits sur un 60, il y en bien d'autres !
Posté(e) : 7 novembre 201311 a Dans un 3.0L, tu ne te poses pas la question... c'est de la 5W40 ou 10W40 qui est forcément de synthèse ! Mais dans un 60 dont le moulin a été conçu dans les années 80, je ne vois pas l'intérêt de mettre autre chose que de l'huile minérale classique 15W40... La moins chère possible, puisque de toute façon il faut vidanger tous les 5000 !
Posté(e) : 7 novembre 201311 a Auteur merci mais pourquoi tous les 5000 ? c'était peut-être avec les huiles de l'époque ? je le ferai tous les 5000 de toute manière c'est seulement que je me pose la question, surtout que la quantité est quand même importante elle doit pas tourner autant qu'un moteur avec 2,5 litres
Posté(e) : 8 novembre 201311 a merci mais pourquoi tous les 5000 ? c'était peut-être avec les huiles de l'époque ? je le ferai tous les 5000 de toute manière c'est seulement que je me pose la question, surtout que la quantité est quand même importante elle doit pas tourner autant qu'un moteur avec 2,5 litres bonjour, tu connais des moteurs voitures avec 2,5 litres
Posté(e) : 8 novembre 201311 a A l'époque (je parle comme un vieux !) tous les véhicules se vidangeaient tous les 5000, essence comme diesel, et on ne se posait pas trop de questions. Cela ne veut pas dire que l'huile était fichue au bout de 5000, ça veut dire que le constructeur du véhicule et le fabricant d'huile ne garantissaient rien au-delà ! Sans oublier que les moteurs "consommaient" beaucoup plus d'huile qu'aujourd'hui, et il fallait en rajouter très régulièrement... En tout cas, ça alimentait le fond de commerce des garagistes et des pétroliers ! Quand tu vois maintenant certaines voitures pour lesquelles la préconisation de vidange est à 25000 kms, je pense qu'on est tombés dans l'excès inverse...
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Auteur tu as raison et ils font des moteurs de pus en plus petits et puissants après ils s'étonnent que les turbos explosent mais c'est sur qu'une huile de 25 ou 30 000 km a les molécules qui ne doivent plus être très fraiches je viens de vendre ma TOYOTA DCAT (177cv) la vidange préco tous les 15 000, je faisais à 10 000 d’ailleurs jusqu’à 9500 le niveau ne bougeait pas, après un petit verre jusqu'à la vidange, preuve que l'huile n'était plus pareil
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Je vidange en fonction de l'état de l'huile. Une huile qui sent le roussi et qui a un touché plus rugueux en les doigts tu peux vidanger. De ce fait ma 306 hdi j'ai passé la vidange de 20 000 à 10 000 toujours en 5w40, (le 2,0l HDI 90 des années 2000 ça c'est un moteur) le 60 avec sa 15w40 agricole ç 5000 c'est mieux que bon à faire alors qu'avec de la 10w40 jusqu’à 6500 c'est bon. Le 61 3,0L avec la 5w40 à 10 000 c'est à faire. D'ailleurs celui qui a de la 5w40 de qualité en grande quantité serait le bien venu. Quand je vidange les deux 306 hdi 4,5 chacune plus le 3,0l qui en tient pas loin de 9l ça fait mal.
Posté(e) : 9 novembre 201311 a Auteur pour les moteurs moderne 10000 je pense que c'est bien pour mon Y60 je vais voir ce que je vais prendre comme huile 15w40 pour le moment j'essaie d'apprendre l'engin , de toute manière je suis envoûté par le son du moteur
Posté(e) : 10 novembre 201311 a pour les moteurs moderne 10000 je pense que c'est bienpour mon Y60 je vais voir ce que je vais prendre comme huile 15w40 pour le moment j'essaie d'apprendre l'engin , de toute manière je suis envoûté par le son du moteur Si tu habites dans une région où il peut faire très froid, 10 W 40 pour faciliter le démarrage et vidange 7 500 ou 10 000. Si tes poussoirs font du bruit ou conso excessive si moteur un peu usé, retourne à la 15 W 40.
Posté(e) : 11 novembre 201311 a A -20 , une 10w40 est clairtement préférable pour démarrer ... ! une 15w40 commencera à figer . Si tes poussoirs ne font pas de bruit et pas de conso excessive , reste avec ces grades plus bas . En plus , tu économiseras un peu de GO .