Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

ok Nico, les explics. concernant le chassis et sa force, c'est compris, merci !

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour à tous !

un ARB , ou autre marque , est en acier donc se déforme et restera déformé en cas d' appui ou de choc

50kgs de pc + un treuil = poids prohibitif !! ...... à mon avis !

il y a une solution intermédiaire qui ne coûte rien si ce n' est qu' un peu de méthode et d' application

découper le bas du pc à la scie sauteuse , pour dégager le côté le plus vulnérable du pc d' origine , c' est à dire à l' aplomb des roues

par cette méthode , j' ai enlevé et donc gagné 18cm de hauteur !!!!

l' ARB fait un avant proéminent qui handicape l' angle d' attaque du Patrol , donc autant garder le pc d' origine et l' améliorer

perso , malgré les zones de franchissement et des raids dans le "bac à sable" je n' ai pas encore réussi à faire toucher le pc d' origine

d' ailleurs dans un reportage au Maroc , notre grand chef vénéré :2 (15): ... Jeff , avait mis une photo de son GR de profil , face à l' attaque d' une dune , son ARB était à quelques cm du sable !!

j' ai réalisé la même photo cette année et la différence est largement du simple au double à l' avantage du pc d' origine retaillé

moralité : bien souvent il ne faut pas chercher trop loin les avantages que l' on a sous le nez ! :2 (21):

[ATTACH=CONFIG]93988[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]93989[/ATTACH]

Et oui, sans compter le prix, ça fait du poids +++, encore et encore....

Découper le PC et y mettre juste une platine et un treuil fait partie des options auxquelles je réfléchis , car ce n'est pas une mauvaise idée effectivement...

Et puis encore une fois je préfère un peu l'esthétique d'un AFN qui fait moins proéminant sur l'avant !!

Posté(e) :
  • Auteur

oui Nico, il y a d'autres solutions, je le sais, on en a déjà parlé...vu sous cet angle il est vrai qu'il est magnifique ton PC, il s'intègre parfaitement au véhicule ...tu ne fais jamais de trial ou tu refais une peinture tous les ans ??on dirait qu'il est tout neuf ton trol... en plus d'être super efficace il est très bô!!!

mais il faut mettre encore une petite rallonge par rapport au prix d'un ARB...même si je connais les caractéristiques techniques de ton produit et que je sais qu'il les vaut !!!

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
  • Auteur
http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/28952-patrol-gr-y61-de-2002-range.html

comme dit le mien à taper des herbe à chameau très très fort et na pas bouger à oui et aussi une souche par ici

Il a une sacrée belle gueule ton trol avec le PC !!!!

Et les semi baquet de chez eux ils sont bien ??

Posté(e) :
tu ne fais jamais de trial ou tu refais une peinture tous les ans ?? on dirait qu'il est tout neuf ton trol... en plus d'être super efficace il est très bô!!!

mais il faut mettre encore une petite rallonge par rapport au prix d'un ARB...même si je connais les caractéristiques techniques de ton produit et que je sais qu'il les vaut !!!

Pas plus tard que ce week-end :2 (26): Après pour certaines photos, on le fait tout beau avant :2 (15): Ce week-end, il était plus beige que noir.

Pour le prix, ce n'est pas exact. Notre pc avant est au même prix que l'ARB, l'arrière est moins cher.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Il est très bô ton 4x4 Tanguy, les découpes dont tu parles sont bien réussies !!

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour à tous !

un ARB , ou autre marque , est en acier donc se déforme et restera déformé en cas d' appui ou de choc

50kgs de pc + un treuil = poids prohibitif !! ...... à mon avis !

il y a une solution intermédiaire qui ne coûte rien si ce n' est qu' un peu de méthode et d' application

découper le bas du pc à la scie sauteuse , pour dégager le côté le plus vulnérable du pc d' origine , c' est à dire à l' aplomb des roues

par cette méthode , j' ai enlevé et donc gagné 18cm de hauteur !!!!

l' ARB fait un avant proéminent qui handicape l' angle d' attaque du Patrol , donc autant garder le pc d' origine et l' améliorer

perso , malgré les zones de franchissement et des raids dans le "bac à sable" je n' ai pas encore réussi à faire toucher le pc d' origine

d' ailleurs dans un reportage au Maroc , notre grand chef vénéré :2 (15): ... Jeff , avait mis une photo de son GR de profil , face à l' attaque d' une dune , son ARB était à quelques cm du sable !!

j' ai réalisé la même photo cette année et la différence est largement du simple au double à l' avantage du pc d' origine retaillé

moralité : bien souvent il ne faut pas chercher trop loin les avantages que l' on a sous le nez ! :2 (21):

[ATTACH=CONFIG]93988[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]93989[/ATTACH]

Il faut faire "répondre avec une citation" sinon on n'y comprend rien...

Je disais qu'il est très bô ton trol les découpes dont tu parles sont bien réussies !

Posté(e) :
  • Auteur
oui il y a d'autres solutions, je le sais...vu sous cette angle il est magnifique ton PC, il s'intègre parfaitement au véhicule ...tu ne fais jamais de trial ou tu refais une peinture tous les ans ??on dirait qu'il est tout neuf ton trol... en plus d'être super efficace il est très bô!!!

C'est la réponse pour Nico et son 4x4 dans les Alpes...très belle photo !!!!!

Je vais essayer de penser à mettre "repondre avec citation" sinon on n'y comprend plus rien !

Posté(e) :
  • Auteur
Pas plus tard que ce week-end :2 (26): Après pour certaines photos, on le fait tout beau avant :2 (15): Ce week-end, il était plus beige que noir.

Pour le prix, ce n'est pas exact. Notre pc avant est au même prix que l'ARB, l'arrière est moins cher.

A+

Pour l'arrière je le savais mais pour l'avant je croyais qu'il était légèrement plus cher, désolé...je vais revoir tes tarifs !!

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

ok c'est compris, merci !

Ca fait réference aux explic de Nico sur la force d'un chassis

Posté(e) :
  • Auteur

A+

Et bien c'est réussi, tes photos sont toujours très belles !!!

Posté(e) :
  • Administrateur

Gronbr merci de stopper de nommer cette entreprise, vous voyez bien les *********** qui se mettent automatiquement alors SVP n'insistez pas à essayer de l’écrire de toutes les sortes possible !

Merci, pour nous c'est une boite qui ne vend que des copies de merde et on ne veut pas en entendre parler ici.

Posté(e) :

Il a une sacrée belle gueule ton trol avec le PC !!!!

Et les semi baquet de chez eux ils sont bien ??

non les semi sont vraiment pas terrible , j'ai mis des sparco

Posté(e) :
  • Auteur
Gronbr merci de stopper de nommer cette entreprise, vous voyez bien les *********** qui se mettent automatiquement alors SVP n'insistez pas à essayer de l’écrire de toutes les sortes possible !

Merci, pour nous c'est une boite qui ne vend que des copies de merde et on ne veut pas en entendre parler ici.

Bonsoir Monsieur Jeff...

Désolé pour les ********* qui se mettent automatiquement...je m'en suis aperçu...même si c'est un peu tard à votre goût...

Je n'ai à ce jour écrit que quelques posts sur votre site, pour poser des questions, et ça ne m'était jamais arrivé. Je manque d'habitude, désolé...

Je ne savais pas que l'on avait pas le droit de nommer cette marque, sinon, même si je manque manifestement d'esprit d'observation je ne l'aurais pas fait... Mais bon, si je n'avais pas cité la marque, qui aurait sû à quel modèle de PC je voulais faire allusion dans mon questionnement ???

Je n'avais aucun interêt à "essayer de les nommer par tous les moyens ", je ne suis pas actionnaire chez eux...ce qui est dommage car sinon j'aurais pu me payer un beau ARB, un vrai, tout comme vous.

Si vous pensez que j'ai intentionnellement voulu leur faire de la pub vous vous trompez...

Vous dites que pour vous c'est une boite qui ne vend que des copies de merde et que vous ne voulez pas en entendre parler...

Je trouve, malgré tout le respect que j'ai pour vous, vos propos quelque peu insultants pour les membres de votre site qui ont acheté ces "produits de merde", et il semblerait qu'ils soient quelques uns à l'avoir fait...

Et je les remercie bien pour les opinions qu'ils ont partagé à ce sujet, cela va bien m'aider dans mon choix...

J'imagine que s'ils avaient vos moyens financiers ils auraient préféré , tout comme moi, acheter le vrai ARB, sans se poser de questions...

Croyez bien que je n'ai pas grand plaisir à engraisser les chinois... Si j'achèterai finalement ce PC chinois, ce sera par non choix...mon patron ne me payant pas assez malgré mon bac +5.

Si je réecris un jour sur votre très beau site, je ferai très attention à ne citer aucune enseigne autres que les partenaires dudit site.

Bonne soirée à vous, sans rancune j'espère, et au plaisir de faire votre connaissance lors du prochain rassemblement PGR auquel je rêve de participer.

Posté(e) :
  • Auteur

non les semi sont vraiment pas terrible , j'ai mis des sparco

Pourras-tu me dire quels sparco STP ? Car c'est aussi dans cette marque que je voudrais me procurer mes prochains sièges.

Je me suis renseigné sur les sparco R 100 ainsi que sur des sparco "raptor "qu'on voit sur plusieurs sites , et qui sont à un tarif raisonnable, mais je n'ai pas eu de réponse...

En plus de me dire le nom de tes sparco pourras tu me dire s'ils sont assez confortables pour une utilisation routière au quotidien STP ?

Et merci encore pour tous tes avis qui m'ont été très utiles.

Très bonne soirée à toi

Posté(e) :
  • Auteur
Une copie chinoise, c'est une copie chinoise... c'est moins cher ! :2 (15):

On en a déjà parlé et reparlé, et comme dit range, il y a les "pour" et les "contre"... :2 (26):

Faire une recherche te donnera tous les renseignements à ce sujet :

- http://www.patrol-gr.net/protections/17783-montage-arb-copie.html

- http://www.patrol-gr.net/protections/28908-pc-avant-arb-copie-chinoise.html

- http://www.patrol-gr.net/protections/5172-pare-chocs-type-arb.html

.....

Bien le bonjour GR-55,

J'ai depuis tes liens pu consulter toutes les infos concernant ce sujet des copies d' ARB qui m'intéresse...

J'y ai appris beaucoup de choses qui répondent à tous mes questionnements, ce en quoi je te remercie.

Bonne journée à toi !

Cordialement,

Bruno " Gronbr"

Posté(e) :
  • Administrateur
Si vous pensez que j'ai intentionnellement voulu leur faire de la pub vous vous trompez...

Alors tant mieux si je me trompe et excusez moi si c'est le cas !

J'imagine que s'ils avaient vos moyens financiers ils auraient préféré , tout comme moi, acheter le vrai ARB, sans se poser de questions...

Mon Arb je l'ai acheté d'occasion sur PGR et moins cher que cette copie chinoise.

Posté(e) :
  • Auteur
Alors tant mieux si je me trompe et excusez moi si c'est le cas !

Mon Arb je l'ai acheté d'occasion sur PGR et moins cher que cette copie chinoise.

Bonsoir Monsieur,

Oui c'est le cas...vous vous trompiez...pourquoi leur aurais-je fait de la pub ??? Je ne les connais absolument pas et me renseignais justement sur leurs produits...

Grâce à votre excellent site ( oui, vraiment super votre site...) j'ai du reste eu toutes les infos que je voulais, merci bien.

Vous êtes tout excusé, mais il ne fallait pas vous énerver comme ça pour si peu...ça n'en valait pas la peine je pense...

Et vous avez de la chance si vous avez eu votre ARB pour si peu cher...je pense que ce genre d'occas. ne se présente pas souvent malheureusement...

Bonne soirée à vous

Posté(e) :

Si tu connais un bon métallo et que tu as du temps, tu peux faire du sur-mesure... Regarde dans ma galerie :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir ElPich,

Oui, merci, j'y pense aussi car j'ai la grande chance de connaître un bon metallo...C'est lui qui m'a monté mon kit réhausse avec un copain mécano du club. merci à eux !!

Il est déjà prévu qu'il me fabrique un porte roue, qu'il fixera au chassis, car ma roue de secours Insa Turbo special track en 285/75 ne rentre pas sur le support d'origine, et de toute façon la roue à l'air d'être trop lourde pour la demi porte...

Et en plus j'espère passer un jour en 35, sur les conseils de Nico...ça me semble être une bonne idée...

Là, pour le porte roue, il va me faire un super prix...car on connait le prix des PC avec porte roue...et on pleure...

Ta galerie, je la connais déjà, j'y suis allé 4 fois ces trois derniers jours !!!!

Je vais finir par la connaître par coeur !!

Ton PC est très sympa !!! On dirait un peu un AFN non ? En plus costaud et plus solide je suppose!!

Ta galerie est très interessante...je comptais la montrer au copain en question....

Ce copain metallo est très occupé, c'est souvent lui qui répare ou prépare les 4x4 du club...et il serait OK à priori pour me faire un PC maison,mais il faudrait qu'on discute des tarifs...Comme il fait des belles pièces le prix est conséquent je crois, le même que les prix "usine "...

Allez, je vais y retourner encore une petite fois sur ta galerie, car là je suis au boulot et c'est calme pour le moment...

Un jour j'essaierai de faire une petite présentation de mon troll dans la galerie, quand il aura ses PC par exemple...

Modifié par Gronbr
tournures de phrase mal appropriées

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut Gronbr,

j'ai acheté un PC avant chez ............ poids : 70 kg, ce qui impose des ressorts HD et déjà monté sur le troll. La tôle est en 3.5 et le carrossier qui l'a monté sans problèmes le trouve plus que correct.

Pour éviter toute polémique et si nécessaire plus de renseignements en MP,

Posté(e) :

j'ai vu qu'il existait des copies d'ARB, quelqu'un sait où on peut les trouver ?

:2 (20):

Posté(e) :
j'ai vu qu'il existait des copies d'ARB, quelqu'un sait où on peut les trouver ?

:2 (20):

Salut Ghost

Le message précédent traite d'une copie ARB.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
salut Gronbr, j'ai acheté un PC avant chez ............ poids : 70 kg, ce qui impose des ressorts HD et déjà monté sur le troll. La tôle est en 3.5 et le carrossier qui l'a monté sans problèmes le trouve plus que correct. Pour éviter toute polémique et si nécessaire plus de renseignements en MP,
Salut mpianatra ! Désolé pour le retard dans la réponse, je n'ai pas eu de signal m'indiquant la présence de ton mot. Merci pour ta proposition de renseignements, c'est très sympa, mais j'ai suivi les conseils de "Range", et ai déjà acheté et monté ledit PC. Pour éviter toute polémique effectivement je dirais juste que, pour le prix, j'en suis très satisfait. Montage simple effectivement, mais pour qu'il n' y ait pas de "trous" sous les phares, il faut beaucoup le remonter devant la calandre, dont on ne voit plus tout le bas en son centre. Sinon, avec ma réhausse, j'ai fait monter de très bons ressorts bien HD comme il faut, pas de soucis à ce niveau là...car je compte aussi y installer un treuil dès que mes économies se seront refaits une santé. A + et très Bonnes Fêtes de fin d'année !!
Posté(e) :
  • Auteur

Re salut mpianatra ! Et ça serait sympa je trouve si tu affichais un "avatar" avec la photo de ton troll dans tes messages !

Posté(e) :
Salut mpianatra ! Désolé pour le retard dans la réponse, je n'ai pas eu de signal m'indiquant la présence de ton mot. Merci pour ta proposition de renseignements, c'est très sympa, mais j'ai suivi les conseils de "Range", et ai déjà acheté et monté ledit PC. Pour éviter toute polémique effectivement je dirais juste que, pour le prix, j'en suis très satisfait. Montage simple effectivement, mais pour qu'il n' y ait pas de "trous" sous les phares, il faut beaucoup le remonter devant la calandre, dont on ne voit plus tout le bas en son centre. Sinon, avec ma réhausse, j'ai fait monter de très bons ressorts bien HD comme il faut, pas de soucis à ce niveau là...car je compte aussi y installer un treuil dès que mes économies se seront refaits une santé. A + et très Bonnes Fêtes de fin d'année !!

salut gronbr tu pourrai me faire passer l adresse du revendeur stp en pv si possible merci d avance