Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours à vous tous en ce bon dimanche.

J'ai enfin monté boite moteur sur le Patrol. Mais un montage sans problème chez nous, ça n'arrive jamais, malgré notre intention à essayer de faire bien ...

Mon souci viens de l’accélération. Le moteur démarre, fume assez blanc, l'accélération ne fait rien, tout dans le vide ... Idem pour le ralenti. Lorsque je pompe sur le filtre à Go, ça accélère à l'impulsion sur la pompe. J'ai resserré un peu partout mais rien de plus .. La pompe sort d'une réfection faite par un professionnel diéséliste, nous avions encore les petits bouchons jaune. N'ayant plus la Vanne Egr nous avons mis une plaque à la place, sans rien faire de plus.

Quelqu'un peut me faire profiter de ses expériences ou connaissance ?

Merci à vous, vous souhaitant un bon appétit, et bon dimanche.

Maxence.

Modifié par Maxcau76

Posté(e) :

essaies en alimentant la pompe directement avec une nourrice :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre.

En agissant directement sur le levier, rien ne se passe non plus. Le filtre à GO est neuf. Par contre j'ai le voyant orange du décanteur d'eau qui reste allumé une fois démarré.

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Bonsoir Alex,

Que veut tu dire par là ? J'envoie du gazole directement avec une pipette à l'arriver c'est sa ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Pierre je vais regarder à quoi ressemble ce décanteur. L'eau dans celui-ci pourrait être la cause du non fonctionnement de l'accélérateur .

Posté(e) :

un petit bidon bidouillé à l'envers avec une durite, la gravité fait le reste

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais essayer sa aussi. Merci

Si sa fonctionne comme sa, qu'elle serai ton pronostique ?

Posté(e) :

comme Pierre, circuit carburant bouché quelque part

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, ceci expliquerait que lorsque j'appuie sans arrêter sur l'amorce de la pompe à gazole le moteur accélère.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir a vous.

J'ai essayé avec une nourrisse, rien n'y change ... J'ai mis une poire sur le bidon, et même chose, lorsque je pompe ça accélère. Et petite remarque, quand j'appuie pour accélérer au moins à 3000 tr/mn la waste-gate ne s'ouvre pas ... Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais au cas où ...

Posté(e) :
  • Auteur

Quand on appuie sur la poire la poire, il monte en tour, à l'oreille au moins 3000t. Je ferai le test avec quelqu'un devant le compteur.

En fait ont à eu la pompe à injection dans le garage où on a acheté le Patrol. Le garagiste, qui cessait l'activité, nous a dit que la pompe avait été refaite, et que nous n'aurions pas de problème avec. Il y avait les bouchons d'obturation jaunes encore dessus. Je ne sais pas combien de temps elle a patienté démonter, mais c'est possible que quelque chose ait gripper à l'intérieur ?

Je vais appeler le garage pour voir avec lui si on peut trouver une solution à l'amiable.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, j'ai passé encore un peu de temps à vérifier mes branchements sur la pompe à injection, rien n'y fait, et comme j'aurais pu m'en douter, le vendeur fait le mort ...

Je suis perdu sur cette histoire .... :2 (22):

Posté(e) :
Bonsoir, j'ai passé encore un peu de temps à vérifier mes branchements sur la pompe à injection, rien n'y fait, et comme j'aurais pu m'en douter, le vendeur fait le mort ...

Je suis perdu sur cette histoire .... :2 (22):

Bon même si tu aurais contact avec le vendeur, tu as acheté un troll en panne et connaissance de l'état ....

Maintenant :

1. Est-ce que tu as déjà sorti l'eau de ton carburant ? Tu as testé avec du diesel bien propre ?

2. En agissant directement sur le levier d'accélération de la pompe ? Que-ce qui se passe. Tu n'as pas répondu ...

3. Est-ce que tu as déjà mis un peu de dégrippant dans la pompe ?

4. Bon est-ce qu'il tourne rond au ralenti ? (La fumée blanche reste ? Comme il devrait pas en avoir sauf si il y a de l'eau dans le carburant, la culasse est foutue ou la pré-chauffe ne marche pas bien)

5. L'état des injecteurs ? (Je pense que ça peut aussi causer des problèmes de la sorte)

6. Dans le pire des cas tu prends rendez-vous chez un diéséliste pour un avis ou réfection de la pompe. Mais avant de franchir ce pas tu ferais bien de nous donner plus d'infos.

Courage on trouvera ce qui ne marche pas !

Posté(e) :
  • Auteur

C'est vrai, comme tu dis en connaissance de cause. Mais sur les pièces, il argumentait que tout était nickel.

1- Oui plus d'eau, j'ai mis du gazole tout frais dans la pompe.

2- Lorsque j'accélére à la pompe, rien ne se passe...

3- Non je n'ai pas mis de dégrippant. Je ne savais pas que l'on pouvait.

4- Au ralenti il est correct, 900, 1000 tr/mn. Il tourne correctement. Oui la fumée reste. J'ai testé comme il était conseillé sur un autre poste, l'astuce de l'assiette en sortie d’échappement, pour voir la présence d'eau. L’assiette avait une fine couche de condensation, et sent le gasoil. La culasse sort de rectif "selon le vendeur" nous l'avons eu avec un joint de culasse adapté. J'ai testé le préchauffage, (comme dit dans la rubrique astuces) il & l'air de fonctionner.

5- Les injecteurs, je n'ai pas vérifié :2 (8):

6- Oui effectivement, en espérant que ce soit la dernière solution...

J'ai essayé tout à l'heure aussi l’accélération en pompant sur la poire, le patrol monte maxi à 3000 tr/m.

Merci à toi.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour donner plus d'information.

Nous avons récupéré le moteur démonté. Bloc moteur monté d'un coté. Culasse, turbo, pompe injection d'un autre. Un copain a ré-assemblé le moteur et ses composants, en mettant le joint de culasse plus épais neuf, des joints neufs. Il s'est occupé de tout rebrancher une fois le moteur en place. Nous avons remplacé une bougie de préchauffage qui était en court-circuit et qui cramait le fil fusible du préchauffage. Ensuite nous avons enfin démarré le moteur. Et là nous avons eu cette surprise. Aucun voyant allumé, le moteur ne tremble pas. L'huile ne présente pas de trace d'eau (c'est peut-être un peu tôt pour être formel, le moteur n'a tourné que une demi-heure)

Posté(e) :
  • Auteur

C'est un Y60, le moteur un 2.8 turbo.

Distribution, normalement bien calée mais on peut la refaire. Ca permettra d’éliminer ou pas une idée.

Que veux-tu dire par le couple poussoirs/soupapes ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je vais essayer demain soir. Donc je joue un peu avec ces deux vis voir comment ça réagit.

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord. Ca va être rapide en vérification, retrait du cache culbuteur, puis mesures aux jeux de cales.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous messieurs, le final de l'histoire, changement de pompe à injection, ça ronronne maintenant ... :2 (15):

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut a tous je me permet de remettre a jour ce sujet car je suis en plein remontage de mon Patrol après deux ans d’arrêt pour remplacement du châssis et je viens d'avoir le même problème, donc plus d’accélération , fumée blanche et accélération du régime moteur uniquement en appuyant sur la pompe de réamorçage. J'ai contacté le diéséliste du coin qui ma d’abord dit que j'avais inversé l'arrivé et le retour ce dont j’étais sur que non puis il ma dit que c’était peut être les palettes dans la pompe qui ont collés suite au deux ans d’arrêt , il ma donc conseillé de lui acheter une petite bouteille de nettoyant injecteur en me disant que certaines fois il arrive à récupèrer des pompes comme ça et jackpot il avait raison maintenant il tourne impeccable sans avoir a démonter la pompe . il me reste plus que deux problèmes dont je n'arrive pas a trouver les réponses pour l'instant je n'arrive pas a purger le circuit de refroidissement ni le circuit d'embrayage , je continue mes recherches j'ai hâte de le voir refonctionner correctement .