Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je suis dégoûté ça fait trois mois que j'ai mon petit troll je n'ai jamais fait d’excès et là je tracte un van VIDE et au bout de 20 minutes moteur qui tremble et fumée blanche donc arrêt direct et remorquage jusqu'au docteur ........

plus qu'à attendre le verdict mais je suis vraiment blasé moi qui penser être tranquille avec un troll

j'ai vraiment pas de chance :2 (10):

Posté(e) :

Salut blacksun, tu penses que le moteur est foutu,de quelle année est-il ? et combien de kilomètres ?

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

salut, 2001 avec 230.000 km

le moteur a fait l'objet de la campagne de rappel à 30.000 km

le moteur tourne mais il vibre comme si il tournait sur trois cylindres

Posté(e) :

Je crains un piston percé...

Posté(e) :
salut, 2001 avec 230.000 km le moteur a fait l'objet de la campagne de rappel à 30.000 km

le moteur tourne mais il vibre comme si il tournait sur trois cylindres

hummmm ça sent le piston percé tout ça :2 (22): : c'est leur maladie de 2000 à 2003 et la campagne de rappel n'a rien changé ....

si tu veux du fiable il faut prendre un vieux 3,3turbo !

Modifié par mano24

Posté(e) :

Je serais bien incapable de te dire ce qu'il a, ton Troll. Cependant, que ce soit un piston percé ou un joint de culasse, voire autre chose, cette mécanique reste simple d'approche et les pièces spécifiques faciles à trouver, tout ça grâce au Forum et à ses membres. Peut-être trouveras-tu même un trolleur pas loin de chez toi. Allez, Haut les Cœurs :enaccord8:

Posté(e) :
hummmm ça sent le piston percé tout ça :2 (22): : c'est leur maladie de 2000 à 2003 et la campagne de rappel n'a rien changé ....

bonsoir

même les 2005 percent les pistons :2 (10):

j'espère que l'ingénieur de chez NISSAN a été viré :2 (24):

quelle honte de casser des moteurs encore dans les années 2000 :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

en moyenne combien coûte les réparation en garage pour un piston percé ???

normalement il ne devrait pas y avoir de l'huile qui sort du pot si c'est un piston percé ??

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu fumes bleu surtout mais ça peut aussi venir du turbo la fumée ...

Les pistons cassent à cause des injecteurs, à très haute pression, lorsque le jet est dévié. Regarde le topic sur les injecteurs

http://www.patrol-gr.net/injection/52778-y61-3-0-injecteurs-neufs-ou-echange-standard.html

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonsoir

même les 2005 percent les pistons :2 (10):

j'espère que l'ingénieur de chez NISSAN a été viré :2 (24):

quelle honte de casser des moteurs encore dans les années 2000 :2 (10):

en fin d'été l'an dernier un tracteur de la ferme a cassé 3 pistons d'un coup (2500 h) ....... un tracteur allemand avec un moteur John-Deere de 7,2 l comme quoi il n'y a pas que nini qui rencontre des pb. Après analyse j'en ai déduit que la vanne EGR était responsable du désastre

Pour info ce moteur avant la dépollution était très fiable !

Posté(e) :

Quand tu vois de telles photos on comprend de suite l'intérêt de condamner l'egr et supprimer le retour dans l'induction du reniflard du haut moteur. :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

4000 a 5000 ...... ça fait mal!

est-ce que je peux demander à mon mécano de supprimer la vanne egr si elle est en cause ?

Posté(e) :

Ouais pas réjouissant tout ça. Sur les 3.0 il faut toujours changer les injecteurs tous les 120 000 kms ???

Posté(e) :

:2 (3):Sur mon Troll elle avait été virée, et ceci m'avait incité à faire chose sur le 6 cylindres audi WW qui équipe mon Ikéa. Depuis elle va beaucoup mieux la madame, y compris au CT, même si elle enfumme un peu ceux que je double :2 (15):

Posté(e) :
Ouais pas réjouissant tout ça. Sur les 3.0 il faut toujours changer les injecteurs tous les 120 000 kms ???
personne n'est capable d'affirmer ça sans réellement le prouver !:2 (21):

nini préconise une simple vérif ... en aucun cas de les changer !

personnellement mes injecteurs ont environ 270000 réels (toujours eu des pneus plus hauts) car au compteur 230000. et ils vont bien ! toujours mon avis perso : bien protéger la pompe et les injecteurs de l'eau contenue dans le GO. préfiltre décanteur et ajout d'huile 100% 2T à chaque plein.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il y a l'entretien préventif (comme en aviation) et le curatif (après la panne)

Tous les injecteurs à double étage ne sont pas défectueux à 100 000 mais peuvent l'être et la préco du site suit celle des Toy qui ont les mêmes types d'injecteurs

Posté(e) :
  • Auteur

KIKOU pas de souci de sommeil mais je commence top le matin donc j'en profite pour venir sur le fofo :2 (15):

bon premier constat du mecano.... plus d'huile dans le moteur et turbo abîmer il va regarder les compressions et la vanne egr (voir même la sup si il peut... je lui ait demandé) j’espère que ce ne sont pas les pistons en plus du turbo :2 (10):

il ma dit que le fait que le turbo soit H.S peut être la cause que le moteur tourne mal (comme sur trois pattes) mais il préfère vérifier quand même le moteur

Posté(e) :
tu mets de l'huile 2T dans ton plein? Combien en mets tu??

je mets 500ml pour 95l de GO.certains en mettent moins,car vu le prix que c'est vendu en centre auto (environ 12-13€/1l) . pour ceux qui habitent pas super loin d'andorre,la motul 2T Motul - Produits Motul - Scooter Power 2T est vendue à 65€ le pack de 12 bidons de 1l au centre leclerc de san julià :2 (26): je vous laisse faire le calcul :2 (15): :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je ne savais pas qu'il fallait en mettre :2 (20): y a t'il des marques ou types d'huile spécifique et combien en quantité ???

par contre mano j’espère que tu as tord et que le moteur n'a rien :2 (22):

Posté(e) :

Le moteur est sur une base Renault. Pierre corrige moi si je me trompe.