Posté(e) : 18 novembre 201311 a bonjour, j'ai un 3l de 2004 avec son 3ème moteur à bord avant mon achat .... donc depuis peu mon voyant défaut moteur s'allume et une perte de puissance à ce moment là. Si je coupe le contact et que je remets en route en roulant le voyant s'éteint puis se rallume un ou deux km plus loin et il arrive qu'il ne s'allume qu'au bout d'une dizaine de km Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance
Posté(e) : 18 novembre 201311 a Auteur je ne sais pas, dans un premier temps je viens de vidanger mon réservoir où il y avait un peu de dépôt, changer mon filtre et mis un nettoyant injecteur : je fais l’essai routier demain soir ... je ne sais pas si ça changera quelque chose mais je procède par élimination
Posté(e) : 18 novembre 201311 a Modérateur Ou le débitmètre ? Attends que Pierre passe par là, il pourra t'en dire plus.
Posté(e) : 18 novembre 201311 a Référent Mécanique Si ta vitesse plafonne vers 100 et qu'il n'y a plus d'accélération c'est le débitmètre Autrement ça peut être la mise en sécurité du moteur suite à une pression de turbo trop élevée
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Auteur J'ai oublié de dire que au moment où le voyant s'allume il fume blanc à l’accélération. Sinon quel mode opératoire pour contrôler la pression du turbo et comment vérifier le débitmètre
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Référent Mécanique Il fume blanc au moment de la perte de puissance ? alors c'est un pb de carburant
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Auteur C'est pour ça que dans un premier temps j'ai fait un nettoyage injecteur et j'ai vidangé mon réservoir et nettoyé par la trappe de la crépine
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Auteur Donc après un essai d'une vingtaine de km aucun voyant ne s'est allumé et je sens une amélioration je vous tiens au courant de la suite, merci en attendant