Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

j'ai une galère avec mon autoradio (y61 3.0 de 2000)

Je m'explique, dimanche le poste s'allume et seul les hp des montants de pare-brise fonctionnent, je coupe le moteur, le poste s’éteint, je redémarre le poste s'allume et seuls les hp montants de PB et le hp de la porte av droite fonctionnent, je recoupe et depuis seuls les hp de montants de pb fonctionnent

j'ai contrôlé les sortie HP du poste avec un HP que j'avais en spair et cela fonctionne donc le problème viendrait du câblage du trol

quelqu'un a t'il déjà eu ce souci y a t-il des connectiques avant les HP le faisceau peut-il se couper ......?????

merci d'avance pour votre aide :2 (15):

Posté(e) :

Il peut se couper dans le passage des portes... mais je n'y crois pas trop : les 2 en même temps, ce serait vraiment une drôle de coïncidence ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ce que je ne comprends pas c'est les twiters qui fonctionnent alors que le reste non

Posté(e) :

Je suis ton post avec intérêt car j'ai exactement le même problème depuis plus de 4 mois,

J'ai démonté et recâblé l'autoradio .... ça a marché 1 journée plein pot et rebelote (plus que twitter et portière avant droit)

Pour moi, ça a commencé peu de temps après avoir installé les multifonctions...Mais je ne vois pas le rapport:2 (21):

j'en ai parlé à Jeff, on doit regarder tout le câblage mais pour l'instant pas eu encore le temps:2 (20):

Posté(e) :

Pour info, pour moi, ce n'est pas l'autoradio d'origine...mais j'ai exactement les mêmes symptomes:2 (21):...C'est grave docteur ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Y aurait-il une épidémie ? :2 (24)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

ce n'est pas non plus la radio d'origine, mais j'ai testé cette radio et les sorties HP fonctionnent.

Lle PB vient du câblage du trol, ce week-end je déboyotte ..... :2 (15): et je fais une recherche de pannes

Posté(e) :

Je suis aussi ce post avec interêt car pour moi ausi le même problème et toujours pas trouvé la raison

Posté(e) :

meme probleme sur un 2005 avec les enceintes de porte qui sont muettes mais ne trouve pas de coupure entre l ar et les enceintes ou un fil qui sz coupe de l interieur

Posté(e) :
  • Auteur

je pense à une masse commune ..... à voir

pour l'instant je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, dès que c'est fait je vous tiens au courant :2 (17):

Posté(e) :

Pour pouvoir nous tenir au courant, il faudrait déjà qu'il passe ! :2 (15)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

dann gibt es das Bistro Humor, du hast mich besser genutzt, vor langer Zeit die Sie nicht zücken Ihr I Miss :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'ai eu un problème similaire il y a environ 5 ans :2 (10):

Déposé tous les caches, panneaux de portières, lecteur etc etc, enfin tout ce qui du faisceau autoradio était accessible à l'oeil et sur tous les contacts et toutes les broches rencontrées j'ai pulvérisé de "l'anti-crash contact de la marque RON" et depuis plus aucun soucis.

Voir aussi le relais du circuit :2 (26): par contre je ne sais plus à quel endroit je l'avais repéré ... sous le volant dans l'habitacle ou compartiment moteur ??? je me souviens juste qu'après ouverture du relais, j'ai trouvé les plots de contact des lamelles "crashés" (poncé au 1000, pulvérisé à l'anti-crash contact et remonté. (Ca doit être référencé dans le manuel, le mien est tout en Allemand :2 (22): je ne peux pas l'exploiter !!!)

J'ai quand même eu l'impression d'avoir "débloqué" le problème surtout après intervention sur ce relais.

Vérifier aussi que la masse ne se soit pas déconnectée avec les vibrations en déposant le fond de la petite trappe

dans le coffre côté conducteur (en face de celle qui renferme le cric/manivelle)

ce problème m'est arrivé aussi : dévissage de la masse à cette endroit et gros bordel dans le circuit feux/HP et remorque

Modifié par Stearghall
correction "pheaute d'aure teaugaffe" (lol)

Posté(e) :
  • Auteur

merci je vais voir de ce coté là aussi

Posté(e) :
  • Auteur

salut Pierre

oui je pense qu'il parle de celui là

Posté(e) :
je n'ai pas connaissance d'un relais dans le circuit de l'autoradio. Tu veux parler de celui des accessoires au-dessus de la boite des fusibles ?

Exact.

De mémoire, c'est un relais de coupure qui justement coupe le circuit radio (accessoires)

lorsque l'on démarre le véhicule ...

D'ailleurs si la radio avec son branchement d'origine est "ON" au moment de démarrer le véhicule

ce relais coupe pour concentrer le "jus" sur le circuit de démarrage et "protège" en même temps

celui-ci contre les éventuelles surcharges.

Mais bon, attention je ne suis pas mécano et loin d'être un expert en la matière ... je fais juste profiter de mon propre vécu

Nb : je suis ce topic avec attention car je ne sais toujours pas aujourd'hui laquelles de mes manips avait vraiment réglée ce problème.

J'avais tout déposé, tout nettoyé ... et quand j'ai remonté ... alléluia ...

Posté(e) :
Ce sont les contacts du neiman qui "isolent" ce relais en mode "Start"

Désolé, mal expliqué :2 (20):

Mais il y a bien un relais sur ce circuit quand tu le déconnectes plus rien ne fonctionne

niveau radio et accessoires.

Posté(e) :
  • Auteur

le fonctionnement du poste ou du relais n'est pas en cause, après essais poste branché sur le 61 et HP externe le fonctionnement est normal, le problème vient bien des HP

je vais regarder la masse dans le coffre ... mais seulement ce week-end

Posté(e) :

Merci Teche d'essayer de trouver la réponse à ce problème et de partager tes recherches et conclusions:s8::2 (26):...ça fait des mois que ce problème me fait tourner dingue après avoir démonté, recablé et remonté l'autoradio 3 fois, rien trouvé:2 (22):...

Posté(e) :

Moi qui pensais que la radio était la seule chose fiable dans les Y61 .....