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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un GR de 07/91 au mois d'octobre dernier et le moteur complet vient de lacher (culasse+ bloc moteur piqué à divers endroits).

Je me suis renseigné pour un echange standard dans une casse près de chez moi: moteur de 150 000 kms avec distrib neuve, pompe à eau neuve, injection ras garantie 6 mois pour un prix de 3000 Euros.

Ce tarif vous semble t'il être correct?

Connaissez vous des casses reputées dans le coin où je puisse également en trouver? J'habite près de Roussillon dans le 38.

Merci d'avance pour vos renseignements...

Posté(e) :

salut pims que veux tu dire par piqué à plusieurs endroits ?

 

avant de faire un échange de moteur connais tu la cause de la casse de celui-ci (surchauffe,kilométrage exéssif,ou autre.........) :2 (18):

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  • Auteur

Salut cyril,

 

En fait,

le moteur affiche un kilométrage de 157 750 kms mais j'arrive à en douter.

Le moteur a commencé par avoir du mal à démarrer un matin, il a démarré au bout de la 4eme tentative en faisant un putain de bruit et en vibrant beaucoup(j'ai compris après coût que c'était dû à de l'eau de refroidissement dans les cylindres), ensuite je me suis rendu compte qu'il fumait très blanc.

Je l'ai emmené à un garagiste de confiance qui a d'abord diagnostiqué une culasse hs (controle de son étanchéïté par un spécialiste) et ensuite s'est aperçu (après renseignements pris auprès d'1 mécano Nissan qui lui a dit de se méfier du bloc moteur notamment au niveau du 6eme cylindre) que le bloc n'est pas nickel.

Après avoir nettoyé la surface du bloc, il présente des petites marques, de tout petits trous autour de certains cylindres. Le mécano de chez Nissan a dit qu'on prenait un gros risque à remonter le bloc tel quel même avec une nouvelle culasse.

 

Au vu de tout ceci j'ai commencé à me renseigner pour un échange standard.

 

Merci de t'interesser à mon probème...

Posté(e) :

salut :2 (24)::2 (24):

 

dis mr pims on doit habiter à 10 km l'un de l'autre.....

 

tu as vu chez qui pour ton moteur??

 

bye a +

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

Mon pauvre patrol est tout dépouillé au garage censuré par PG de Condrieu...

le moteur d'occas viendrait de XYZ auto près d'Annonay

 

A plus

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

Attention Messieurs ! dès l'instant où l'on porte un jugement de valeur qui peut être disons "défavorable" il faut prendre des précautions avec les noms ! Jeff et le forum pourraient avoir à en répondre ...

Par contre, pour des précisions à ce niveau, il est fortement conseillé d'utiliser les MP.

Si vous voulez dire du bien, ces précautions sont moins utiles. Allez savoir pourquoi :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Salut cyril,

 

En fait,

le moteur affiche un kilométrage de 157 750 kms mais j'arrive à en douter.

Le moteur a commencé par avoir du mal à démarrer un matin, il a démarré au bout de la 4eme tentative en faisant un * de bruit et en vibrant beaucoup (j'ai compris après coup que c'était dû à du liquide de refroidissement dans les cylindres), ensuite je me suis rendu compte qu'il fumait très blanc.

Je l'ai emmené à un garagiste de confiance qui a d'abord diagnostiqué une culasse HS (contrôle de son étanchéïté par un spécialiste) et ensuite s'est aperçu (après renseignements pris auprès d'1 mécano Nissan qui lui a dit de se méfier du bloc moteur notamment au niveau du 6eme cylindre) que le bloc n'est pas nickel.

Après avoir nettoyé la surface du bloc, il présente des petites marques, de tout petits trous autour de certains cylindres. Le mécano de chez Nissan a dit qu'on prenait un gros risque à remonter le bloc tel quel même avec une nouvelle culasse.

 

Au vu de tout ceci j'ai commencé à me renseigner pour un échange standard.

 

Merci de t'interesser à mon probème...

 

Ton mécano est de bon conseil !

Mais ta suspicion de liquide de refroisissement dans un cylindre c'est guère possible car le LDR est incompressible et au mieux le moteur se bloque surtout entrainé par le démarreur !

Pour les diff de démarrage, voire les bougies d'abord.

 

Un bloc peut, si ce n'est pas trop piqué, se reprendre ... As tu une photo de la chose ?

Posté(e) :
Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un GR de 07/91 au mois d'octobre dernier et le moteur complet vient de lacher (culasse+ bloc moteur piqué à divers endroits).

Je me suis renseigné pour un echange standard dans une casse près de chez moi: moteur de 150 000 kms avec distrib neuve, pompe à eau neuve, injection ras garantie 6 mois pour un prix de 3000 Euros.

Ce tarif vous semble t'il être correct?

Connaissez vous des casses reputées dans le coin où je puisse également en trouver? J'habite près de Roussillon dans le 38.

Merci d'avance pour vos renseignements...

 

bsr...

3000 euros pour un moteur d'occase? trop cher.

 

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un GR de 07/91 au mois d'octobre dernier et le moteur complet vient de lacher (culasse+ bloc moteur piqué à divers endroits).

Je me suis renseigné pour un echange standard dans une casse près de chez moi: moteur de 150 000 kms avec distrib neuve, pompe à eau neuve, injection ras garantie 6 mois pour un prix de 3000 Euros.

Ce tarif vous semble t'il être correct?

Connaissez vous des casses reputées dans le coin où je puisse également en trouver? J'habite près de Roussillon dans le 38.

Merci d'avance pour vos renseignements...

bsr...

3000 euros pour un moteur d'occase? trop cher.A+

 

Mais que vaut-il ????? il est d'occase !

Ton moteur, donné à un spécialiste et pour le même prix, tu as un truc quasi neuf et garanti.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

:bravo: :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

 

bsr et ..................................................................................................

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

 

Désolé pour les noms donnés sur les précédents mails, je ne savais pas que c'était interdit !! :2 (10):

 

Pour ce qui est de la photo du bloc, il faut que j'attende mardi que le garage ouvre.

Sinon, je me doutais bien que 3000 euros pour un moteur de 150000 kms cela faisait cher d'autant que le mien a laché au même kilométrage...Par contre la loi de l'offre et de la demande aurait pu expliquer le tarif élévé!!!

Le garagiste où le moteur est démonté veut bien démonter le bloc et le faire usiner chez un spécialiste de Vienne mais il a peur qu'en commençant à démonter on trouve de nouveaux loups et donc de nouveaux frais!!!

Par contre,Si vous avez une adresse à me conseiller où je peux refaire faire mon moteur entièrement pour moins cher et garanti que les 3000 euros je suis preneur !!!

 

A plus

pims

Posté(e) :

J'ai eu un problème identique au tient. La culasse de mon y60 était fendu et il consommais de l'eau (grosse fumée blanche à l'échappement). Je l'ai laissé 2 mois sans tourner. J'ai démontée la culasse et là le cylindre côté habitacle était tout piqué à l'intérieur du au liquide de refroidissement. A cette époque il avait 200000 kms. J'ai remis une culasse dessus et aujourd'hui il a 300000 kms. J'ai pris le risque de le remonter comme ça et je n'ai pas eu de soucis. Maintenant si ton cylindre est complètement rongé, il vaut peut être mieux que tu réalèse le bloc ou que tu le changes.

Posté(e) :
Bonjour à tous,

 

Désolé pour les noms donnés sur les précédents mails, je ne savais pas que c'était interdit !! :2 (10):

 

Pour ce qui est de la photo du bloc, il faut que j'attende mardi que le garage ouvre.

Sinon, je me doutais bien que 3000 euros pour un moteur de 150000 kms cela faisait cher d'autant que le mien a laché au même kilométrage...Par contre la loi de l'offre et de la demande aurait pu expliquer le tarif élévé!!!

Le garagiste où le moteur est démonté veut bien démonter le bloc et le faire usiner chez un spécialiste de Vienne mais il a peur qu'en commençant à démonter on trouve de nouveaux loups et donc de nouveaux frais!!!

Par contre,Si vous avez une adresse à me conseiller où je peux refaire faire mon moteur entièrement pour moins cher et garanti que les 3000 euros je suis preneur !!!

 

A plus

pims

 

salut

 

j'avais pas lu ton post avant :2 (20):

 

si tu n'as rien trouvé tu peux essayer :

 

http://www.europmoteur.com/accueil.html

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
J'ai eu un problème identique au tien. La culasse de mon y60 était fendue et il consommait de l'eau (grosse fumée blanche à l'échappement). Je l'ai laissé 2 mois sans tourner. J'ai démonté la culasse et là le cylindre côté habitacle était tout piqué à l'intérieur dû au liquide de refroidissement. A cette époque il avait 200 000 kms. J'ai remis une culasse dessus et aujourd'hui il a 300 000 kms. J'ai pris le risque de le remonter comme ça et je n'ai pas eu de soucis. Maintenant si ton cylindre est complètement rongé, il vaut peut être mieux que tu réalèses le bloc ou que tu le changes.

Bjr,

Lorsque l'on parle du bloc qui peut avoir des pb, il s'agit du plan de joint là où repose le joint de culasse et qui se déforme (se creuse) et non du piquage des fûts des cylindres.

Ton cylindre est resté 2 mois avec du LDR dedans, donc pas anormal qu'il y ait de la rouille et celle-ci ronge le métal .... d'où tes piqures ! Mais rien de dramatique car les cylindres doivent avoir des rayures qui sont des réserves d'huile, réserves utiles à la segmentation !

Posté(e) :

Les traces de piquage à l'intérieur de mon cylindre n'avaient rien à voir par rapport à des traces laissés dans un cylindre neuf par le passage d'une pierre à rôder. C'était pas non plus "un 2 temps", mais dire qu'il n'y a rien de dramatique, il aurait fallu que tu le vois. En tout cas dans un garage il ne l'aurait pas remonté dans cet état.

 

Bref pour en revenir au problème de pims, il parlait au départ de piqueage du bloc et non d'un défaut de planéité du bloc.

Posté(e) :

Après, effectivement le plan de joint est peut être faussé, mais ça il faut le contrôler pour en être sûr.

Posté(e) :
Bref pour en revenir au problème de pims, il parlait au départ de piquage du bloc et non d'un défaut de planéité du bloc.

oui mais c'est pareil pour le remède : il faut faire une passe d'usinage

Un truc dans ce genre

 

plandejoint1dg.th.jpg

 

ça veut dire quoi "faire une passe d'usinage" ??? :2 (20):

Non si un ou plusieurs cylindres sont piqués et que c'est important, le seul moyen de faire une bonne réparation, c'est de déposer le bloc, faire réaleser les cylindres et remonter six pistons neufs avec une cote supérieure à celle d'origine bien évidement. ça coûte chère, et c'est pour ça, je pense que pims a préféré acheter un moteur d'occase.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

On ne parle pas de la même chose ... Tu es sur les cylindres !

Moi et le mécano de pims, on parle du dessus du bloc qui ne peut plus assurer l'étanchéite sous le joint de culasse.

Le reméde est de déposer le moteur et de rectifier ce plan de joint avec une macine-outil (rectifieuse plane). Sur la photo on voit bien les érosions et il faut les supprimer.

Posté(e) :
On ne parle pas de la même chose ... Tu es sur les cylindres !

Moi et le mécano de pims, on parle du dessus du bloc qui ne peut plus assurer l'étanchéite sous le joint de culasse.

Le reméde est de déposer le moteur et de rectifier ce plan de joint avec une macine-outil (rectifieuse plane). Sur la photo on voit bien les érosions et il faut les supprimer.

Oui axact, autant pour moi, nous n'étions pas sur la même "longueur d'ondes".

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

 

Sur les conseils de Pierre, j'ai contacté un motoriste pour acheter une culasse + bloc.

Il m'a vendu une culasse à un prix très bon marché et m'a conseillé de ne pas démonter le bloc pour le rectifier, qu'il suffisait de nettoyer la surface ,d'appliquer du loctite Epoxy acier et enfin de poncer à la toile de manière à retirer les traces de rouille et de reboucher les petits piquages.

D'après lui, il l'a fait sur des dizaines de véhicules et il n'a jamais eu de retour.

Il faut dire que la surface de mon bloc n'était pas l'état de celui que l'on peut voir sur la photo. il fallait se reprendre à 2 fois pour voir les traces, avec une lampe de surcroit!!

Il m'a convaincu et donc le garagiste où était mon patrol a effectué l'opération.

J'ai récupéré mon 4*4 samedi dernier.

 

A plus

 

pims

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