Posté(e) : 20 novembre 201311 a Bonjour à tous. Avant tout, je présente mes plates excuses du fait d'ouvrir un énième sujet à propos du filtre à huile. Mais étant nouveau dans le monde du Patrol je préfère être sûr de mes choix. En fait sur mon troll acquis il y a 2 semaines il y a actuellement un filtre à huile de marque Ashika réf. 10-01-110 et dessous est inscrit 15208-W1123 (la référence nissan si je ne me trompe pas). En allant prendre mon filtre chez nini je me suis rendu compte que la réf inscrite sur la boîte était A 5208-W1106 et je me demande donc si je peux le monter ou pas ? Ou bien il vaut mieux que je reparte les voir pour leur demander la réf. 15208-W1123 ? Merci à tous d'avance pour vos conseils
Posté(e) : 20 novembre 201311 a Salut Normalement selon la ref de ton vieux filtre, le filetage est 3/4 et le neuf aussi Pour moi les deux ref NISSAN (15208 w 1123 et A5208 w 1106) sont des équivalences Pour vérifier tu vas sur go*gle et tu tapes juste la ref Nissan (15208 w 1123 )ou bien ta ref Ashika et tu vas trouver les tableaux d'équivalence sur une quinzaine de marques du marché avec les caractéristiques (hauteur et filetage) Pour moi ça va mais vérifie par toi-même Phil
Posté(e) : 20 novembre 201311 a Auteur ok. Merci pour ce premier élément de réponse. Par contre ce que je trouve bizarre c'est que le nouveau filtre est plus petit de moitié que l'ancien
Posté(e) : 20 novembre 201311 a le nouveau filtre est plus petit de moitié que l'ancien ->bon alors ne le changes pas ! Il peut y avoir un écart de 2 à 3 cm sur la hauteur du filtre selon les fabrications, mais pas un écart de moitié . Les tableaux sur le net donnent bien une équivalence entre ta ref Ashida et la ref Nissan, ils donnent bien le filetage 3/4 (il y a deux montages sur les GR) et le clapet. Donc demande bien confirmation à ton revendeur Nini qui t'a fourni ce filtre ... Phil
Posté(e) : 21 novembre 201311 a Auteur non je ne pense pas. il est équipé d'un radiateur d'huile. J'ai oublié de préciser que ce n'est pas un moteur "d'origine". le vendeur m'a dit que l'ancien proprio y avait greffé un moteur de pick-up mais je ne sais pas exactement lequel. le moteur ressemble en tout point a un 2.8 classique sauf que le reniflard d'huile est situé plus haut sur le cache culbuteur (vers l'habitacle) et non vers le radiateur comme toutes les photos que je vois. mais il semble bien être un RD28T. je vais essayer de vous poster une photo dans la journée. et j'irai voir fini avec mon gros pour qu'il voit le filtre carrément