Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à vous

Je suis nouveau sur le site et possesseur d'un Y61 neuf avec une suspension trail masteur.

Je voudrais savoir si vous avez des bruits de roulement ou un bruit qui se rapproche de ça à environ 120 km/h en décélération, si ce n'est pas le cas d'où celà peut venir ?

Merci de vos réponses.

Posté(e) :

salut chicco,

tout d'abord présente toi au bistrot c'est la coutume. Tu payes ta tournée et tu nous parles un peu de toi et de ton troll.

Pour ton bruit j'ai pas de 61 mais suite à une réhausse l'arbre de transmission peut faire du bruit comme décrit, si il n'y a pas de cales sous la boite....

attend l'avis des pros sur ce sujet.

Posté(e) :
Bonjour à vous

Je suis nouveau sur le site et pocesseur d' un Y61 neuf avec une suspension trail masteur.

Je voudrai savoir si vous avez des bruits de roulement ou un bruit qui se raproche de sa à environ 120 km/h en deseleration, si ce n'est pas le cas d'ou selà pourai venir?

Merci de vos reponces.

Salut a toi.

Bon alors voila c'est simple le gars qui ta fait la rehausse est un branquignole :2 (15):

Il a oublié de mettre les calles entre la traverse de boite et le chassis afin de rabaisser la boite de vitesse pour mettre l'arbre de transmition dans une postion corecte.

Donc solution retournes au garage ou tu a fait la rehausse et demnades lui de te poser les cales sous la boite.

Si tu fait pas ça ton arbre arriere ne vivra pas bien vieux... Et sur un Y61 tout neuf ça serait bien dommage...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos reponses

Mais le problème n'est pas la, car j'ai 2 cm de cales sur cette tarverse

Merci quand même.

Posté(e) :

salut et bienvenue à toi !!!

Tu sais situer le bruit???? avant arrière gauche droite???

@+

Posté(e) :
  • Auteur

merci,

il vient de l'arrière mais je c pas le coté

Posté(e) :
Merci pour vos reponces mai le probleme est pas la car j' ai 2 cm de calles sur cette tarverce

Merci quand meme

2 cm de calles c'est peut etre de trop sur mo 60 en + 5 j'ai 1,2 cm :2 (26): et ca va
Posté(e) :
Merci pour vos reponces mai le probleme est pas la car j' ai 2 cm de calles sur cette tarverce

Merci quand meme

Ben la il a fait le bourin en mettant trop... :2 (15):

Pour une rehausse de +5 a 6cm il faut 1.5cm de cales maxi (1.2 en general), si ça grognes encore c'est que ton kit est bien plus haut que +5cm (je l'ai vu une fois sur un TD6 rehaussé a +8cm pour normalement +5.5cm :2 (24): ) et dans ces conditions va falloir ajouter encore des cales...

Posté(e) :

2 cm de cales, c'est un maximum :2 (11):

Si ton arbre grogne encore, c'est tirants de ponts réglables obligatoires, mais effectue une recherche sur le site, car tout ce sujet a déjà été abordé plusieur fois. :2 (26):

Posté(e) :

Ben la il a fait le bourin en mettant trop... :2 (15):

Pour une rehausse de +5 a 6cm il faut 1.5cm de cales maxi (1.2 en general), si ça grognes encore c'est que ton kit est bien plus haut que +5cm (je l'ai vu une fois sur un TD6 rehaussé a +8cm pour normalement +5.5cm :2 (24): ) et dans ces conditions va falloir ajouter encore des cales...

2 cm de calles c'est peut etre de trop sur mo 60 en + 5 j'ai 1,2 cm :2 (26): et ca va

Une de fois de plus je vais "peter" et "repeter" ... :2 (26):

Chaque cas est à prendre à titre individuel en fonction de la configuration du véhicule est du kit de rehausse ...

Pour exemple Ludo T ayant rencontré maintes déboires sur son Y61 (TD6) court suite à rehausse +5,5 , à fait l'effort de rencontrer McGyver pour règler définitivement ses problèmes de grognement/vibration de l'arbre de trans Ar ...

Au final , il lui fallait 25mm de cale pour arriver à un règlage parfait et la disparition totale du problème de grognement/vibration à partir de 85/90 km/h ...

Posté(e) :
  • Auteur

merci de toutes vos reponces g v esseyer avec 1,2 cm de cales pour voir si sa le fait sinon g changerai mes tirans de pont

merci encore

Posté(e) :
Chaque cas est à prendre à titre individuel en fonction de la configuration du véhicule est du kit de rehausse ...

je n'ai pas eu besoin de cales de boites quand j'ai installé mon kit +6 OME... :2 (21)::2 (21):

chaque troll est unique :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

exact , certain GR vibre avec + 3 cm d'autres vibre à peine avec + 15 cm :2 (15):

Posté(e) :

salut pour info j ai aussi un bruit vers 120 km/h qui semble venir d l'arriere ou de la boite on ne c est pas bien.

Vibration de l'arbre de transmission je sais pas!

Nissan n'a rien détecté d'anormale à la révision de 90 000 Km ni à 100000 km, aprés leur avoir signalé le problème.

Mais a 90 km/h on attend rien seulmemnt au dessus de 110 km/h ca fais comme si il y avait quelque chose qui se ballade dans la boite tu me confirme?

LAurent

Posté(e) :
  • Auteur

oue c est un peut sa mais en fait sa vibre pa trop sa fait juste le bruit de roulement en desélérent c tout si g reaccélère il le fait plus

Posté(e) :

tu as essayé l'huile de ponts antibruit

le bruit vient du différentiel et couple conique

Posté(e) :
  • Auteur

non j'ai pas esseyer je conait pas tu peut men dire plus steplai

desoler pour le retard je n'ai pas internet en deplacement