Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je commande toujours sur les partenaires du site :2 (19):,

Posté(e) :

oui c'est la bonne courroie, dent plate, est-ce que le galet tendeur est bien serré ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

J'ai tout vérifié les pignons les vis et je n'ai rien trouvé ! j'attends ma courroie et je fais un essai

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

Même avec une courroie neuve j'ai fait mon calage et quand je fais les 2 tours ma courroie saute ! j'ai une fissure au niveau du début de l'arbre à cames au petit téton qui rentre dans la poulie, c'est tout ce que j'ai trouvé

Posté(e) :
  • Modérateur

as-tu du jeu latéral sur ton pignon de pompe à injection :2 (18): ou longitudinal :2 (18):

sur les pompes Bosch, Zexel ou Diesel kiki (type VE) la bague s'use et fait sauter ta courroie :2 (10):

toutes tes poulies sont-elles bien alignées :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

poulie bien alignée, pas de jeu. J'ai enlevé l'acc et tous les poussoirs sont à la même hauteur ce qui doit être normal je pense ; par contre la courroie de distrib en place je n'arrive pas à faire les 2 tours le moteur bloque : peut-être une ou plusieurs soupapes tordues

Posté(e) :
  • Auteur

par contre quand j'ai posé ma pompe le calage etait approximatif j'avais rendez-vous chez un diéséliste mais bon j'ai roulé 500 km sans problème :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai enlevé l'acc et les poussoirs sont tous à la même hauteur, le vilo tourne. Demain je remonte un autre arbre à cames

Posté(e) :
  • Auteur

Comment repositionner l'acc sans la poulie le moteur était calé avant démontage

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai recalé ma distribution, quand je fais les 2 tours de vilo tout va bien par contre si je continue à faire des tours manuellement les repères poulie s'alignent mais pas les repères sur la courroie ne retombe jamais au point de départ :2 (22)::2 (10):

Posté(e) :
  • Modérateur

c'est tout à fait normal:2 (26): pour répartir les efforts sur la courroie elle se décale autour de tes pignons sans décaler la synchronisation

elle casserait très rapidement si ce n’était pas ainsi :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Tu pense que je peux redémarrer

Posté(e) :
Tu penses que je peux redémarrer

Salut,

Si les repères des poulies s'alignent au bout de deux tours (la courroie c'est normal, il faudrait si mes souvenirs sont bons au alentour de 70 tours pour qu'il s'alignent à nouveau:2 (12): Pierre avait une doc qui en parlait, mais je ne me souviens plus où ...:2 (20):) et que les deux tours à la main se sont fait sans blocage :2 (12): à mon avis oui tu peux démarrer (si tu as un doute, débranche l'électrovanne de la pompe d'injection et fait le tourner au démarreur, au moins si ça coince il y aura moins de dégâts...)

Posté(e) :
  • Auteur

J'essaye ça demain en rentrant du boulot, je vous remercie pour tous ces précieux conseils

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
j'ai recalé ma distribution, quand je fais les 2 tours de vilo tout va bien par contre si je continue à faire des tours manuellement les repères poulie s'alignent mais pas les repères sur la courroie ne retombe jamais au point de départ :2 (22)::2 (10):

oui c'est normal et j'ai fait le calcul qui est mathématiquement le PPCM des nombres de dents de la courroie et des pignons de l'ACT, de la pompe et du vilo

- le vilo doit faire 74 tours

- la courroie en fait 10

- et la pompe et l'ACT 37

et ça n'a rien à voir avec les efforts sur la courroie qui elle continue sa vie en tournant

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a toi pierre j essaye demain:2 (19)::2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

j'ai redémarré et beaucoup de bruit dans le bas moteur donc j'ai ouvert le carter d'huile et là surprise : autant de limaille que d'huile ! je vais contacter la boite qui a refait le moteur pour savoir la raison le moteur étant sous garantie :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Résultat : vilo, bielles hs mais la société assume et m'envoie toute les pièces nécessaires pour refaire le bas moteur à leur frais les dégâts sont uniquement sur la troisième bielle

Posté(e) :

Si tu as trouvé plein de limaille partout je n'ose même pas imaginer les passages d'huile... Et elle vient d'ou cette limaille?

Posté(e) :
Si tu as trouvé plein de limaille partout je n'ose même pas imaginer les passages d'huile... Et elle vient d'où cette limaille?

Salut,

:2 (3):De là je pense :2 (1)::2 (26): Il faudra nettoyer la crépine d'aspiration et tout le circuit, raccourcir l'intervalle de la première vidange....

:betm13:

Résultat vilo bielle hs mais la société assume et m envoie toute les pièces nécessaires pour refaire le bas moteura leur frais les dégâts sont uniquement sur la troisième bielle
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous et merci pour votre aide

la limailles viens du coussinet du 3eme cylindre qui et complétement bouffer ce matin j ai sortie le moteur et déculasser sortie le piston n3 faut il sortir tous les pistons pour changer le vilo? comment nettoyer le circuit d huile? voila j attent les pieces et encore merci a tous:2 (19):