Posté(e) : 24 décembre 201311 a bonjour a tous et merci pour votre aidela limailles viens du coussinet du 3eme cylindre qui et complétement bouffer ce matin j ai sortie le moteur et déculasser sortie le piston n3 faut il sortir tous les pistons pour changer le vilo? comment nettoyer le circuit d huile? voila j attent les pieces et encore merci a tous:2 (19): Salut, Non, normalement tu enlèves le carter d'huile et tu démontes tous les boulons des pieds de bielle, les boulons des paliers du vilo et la pompe à huile et d'habitude le vilo sort De toute façon tu auras pas mal de démontage a faire, tu peux passer le circuit au gazole (avec une seringue,...) ainsi que toute les pièces démontées, ou à la soufflette....
Posté(e) : 28 décembre 201311 a Auteur Salus Ce matin j'ai cassé un refroidisseur d'huile sous le premier cylindre, comment le changer c'est un boulon batard du 11, 3:2 (21):
Posté(e) : 15 janvier 201411 a Auteur Quelles précautions à prendre pour monter des coussinets de bielles
Posté(e) : 15 janvier 201411 a les lubrifier avec de l'huile moteur neuve, pour le reste les pros vont te répondre:2 (26):
Posté(e) : 15 janvier 201411 a Référent Mécanique il faut surtout mesurer le maneton du vilebrequin : cote par rapport au coussinet, ovalisation, et pas de rayures. Souffler à l'air les trous de graissage aussi Si bielle déposée verifier son équerrage
Posté(e) : 16 janvier 201411 a pour info je voit q'apres a peine 500 kms ton bas moteur qui avait était refait,a relacher il mais arriver le meme probleme ,apres 5000KMS ou j'avait fait tous le bas moteur sur un 61.2.8 TD6 et les coussinets du 3 eme cylindre on lacher plus le vilo mort,il faudrait pas que se soit ton bloc qui soit déformer; ce probleme arrive sur les hdj 80 ou quand tu les refait sa relache aussitot,donc pense a verifier ,avant de remonter pour pas que sa relache dans 500KMS, moi je te dit sa juste pour info
Posté(e) : 16 janvier 201411 a où est cette déformation du bloc ? verifié vers les paliers du 3ème cylindre ensuite moi comme j'ai dit à vérifier car je vois qu'il a eu le même problème que le mien, pas obligé que ce soit ça sur son véhicule, mais remonter des pièces pour que ça recommence, mieux vaut prendre les devants moi le 61 avait 220 000 KM quand il a bloqué la première fois, et ensuite 5000 KM plus tard
Posté(e) : 16 janvier 201411 a Modérateur attention !!!! les coussinets ne sont pas tous à la même cote il faut prendre les chiffres sur le bloc puis sur le vilo, les amener chez nini et commander les coussinets en fonction de leur place ils appellent ça des grades de rectification
Posté(e) : 16 janvier 201411 a MerciJe repars sur un autre bloc moteur plus sûr peut-être plus sûr mais bon moi je ne t'ai donné que mon avis pas obligé que ce soit comme moi, mais si déjà ton moteur a été refait et que ça a relâché, c'est bien qu'il doit avoir un problème moi la première fois le coussinet du 3eme cylindre c’était soudé tout seul à l’arrêt sur le vilo, donc j'avais tout changé : vilo, joint, coussinets, pompe à huile toutes les courroies, distri complète et 5000KMS après moteur dans le sac donc si t'es pas sûr mieux vaut peut-être repartir sur un autre bloc complet
Posté(e) : 16 janvier 201411 a Modérateur donc il y a des grades pour mettre des coussinets ajustés entre tes bielles et le vilo:2 (26):
Posté(e) : 16 janvier 201411 a Auteur Le mieux c'est d'amener le vilo chez nissan, le numéro moteur c'est celui qui a 5 chiffres sur le dessus du bloc qui finit par x
Posté(e) : 16 janvier 201411 a Modérateur oui, c'est une solution vérifie quand même l'ovalisation des manetons et des tourillons ...
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Auteur Bonjour Je pensais amener mon vilebrequin et les pistons pour qu'il me vende les bons coussinets et les bons segments après mesure
Posté(e) : 21 janvier 201411 a Auteur Bonjour Je viens de chez le rectifieur tout et ok j ai les bon coussinets la segmentation arrive demain apres je pourrai attaquer:2 (19):
Posté(e) : 21 janvier 201411 a Modérateur mets lui une pompe à huile neuve si tu peux ou contrôle la c'est un minimum pour ne pas recommencer
Posté(e) : 21 janvier 201411 a Auteur Ça coute la peau des fesses mais je vais la vérifier mets lui une pompe à huile neuve si tu peux ou contrôle la c'est un minimum pour ne pas recommencer
Posté(e) : 21 janvier 201411 a Modérateur prends toi le compte Premium:2 (26): tout est expliqué serrage culasse, bielle, contrôle en tous genres, planéité, déformation, jeux ... ça va t'aider énormément pour la remise en état, sans faire de bêtise
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