Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
bonjour a tous et merci pour votre aide

la limailles viens du coussinet du 3eme cylindre qui et complétement bouffer ce matin j ai sortie le moteur et déculasser sortie le piston n3 faut il sortir tous les pistons pour changer le vilo? comment nettoyer le circuit d huile? voila j attent les pieces et encore merci a tous:2 (19):

Salut,

Non, normalement :2 (12): tu enlèves le carter d'huile et tu démontes tous les boulons des pieds de bielle, les boulons des paliers du vilo et la pompe à huile et d'habitude le vilo sort :2 (26):

De toute façon tu auras pas mal de démontage a faire, tu peux passer le circuit au gazole (avec une seringue,...) ainsi que toute les pièces démontées, ou à la soufflette....

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je ferait ca jeudi bon noel:2 (3):

Posté(e) :
  • Auteur

Salus

Ce matin j'ai cassé un refroidisseur d'huile sous le premier cylindre, comment le changer c'est un boulon batard du 11, 3:2 (21):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Quelles précautions à prendre pour monter des coussinets de bielles

Posté(e) :
:2 (3): les lubrifier avec de l'huile moteur neuve, pour le reste les pros vont te répondre:2 (26):
Posté(e) :

pour info je voit q'apres a peine 500 kms ton bas moteur qui avait était refait,a relacher

il mais arriver le meme probleme ,apres 5000KMS ou j'avait fait tous le bas moteur sur un 61.2.8 TD6

et les coussinets du 3 eme cylindre on lacher plus le vilo mort,il faudrait pas que se soit ton bloc qui soit déformer;

ce probleme arrive sur les hdj 80 ou quand tu les refait sa relache aussitot,donc pense a verifier ,avant de remonter pour pas que sa relache dans 500KMS, moi je te dit sa juste pour info

Posté(e) :
où est cette déformation du bloc ?

verifié vers les paliers du 3ème cylindre ensuite moi comme j'ai dit à vérifier

car je vois qu'il a eu le même problème que le mien, pas obligé que ce soit ça

sur son véhicule, mais remonter des pièces pour que ça recommence, mieux vaut prendre les devants

moi le 61 avait 220 000 KM quand il a bloqué la première fois, et ensuite 5000 KM plus tard

Posté(e) :
  • Auteur

Merci

Je repars sur un autre bloc moteur plus sûr

Posté(e) :
  • Modérateur

attention !!!! les coussinets ne sont pas tous à la même cote

il faut prendre les chiffres sur le bloc puis sur le vilo, les amener chez nini et commander les coussinets en fonction de leur place

ils appellent ça des grades de rectification

Posté(e) :
Merci

Je repars sur un autre bloc moteur plus sûr

peut-être plus sûr mais bon moi je ne t'ai donné que mon avis

pas obligé que ce soit comme moi, mais si déjà ton moteur a été refait et que ça a relâché, c'est bien

qu'il doit avoir un problème

moi la première fois le coussinet du 3eme cylindre c’était soudé tout seul à l’arrêt sur le vilo,

donc j'avais tout changé : vilo, joint, coussinets, pompe à huile toutes les courroies, distri complète

et 5000KMS après moteur dans le sac

donc si t'es pas sûr mieux vaut peut-être repartir sur un autre bloc complet

Posté(e) :
  • Auteur

Le vilo n'a pas été rectifié

Posté(e) :
  • Auteur

Le mieux c'est d'amener le vilo chez nissan, le numéro moteur c'est celui qui a 5 chiffres sur le dessus du bloc qui finit par x

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Est-ce que un rectifieur pourrait m'aider

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Je pensais amener mon vilebrequin et les pistons pour qu'il me vende les bons coussinets et les bons segments après mesure

Posté(e) :
  • Auteur
bonne idée:2 (26):

Merci pour vos conseils

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Je viens de chez le rectifieur tout et ok j ai les bon coussinets la segmentation arrive demain apres je pourrai attaquer:2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Ça coute la peau des fesses mais je vais la vérifier

mets lui une pompe à huile neuve si tu peux :2 (20): ou contrôle la :2 (11):

c'est un minimum pour ne pas recommencer :2 (22):

Posté(e) :
  • Modérateur

prends toi le compte Premium:2 (26):

tout est expliqué serrage culasse, bielle, contrôle en tous genres, planéité, déformation, jeux ...

ça va t'aider énormément pour la remise en état, sans faire de bêtise :2 (20):