Aller au contenu

Radiateur de chauffage percé ou durits de raccordement ...


Corsicatroll

Messages recommandés

Salut,

 

Suite à un problème que je viens de rencontrer, je vous le soumets afin de receuillir des conseils et infos.

 

 

Tout d'abord mon patrol: un Y 61 3.0 TDI long de 2000 avec 65000 kms.

 

Voilà l'histoire:

En partant en vacances au ski la semaine dernière, j'ai senti au bout de environ 300 kms un odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle. Aprés quelques recherches, je me suis rendu compte d'une fuite au niveau des pieds du passager avant aussi bien directement sur la moquette que par les bouches de chauffage. Etant sur l'autoroute, j'ai voulu rejoindre une aire de repos avec station-service afin de trouver du liquide et bien sur l'aiguille de l'indicateur de température est monté vers la droite sans pour cela atteindre la zone rouge.

J'ai alors acheté un anti-fuite radiateur et refait le plein de liquide de refroidissement. Bien que respectant les consignes d'utilisations, je ne suit pas sur d'avoir pu effectuèer une purge complète du circuit.

J'ai donc repris la route et apres environ 50 kms, l'aiguille a de nouveau grimpé sur la droite. J'ai alors ouvert prudemment le bouchon du vase d'expansion qui a laissé s'echappé d'abord de l'air (très chaud) puis dés que du liquide a filtré, j'ai rebouché.

Et c'est reparti pour environ 400 kms dont plus de 38 de bouchons et des montés sans problème.

Et la, alors que j'essayais de franchir le dernier col avnt la montée finale sur la station de ski soit à 60 kms de l'arrivée, que de nouveau la fuite à l'intérieur est réapparu et le problème de surchauffe aussi (sans pour autant attteindre la zone rouge).

J'ai donc fait demi-tour et suis redescendu au garage le plus proche.

Là le mécano à "shinter" le circuit chauffage, refait le plein de liquide et la purge. Même résultat.

J'ai donc laissé la voiture au garage (vive l'assistance) et je l'ai récupéré 5 jours aprés.

Le mécano m'a alors dit qu'il avait du faire le vide, avec une machine,afin de réaliser une purge complète.

J'ai donc repris ma route et effectivement j'ai passé sans problème le col sans problème de chauffe mais en arrivant en haut de la station, rebelote, l'aiguille remonte vers la droite et dans le compartiment moteur des "glouglous" et un manque de liquide dans le vase.

Je refait l'appoint et tout rentres dans l'ordre sauf que sur le chemin du retour et dés lors que soit je dépasse le 110 km/h ou qu'une petite montée se présente, c'est de suite, une élévation de la température. Il me fallait alors ralentir et descendre sous les 100 kms/h pour que tout redevienent normal.

Je tiens à vous signaler que le ventilateur a parfaitement fonctionné, du moins je l'ai souvent vu se déclencher et tourner.

J'ai tout le long du trajet surveillé le niveau du liquide qui n'a, il me semble,pas baissé.

Je suis tout de même arrivé à bon port mais avec les yeux rivés sur l'indicateur de T° et bien entendu sans chauffage à l'intérieur du véhicule.

 

Voilà qu'en pensez-vous et qu'est-ce que je dois faire avant de me présenter dans un garage?

 

Merci, par avance, de vos réponses.

 

:corse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.