Posté(e) : 22 novembre 201311 a Salut à tous, voilà j'ai un problème avec mon 3.3 turbo de 87. Au compteur il affiche 230 000, jusque là il chauffait un peu (radiateur encrassé), j'ai résolu le problème. La pompe à eau fuit légèrement ce qui me fait une petite perte de LDR, mais fonctionne tout de même. Et d'un coup il s'est mis à fumer blanc ... symptôme du joint de culasse mais ne chauffe pas et ne bouffe pas plus d'eau que d'habitude ! Sur les toy il y a une membrane au cul de la pompe à injection, en cuir, qui fait fumer blanc quand elle se perce il parait. Moi je n'en avais jamais entendu parler mais après tout ... J'ai aussi remarqué une grosse tache d'huile au niveau de l'échappement, je pense que le turbo est en train de claquer mais je ne vois pas en quoi il fumerait blanc ... Je compte tester la compression avant d'aller plus loin, j'ai vu sur internet avoisinait les 21.6 bars, j'aimerais avoir confirmation si quelqu'un a la réponse... Et sinon que pensez-vous ce ce problème en général ?
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Modérateur tu as raison pour tes compressions c'est un minimum s'il tourne bien sur ses six pattes et s'il démarre bien, pas de problème pour les compressions je pencherais pour ton turbo vus les symptômes décris (fuite d'huile à l'échappement = fumée blanche) attention l'huile peut prendre feu dans l’échappement Modifié 22 novembre 201311 a par Fafalastuce
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Auteur C'est possible aussi, j'attends de voir les compressions avant de démonter ... De toute façon je ne roule plus avec du coup, ça manque de ne plus entendre le 6cylindres !
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Modérateur oui c'est clair il ne manquerait plus que ça que tu casses le moteur par manque d'huile mais pour moi les compressions n’auront rien (du moins pas à ce point là, s'il démarre au quart de tour à froid) l'huile qui chauffe dans le pot fume avant de s’auto-enflammer
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Auteur oui il tourne bien, à part le matin en hiver ou pendant quelques secondes il fumait blanc et tournait sur 5 pattes, mais ça, je crois que je n'ai jamais vu un 3.3 tourner rond au démarrage en hiver ! Si ça pouvait être seulement le turbo, je revivrais ! Car non seulement il me manque, mais je m'en sers pour travailler et tirer la remorque J'ai un second moteur de 3.3td, je pensais les échanger en fonction de la panne, or l'ancien prioritaire étant un vrai karake, hier en tirant la jauge j'ai vu que le niveau était vraiment très haut. Au toucher cette "huile" me paraissait très étrange, au bout d'un moment j'ai compris, je pense qu'il y a plus de gazole que d'huile dans le bloc, et qu'il y a donc un cylindre pas très en forme ... A déculasser voir ce qui se passe ... Vive la mécanique ! Personne pour confirmer la compression normale ?
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Auteur ok merci je viens de récupérer le coffret avec le mano, je tiens au jus! Et j'ai oublié de préciser qu'il crachait pas mal d'huile par le reniflard du cache culbuteur, c'est normal je sais mais il fume blanc par là et tout ça sort avec pas mal de pression je trouve
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Référent Mécanique Un sacré écart quand même Pour le 3.3 c'est 30 bars pour une compression normale et 25 pour le mini
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Auteur merci pour l'info, je pense pas avoir le temps de m'en occuper avant la semaine prochaine...
Posté(e) : 25 novembre 201311 a salut tu peux avoir un problème de segmentation sans pour autant que ce soit celui de la compression
Posté(e) : 25 novembre 201311 a Salut, malheureusement, c'est souvent voire toujours lié Pour rappel, un segment feu, 1 étanchéité et 1 racleur pas de segment "compression" (si c'est ce que tu voulais dire...) car la combinaison des trois avec un tierçage adéquat contribue à une compression optimale
Posté(e) : 26 novembre 201311 a Auteur Je pense que la segmentation est fatiguée car en démontant les injecteurs, le second était bien huileux, et en testant les compressions il sortait de la vapeur d'huile! Après concernant mes compressions je ne m'y fie pas car le coffret ne comprend pas le bon embout à visser sur le porte injecteur... Donc j'ai bidouiller avec un embout pour prendre normalement sur l’emplacement des bougies en le tenant à la main, mais bon, précision et fiabilité de la revue! A part ça mes injecteurs sont plus que morts, même pas possible de les retarer... Plus j'en démonte plus les frais à prévoir prennent de l'empleur! A avoir démonter les injecteurs j'aimerai en profiter pour re caler mes soupapes, j'aurais besoin des côtes de jeu, quelqu'un aurait ça pour ces bon vieux 3.3td?
Posté(e) : 27 novembre 201311 a Salut, Il me semble que c'est 0.35mm à chaud, pour admission et échappement
Posté(e) : 27 novembre 201311 a Auteur Il te semble ou tu en es sur? lol et pour le faire à froid il faut beaucoup modifier les épaisseurs? Car à chaud sans injecteurs c'est compliqué et puis l'avantage en le faisant à froid c'est que ça n'a pas le temps de refroidir avent d'avoir fini