Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Moi j'ai ma ceinture coté conducteur qui se bloque, une vrai galère pour la sortir en insistant ça fini par venir mais quand je suis speed je risque de perdre trois points du papier rose à cause de cette m***e:2 (10):

En attendant une solution je l'ai "coincée" déroulée mais comme en mars j'ai le CT à passer il va falloir que je m'y colle :2 (8):

Des idées sur ce qui peut provoquer ce problème???

J'ai fait refaire mon bas de caisse intérieur par un carrossier et je me demande si il n'y a pas une relation de cause à effet...

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

J'ai le même problème depuis que je suis passé dans l'eau...La ceinture est restée bloquée plusieurs fois...j'avais dévissé le bas pour pouvoir le réenrouler un peu pour pouvoir le dérouler...ça a marché....et depuis quelques jours, bloqué complètement, plus rien à faire...verdict de chez nissan : il faut tout changer...370 euros je crois de mémoire.....Super...

Et de plus pas disponible, délai 3 à 4 semaines !!!

C'est galère...

Posté(e) :

Bonsoir désolé, je n'ai pas répondu à ce poste.

Pour ma part, j'ai démonté l'enrouleur, je l'ai soufflé à l'air comprimé, un produit genre WD .. pour bien enlever la merde, re soufflage. ainsi de suite

Depuis ce temps là plus aucun soucis.

Ca vaut le coup de s'y coller quand on voit le prix des pièces !

Bon courage ! et foutu pour foutu ...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci du tuyau, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus....:2 (10):

Posté(e) :
Merci du tuyau, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus....:2 (10):

OUI merci beaucoup pour l'info, je vais essayer de nettoyer ça, mais c'est une pièce que je n'avais pas trop envie de toucher en essayant de la démonter, du reste je ne vois pas trop comment ça peut se démonter, à part le déboulonner du montant de l'auto...

Qu'entends tu exactement en disant " j'ai démonté l'enrouleur" ? Ca se démonte comment STP ?

On peut extraire la ceinture de l'enrouleur ?

Merci

Modifié par Gronbr

Posté(e) :

Quand je dis démonté ce que j'ai sorti l'enrouleur, il faut démonter, si mes souvenirs sont bons, les habillages du bas, et ensuite tu as accès à la vis qui fixe l'enrouleur.

!!!Je n'ai pas ouvert l'enrouleur!!!!

Tu peux dérouler ta ceinture et ensuite bien tout nettoyer

Posté(e) :

Merci bien !!

Et merci pour la rapidité de la réponse !

J'ai déjà démonté l'habillage du bas et démonté la ceinture ( l'enrouleur ) du montant sur lequel il est boulonné mais la ceinture est bloquée ( en position de "repos " ) dans l'enrouleur, pas moyen de l'en sortir, donc pas d'accès à quasi toute la ceinture pour la nettoyer.

Je ne pense pas que mettre tout l'enrouleur dans un bac d'eau savonneuse pourra régler le problème....

C'est foutu pour en acheter une autre chez nini à plein tarif, car je n'en ai pas trouvé sur la brocante ( j'ai essayé Pierre, surtout que j'ai un compte premium !!!) et malheureusement ils n'en vendent pas chez euro4x4parts...

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

bis repetita : et la Brocante elle sert à quoi ?

Je n'en ai pas vu sur la brocante Pierre...

Posté(e) :

Ha oui galère alors il faudrait insisté et arrivé à sortir la ceinture.

L'eau savonneuse reste une idée...

Au passage, tu sais si fini te vendent l'enrouleur avec la ceinture? ou il est nu?

Posté(e) :

J'ai insisté, jusqu'à même vouloir tout casser tellement ça me gonflait....c'est bloqué' de chez bloqué....

Ca se vend le bloc complet en une seule pièce chez nini l'enrouleur et la ceinture...J'ai demandé, ça ne se démonte pas et ça ne se vend pas en pièces séparées...et de mémoire 75 euros de MO pour le montage !!

Je crois que je vais me lançer à essayer de me le remonter moi même à ce tarif là....

Posté(e) :

Ha ba oui si tu as réussi à démonter l'enrouleur, tu es capable de le faire toi même :2 (17):

Essayes le bain d'eau savonneuse au pire tu auras une ceinture enroulée toute propre

Posté(e) :

Depuis que j'ai lu écrit par Pierre qu'il y a un système pyrotechnique dedans je n'ai pas envie d'essayer je vais perdre du temps et gaspiller de l'eau savonneuse pour rien...je crois que c'est foutu je vais le jeter...

Posté(e) :

Et bon rassemblement PGR à ceux qui n'ont pas de problème d'arbre de transmission, de boitier transpondeur, de ceinture de sécurité ou autre et qui pourront se retrouver et s'amuser sur le nouveau terrain !!!

Posté(e) :

Tu dis que tu n'en n'as pas vu à vendre sur la brocante, mais moi je n'ai pas vu d'annonce de ta part comme quoi tu en cherchais.

:Patrol-grnet:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai été dans la rubrique des éléments en vente actuellement et je n'en ai pas vu, je n'ai pas pensé mettre une annonce.

De toute manière et après réflexion, pour un élément de sécurité de cette importance, j'ai préféré acheter du neuf.

Tant pis, 318 euros plus tard j'ai ma ceinture, arrivant tout droit du Japon, car il n'y en avait pas de dispo en stock.

Maintenant j'ai un problème : est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on accède au boulon du haut (celui qui est sur le montant entre les deux vitres (pour le dévisser) svp ?

Et pareil pour le petit contacteur électrique jaune qui s’agrafe sur le système d'enrouleur en bas : j'ai eu beau tirer dessus il ne se dégrafe pas et j'ai peur de le casser ...

Chez Nissan le gars de l'atelier qui est venu voir dans ma voiture pour me renseigner n'a pas su me répondre ... il m'a dit qu'il fallait que je prenne RDV avec l'atelier pour qu'ils voient ça si je n'y arrivait pas tout seul (!!!!!!!!:2 (10):).

Merci.

Posté(e) :

Pour le boulon du haut, il faut décliper le cache plastique situé sur le pétouillant saisissoir qui sert à régler la hauteur de ceinture. Le boulon est derrière, et il n'y a plus qu'à dévisser.

Pour la fiche, il doit y avoir un petit ergot à soulever ou baisser pour pouvoir sortir celle-ci.

Posté(e) :

Le manuel d'atelier, je l'avais regardé il y a quelques temps, si c'est dedans j'ai dû louper la page...

Et pour Jojo31 merci bien mais décliper le cache plastique, c'est bien là ma question, car j'ai bien aperçu le boulon qui est derrière : comment décliper ce cache plastique stp ???

:2 (18):Et pour la fiche, je n'ai pas trouvé d'ergot, et j'ai bien cherché, mais elle est toute petite...J'ai bien vu que toute la fiche s'enlève, pour se remettre sur la nouvelle ceinture où est le trou de reception...

Posté(e) :

MERCI MERCI MERCI Pierre.

:2 (14):

La petite languette je l'ai vue, je l'ai levée et j'ai tiré, mais ce n'est pas venu...Il faut tirer très fort sûrement.

Par contre j'ai cherché dans " electricité au début " et je n'ai pas trouvé ...J'espère avoir bien compris car j'ai peur de le casser si je ne tire pas comme il faut...

Pour le cache : lever tout en pressant sur les boutons : je vais essayer demain.

Chez Nissan un gars m'a dit qu'il fallait enlever toute la garniture plastique du montant pour acceder au boulon...

Modifié par Gronbr