Posté(e) : 29 novembre 201311 a Auteur C'est bon elles sont remplacées, j'ai pris des bougies d'origine et il démarre au quart de tour. Par contre j'ai l’impression qu'il fume noir quand je lui rentre un peu dedans. Et quand j'accélère et que j'ai mis l'AC pour le désembuage, la ventil augmente quand j'accélère et diminue quand je relâche la pédale des gaz ??? Si vous avez une petite idée, je suis preneur.
Posté(e) : 29 novembre 201311 a Référent Mécanique Pour la fumée commence par vérifier la propreté de ton filtre à air .... Pour la vitesse de la ventilation on peut penser que ta batterie ne suis pas bien et que c'est l'alternateur qui fournit le courant en direct ...
Posté(e) : 30 novembre 201311 a Auteur Merci Pierre, mais mon filtre à air est neuf ainsi que la batterie. Mais quand j'ai mis un coup de testeur elle n'était pas à 12V mais plutôt 6V. Je vais lui coller un coup de chargeur.
Posté(e) : 30 novembre 201311 a Salut , Batterie à 6 volts je pense pas , elle serait morte et tu ne démarrerais pas ... Phil
Posté(e) : 30 novembre 201311 a Auteur Je l'ai testée avec un testeur bas de gamme qui donne 6V ou 12V et donc pas une super fiabilité. Mais il démarre au quart de tour. J'ai nettoyé l'échangeur d'air en plus et depuis ça fume noir quand je lui rentre dedans.
Posté(e) : 30 novembre 201311 a Référent Mécanique tu devrais tout de même faire contrôler le voltage moteur tournant au ralenti et à 2500 tr/mn : parce que si la batterie est bonne c'est que ton alternateur régule mal ..... dépasser les 14,5 volts ce n'est pas bon ! La fumée noire = pas assez d'air ou trop de gasole. Alors si le filtre est neuf (pièce d'origine ou pas ?) c'est que le débitmètre donne une info exagérée .... : conséquence de la charge trop importante de l'alternateur ??? peut-être !
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Auteur Ca peut venir du nettoyage de l'échangeur d'air ? Et si je dépasse les 14,5V ça peut endommager quelque chose ? Encore une petite question, je peux régler mon débitmètre tout seul ?
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Auteur Petit plus je viens de faire un peu de route avec et il ne tire pas du tout, alors qu'avant d'avoir changé les bougies il marchait très bien. Que s'est-il passé ?
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Auteur Problème résolu, c'était un collier cassé de la durite sur l'intercooler, du fait celle-ci c'était déboitée donc ça marchait moins bien . Et encore merci pour tout Pierre tes conseils sont très utiles.
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Référent Mécanique J'y ai pensé après coup mais me suis dit que le bruit d'air aurait dû t'alerter
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Auteur bin ça faisait pas trop de bruit à par la ventil qui soufflait . Mais bon maintenant tout est à sa place et ça marche nickel. Et encore merci pour tout Pierre, tu es la bible du patrol
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