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Posté(e) :

Bonsoir à tous. J' ai voulu changer les bougies de préchauffage de mon trol 3L DI, mais surprise celles que j'ai achetées ne sont pas du tout les mêmes.

Ma question , le vendeur c'est trompé ou alors le moteur du trol ne correspond pas à la CG.

La bougie bleue est celle du trol une NGK 376A CZ2IIV et celle que j'ai achetée une BOSCH.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

pp 1262.jpg

pp 1260.jpg

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, mais mon filtre à air est neuf ainsi que la batterie. Mais quand j'ai mis un coup de testeur elle n'était pas à 12V mais plutôt 6V. Je vais lui coller un coup de chargeur.

Posté(e) :

Salut ,

Batterie à 6 volts je pense pas , elle serait morte et tu ne démarrerais pas ...

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai testée avec un testeur bas de gamme qui donne 6V ou 12V et donc pas une super fiabilité. Mais il démarre au quart de tour.

J'ai nettoyé l'échangeur d'air en plus et depuis ça fume noir quand je lui rentre dedans.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu devrais tout de même faire contrôler le voltage moteur tournant au ralenti et à 2500 tr/mn : parce que si la batterie est bonne c'est que ton alternateur régule mal ..... dépasser les 14,5 volts ce n'est pas bon !

 

La fumée noire = pas assez d'air ou trop de gasole. Alors si le filtre est neuf (pièce d'origine ou pas ?) c'est que le débitmètre donne une info exagérée .... : conséquence de la charge trop importante de l'alternateur ??? peut-être !

Posté(e) :
  • Auteur

Ca peut venir du nettoyage de l'échangeur d'air ? Et si je dépasse les 14,5V ça peut endommager quelque chose ?

Encore une petite question, je peux régler mon débitmètre tout seul ?

Posté(e) :
  • Auteur

Petit plus je viens de faire un peu de route avec et il ne tire pas du tout, alors qu'avant d'avoir changé les bougies il marchait très bien.

Que s'est-il passé ?

Posté(e) :
  • Auteur

Problème résolu, c'était un collier cassé de la durite sur l'intercooler, du fait celle-ci c'était déboitée donc ça marchait moins bien :2 (15):.

Et encore merci pour tout Pierre tes conseils sont très utiles.

Posté(e) :
  • Auteur

bin ça faisait pas trop de bruit à par la ventil qui soufflait . Mais bon maintenant tout est à sa place et ça marche nickel.

Et encore merci pour tout Pierre, tu es la bible du patrol :2 (15):

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