Posté(e) : 25 novembre 201311 a bonjour sur mon PATROL j'ai le tissus du pavillon qui part en poussière. je pense que c'est un PATROL série spéciale , le pavillon est en fibre je crois et au niveau des place AR il est plus haut ou je peux trouver un habillage pour ce pavillon ? ou quelle solution pour stopper ce problème ?
Posté(e) : 25 novembre 201311 a Tu aurais des photos pour qu'on puisse voir d'une part ton problème et d'autre part la bizarrerie de ton aménagement ?
Posté(e) : 28 novembre 201311 a Auteur photo de l'engin pour une idée du modèle il est possible que ce ne soit un modèle pas Français peut-être Hollandais je cherche aussi le pare-choc arrière chromé, le mien est rouillé si vous avez des infos sur ce modèle je suis preneur Modifié 28 novembre 201311 a par JJVB
Posté(e) : 29 novembre 201311 a Référent Mécanique C'est dans la lignée du Merca et effectivement certainement hollandais. Le toit surélevé c'est il me semble pour échapper à une taxe ....
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Auteur je vais certainement avoir du mal à trouver l'habillage du toit ??
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Référent Mécanique Peut-être ça http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1990_2/type_4/body_front_roof_and_floor/roof_trimming/illustration_1/ ????
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Auteur Pierre Grosjean. je viens de regarder ,mais je suis pas fort du tout en anglais comment être sur d'avoir le bon modèle ??
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Référent Mécanique Il faut poser la question chez nini : avec le n° de série ils doivent pouvoir te répondre
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Auteur quand je suis allé les voir pour savoir quel modèle j'avais comme PATROL j'ai eu l'impression de les faire c---r et ils n'ont même pas essayé de chercher c'était peut-être pas le jour je ferai une autre tentative
Posté(e) : 6 décembre 201311 a Bonsoir, oui c'est rare de tomber chez un concessionnaire qui prends le temps pour des pièces détachées autres qu'essuie glace et batterie. A Salon de Provence, le concess nini m'a toujours bien accueilli, même juste pour me donner les prix. Bonne chance, personnellement dans mon Merca il n'y a plus du tout de garniture au plafond, mon cousin va me fournir de la mousse isolante type Armaflex pour isolation en froid industriel. Je vais coller ça au néoprène je pense que 13mm ça devrait aller. En revanche c'est sûr que si tu attends une finition plus classe tu peux trouver sur certains sites de rénovations de voitures anciennes des rouleaux de tissus spéciaux pour placage d'intérieur de voiture. Tcho
Posté(e) : 6 décembre 201311 a Auteur j'avais pas penser il y a un gars vers chez moi qui fait de la restauration d'habillage de vieilles caisses et aussi des bâches pour les camions , il faut que je passe le voir
Posté(e) : 13 décembre 201311 a Attention c'est pas imple il y à des tringles qui passent dans des coutures à l'origine pour laisser le ciel de toit bien tendu. Moi j'arracherai tout, je poserai un isolant entre chaque renforts style multi couche, et je poserais du contreplaqué fin vissé dans les renforts, le tout habillé de moquette collée, rendu impec et en plus isolé du froid et de la chaleur Normalement les toits sur élevés comme le merca c'est pour pouvoir tenir assis dans le véhicule lorsqu'il y à des banquettes longitudinales, un peu comme les strapontins arrieres des premiers discovery
Posté(e) : 13 décembre 201311 a En effet maxitroll, avec le coffre intérieur que mon père avait fabriqué tu peux tenir assis sans problème, histoire de manger au chaud en bivouac. En revanche tout les renforts du toit sont décollés par rapport à la tôle. Je ne pense pas que ça soit normal non ?
Posté(e) : 13 décembre 201311 a Auteur je sais pas comment c'est fait au dessus de l'habillage mais je crois que la solution de <Benje> ou <maxitroll> va certainement être adopté
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