Posté(e) : 25 novembre 201311 a Salut ! Je me demandais si quelqu'un savait à quels régimes intervient précisément l'EGR ? En fait sur mon gros (2002) j'ai comme un broutage, enfin disons plutôt que le moteur tourne moins rond entre 2200/2400 trm et 2600 trm sous faible charge (essentiellement perceptible sur route et autoroute donc en 4 et 5ième), RAS sous les ~2200 trm et au dessus de 2600 trm, du coup je me dis que ça correspond peut-être à des phases où l'egr est actif ??? J'ose espérer que c'est ça, à moins que ce soit les injo qui commencent à fatiguer (ils arrivent aux 100.000km )... Merci
Posté(e) : 25 novembre 201311 a Modérateur elle est toujours ouverte en principe, sauf en accélération et à fond dès que tu relâches l’accélérateur et le maintien en régime stabilisé elle s'ouvre plus ou moins
Posté(e) : 25 novembre 201311 a Auteur Ah oui toujours ouverte , bon ben va falloir que je me décide à la condamner alors
Posté(e) : 25 novembre 201311 a Référent Mécanique Non pas toujours ouverte ! Ce système commande le débit des gaz d’échappement recyclés depuis le collecteur d’échappement vers le collecteur d’admission. La commande du débit se fait par variation de l’ouverture du by-pass de la soupape de commande de volume EGR. Un moteur pas-à-pas intégré à la soupape ouvre celle-ci par étapes en fonction d’impulsions transmises par l’ECM. L’ouverture de la soupape varie pour optimiser la gestion moteur. La valeur optimale programmée dans l’ECM est déterminée en tenant compte de diverses conditions moteur. La soupape de commande de volume EGR reste fermée dans les conditions suivantes. - Moteur arrêté - Démarrage du moteur - Moteur froid - Température trop élevée du moteur - Régime moteur élevé - Papillon en position plein gaz - Tension de la batterie faible
Posté(e) : 26 novembre 201311 a Auteur Merci pour ces éléments très précis Du coup pas trop de raison que ça soit la cause de mon "symptôme"... Je vais commencer par nettoyer le débitmètre... Ça me fait chier de toucher au réglage du turbo, mais je l'ai acheté pour le garder et le faire durer ce troll, donc va falloir que je me sorte les doigts du...