Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous

je viens d'acheter un patrol Y60 2.8T, j'ai un problème de pression d'huile, mon mano au démarrage est juste au dessus de 0, après un quart d'heure elle n'a pas bougé, quand j'accélère jusqu'à 3000 tours pendant 15 secondes elle monte en dessous des 2 bars pour après finir à 0 à la décélération.:2 (10):

Mon voyant d'huile s'éteint 3 à 4 secondes après le démarrage et ne s'allume plus.

Mon niveau est bon.

Il tourne bien sans bruit.

J'ai un rdv chez un mécano jeudi matin pour prendre ma pression avec un mano d'atelier comme je l'ai lu dans vos discussions.

En fait mes questions sont les suivantes : :2 (15):

Est-ce que ces symptômes sont vraiment liés à la panne du mano contact ?

Ou voyez vous tjs avec ces mêmes symptômes une autre panne plus plausible.

Merci à tous d'avance:2 (15):

Posté(e) :

Salut,

Une fois que tu auras pris la pression avec le mano d'atelier :2 (12): tu sauras si le mano-contact est en cause ou pas :2 (26):

S'il n'est pas en cause, il se peut que tu aies le corps de la pompe à huile dévissé :2 (12): ce qui entraine une perte de pression d'huile (fais une recherche, il y a pas mal de sujet qui en parlent)

Pour le voyant qui s’éteint au bout de 3 à 4 secondes, peut être que les poussoirs sont un peu encrassés, ça me le faisait aussi sur le mien (et je l'ai gardé 10 ans comme ça sans aucun souci), ça peut venir aussi de l'huile que tu utilises .....

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Mano sur le bloc ?

Manque de graissage qui peut être résolu par un graissage de ma part ? (ex : graisseur à graisser ?)

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'huile utilisée je n'en ai aucune idée, la vidange a été réalisée par le premier possesseur l'année passée.

Et aucune fuite apparente et le niveau ne bouge pas

merci

Posté(e) :
Mano sur le bloc?

Manque de graissage qui peut etre résolu par un graissage de ma part?(ex: graisseur à graisser?

merci

Re,

Oui le mano est sur le bloc :2 (12): normal :2 (26):

Non :2 (24): surtout pas :2 (11): la graisse n'a rien à faire dans le moteur :2 (26):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Pour l'huile utilisée je n'en ai aucune idée la vidange a été réalisée par le premier possesseur l'année passée.

Et aucune fuite apparente et le niveau ne bouge pas

merci

Il est préconisé de la 15w40 et vidange tous les 6 mois ou tous les 5000 kms, donc commence par ça et tu verras si ça change quelque chose:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bloc.....moteur oui merci.:2 (15):

Pour la graisse je sais bien qu'elle a rien a faire dans le moteur je pensais que tu me parlais d'une pièce un axe à graisser pour éviter une casse possible du vilbrequin:2 (20):.

Pour la vidange je m'y mets demain merci.

Si d'autres idées je prends.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces infos plus qu'utiles et très claires.:2 (4):

Par contre les 2 vis de desserrées de la pompe à huile se situent ou ?

Merci encore !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir et merci

ce soir j'ai démonté (tant bien que mal car j'ai fini à la pince multi) le mano-contact grâce à votre schéma, un petit coup de souffle, une petite aspiration (pas de compresseur:2 (26):) au niveau du filetage et je l'ai débouché : en effet un petit bouchon d'huile solidifié faisait tampon, les fils étaient bons aucune trace d'oxydation ni à la fiche et repose du même mano sans trop forcer comme je l'ai lu et génial tout va bien !!!!!:2 (8):

Pression à froid entre 3 et 4 bars

ralenti à chaud moins de 2 bars

à 3000 tpm moteur chaud 4 bars :2 (15):

merci encore vous êtes un CRAK !!!!!!!!!!:Temps04: