Posté(e) : 26 novembre 201311 a Bonjour le trolleurs, Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour cintrer des tubes sans cintreuse? Merci.
Posté(e) : 26 novembre 201311 a Bonjour, Ca dépend de la matière, du diamètre, de l'épaisseur,... Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 26 novembre 201311 a tout à fait!le sable c'est bien en ayant pris soin de le tasser en tapotant le tube en position verticale.ce qui implique que le tube devrait être bouché à ses 2 extremités...parcontre quelle est le diamètre et l'épaisseur de tes tubes???? parceque cintrer du tube chauffage en gros diam,il faut beaucoup de chaleur!!! et un simple chalumeau ne suffit pas...
Posté(e) : 26 novembre 201311 a si c' est pour du tube chauffage tu peux faire comme ça : Cintrer sans cintreuse : la technique du pli soudé c' est ce que j' ai fait pour mes pare chocs !
Posté(e) : 26 novembre 201311 a Auteur merci jacktrol je vais prendre ton astuce pour mon par-buffle.
Posté(e) : 26 novembre 201311 a ce n' est pas mon astuce, mais c' est la seule façon pour nous , pour du gros tube et ça marche bien !!
Posté(e) : 26 novembre 201311 a Auteur Je peut en trouver ou du tube? Du tube d'échafaudage sa va pour un par-buffle et par choc?
Posté(e) : 26 novembre 201311 a le tube chauffage et assez épais et convient bien a ce que tu veux faire, tu trouveras ça chez un serrurier ou un chauffagiste http://www.codeart.org/pdf/dossier/tubes-en-acier-sans-soudure-a-extremites-filetables-dits-tubes-gaz-n-f-49-110-.pdf
Posté(e) : 27 novembre 201311 a Auteur Merci les trolleurs je ferai un poste pour le par-choc et par-buffle quand je commencerai a le fabriquer
Posté(e) : 27 novembre 201311 a Auteur Demain je change mes moyeux et je vais chercher mes tubes pour étudier tout sa. Soudure a l'arc sa va tenir si je met un treuil?
Posté(e) : 27 novembre 201311 a bien-sûr que ça va tenir si tu sais souder, il n'y aura pas de souci pour être tranquille, tu peux utiliser des électrodes inox, avec ces dernières c'est du solide, j'ai testé à plusieurs reprises et jamais aucune soudure n'a lâchée en ce qui me concerne L'essentiel est dans la préparation des pièces à souder, propreté, dégraissage,...
Posté(e) : 27 novembre 201311 a Ton treuil sera fixé sur une platine qui elle meme sera fixée directement sur les longerons et non pas sur le pare choc , et je te conseil d' intégrer une platine a ton pare choc , meme si tu n' as pas encore le treuil !!
Posté(e) : 28 novembre 201311 a Auteur je voudrait mettre un sabot dessous je le fixe sur les longeron aussi?
Posté(e) : 28 novembre 201311 a Bonjour... Une petite combine...pas couteuse,mais bon... Pour éviter de couder un tube,j'ai utilisé une "barrière"(celle que l'on trouve pour sécuriser les foules). Couper,à la demande,ressouder...et roule ma poule! De plus,le métal est galvanisé! Le morceau qui restait a servi pour faire un tube d'échapement sur un Mercedes...c'était il y a longtemps... A bientôt. Patrick Edit montaGnaRd: A condition que la barrière t'appartienne, sinon ça s'appelle du vol de bien public et si c'est dans cette optique que tu as posté ce message, pas la peine de venir faire de l’incitation au vol ici. Le site se dégage de toute responsabilité concernant tes propos ci-dessus et si tu ne t'expliques pas sur la provenance de tes barrières d'ici 20h ce soir, ton message passera à la trappe. Cdt Modifié 1 décembre 201311 a par montaGnaRd
Posté(e) : 28 novembre 201311 a Auteur pas bête ta combine je vais même m'en servir pour mes marche pieds. Merci banco.
Posté(e) : 30 novembre 201311 a Bonjour... Ok Maximilien,des combines j'en ai d'autres,en fait,j'ai un secret: Je ne suis pas riche...donc,je calcule au mieux... Bonne bricole! Patrick
Posté(e) : 1 décembre 201311 a slt les barrieres c est une bonne idée ************** mais ils ne sont pas je crois en gros diametre . j ai niqué mes marches pieds de mon 61 et je suis en train de me les refaires en tubes diam 42 ep 3 ils sont aussi en galva chiant a souder sauf en meulant les parties ou l ont doit souder j ai put avoir que sa gratuit .bon tu peut aussi te trouver des coudes a souder .pour moi le cintrage et la soudure ce n est pas un probleme j ai sa au taff sauf la motivation:2 (15):.allé tiens nous au courant .adishatz. Modifié 1 décembre 201311 a par montaGnaRd
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Bonjour... Ok Maximilien,des combines j'en ai d'autres,en fait,j'ai un secret: Je ne suis pas riche...donc,je calcule au mieux... Bonne bricole! Patrick Bonjour, Si elles sont du même ordre que celle-là tu les raconteras en MP aux intéressés ..... banco81 Bonjour... Une petite combine...pas couteuse,mais bon... Pour éviter de couder un tube, j'ai utilisé une "barrière"(celle que l'on trouve pour sécuriser les foules). Couper,à la demande,ressouder...et roule ma poule! De plus,le métal est galvanisé! Le morceau qui restait a servi pour faire un tube d'échapement sur un Mercedes...c'était il y a longtemps... A bientôt. Patrick Edit montaGnaRd : A condition que la barrière t'appartienne, sinon ça s'appelle du vol de bien public et si c'est dans cette optique que tu as posté ce message, pas la peine de venir faire de l’incitation au vol ici. Le site se dégage de toute responsabilité concernant tes propos ci-dessus et si tu ne t'expliques pas sur la provenance de tes barrières d'ici 20h ce soir, ton message passera à la trappe. Cdt
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Bonsoir... Il n'est aucunement question d'inciter qui que ce soit au "vol". Dans les entreprises de travaux publics, chez les ferrailleurs etc ...il y a des stocks de ce genre d'articles, en effet, ces matériaux sont destinés, parce qu'ils sont "tordus" ou simplement "dessoudés", à la benne ... car jugés "non conforme"! Il suffit de demander poliment et en général c'est bon ... Bien entendu, il n'est pas question d'en faire un commerce ...ça va de soit ! A bientôt... Patrick Voila
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Auteur Il n'y aura pas de vol, j'ai un ami qui travaille dans une commune et je peux en avoir gratuit. cordialement
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Bonsoir... Il n'est aucunement question d'inciter qui que ce soit au "vol". Dans les entreprises de travaux publics, chez les ferrailleurs etc ... il y a des stocks de ce genre d'articles, en effet, ces matériaux sont destinés, parce qu'ils sont "tordus" ou simplement "dessoudés", à la benne ... car jugés "non conforme"! Il suffit de demander poliment et en général c'est bon ... Bien entendu, il n'est pas question d'en faire un commerce ... ça va de soit ! A bientôt ... Patrick Voila Merci pour cette précision, tu comprendras que ça aurait pu être mal interprété maintenant c'est plus clair pour tout le monde .... Cdt