Posté(e) : 27 novembre 201311 a petite question... comment résoudre ce petit problème?[ATTACH=CONFIG]94908[/ATTACH] Merci!
Posté(e) : 27 novembre 201311 a bonjour; roue pendante et compresseur de ressort puis refixer le guide en haut et remonter le tout, voila bon courage .
Posté(e) : 27 novembre 201311 a Bonsoir, mon avis serait d'aller dans un centre auto et d'acheter un jeu de compresseur de ressort d'amortisseur (moins de 50€ je dirais). De caler le véhicule histoire que le système d'amortisseur soit complètement détendu. C'est 2 tiges filetées avec un double crochet à chacune de leurs extrémités. Si un jeu de 2 s'en servir à 180° si 3 (plus sécurisant) à 120°. Après il reste la solution de 2 sangles à cliquet pour sécuriser le ressort pendant sa compression. Déjà fait sur une nissan primera de 98... Un ressort compressé mesure environ 40 cm.... Mais détendu presque 80 . Ce jour là j'ai bien cru devoir rentrer en stop ! Au plaisir. P.S: Si tu choisis les compresseurs de ressort, n'hésite pas à bien graisser les tiges filetées, bosser avec des gants en cuir et des lunettes de protection. Si par malheur le ressort se détend indépendamment de ta volonté ça peux être fatal (sérieusement).
Posté(e) : 27 novembre 201311 a Salut, Tu démontes la barre stab avant, la barre panhard et les amorto (juste le bas), tu lèves ton troll par le châssis en vérifiant la durite de frein qui va du châssis au pont et normalement au bout d'un moment ça sort tout seul ( c'est comme ça qu'on peut faire pour mettre une réhausse sans compresseur de ressort)
Posté(e) : 27 novembre 201311 a Auteur merci des tuyaux... et du coup, il faut le refixer ou juste l'enlever? (sachant qu'il n'y est pas côté conducteur) car si on ne le récupère pas, on doit pouvoir aussi le découper en morceaux pour le sortir sans rien démonter non? ou je dis une boulette:2 (21): Modifié 27 novembre 201311 a par les5ardéchois
Posté(e) : 27 novembre 201311 a le refixer, je pense que tu ne pourras pas ça doit être comme un silenbloc moteur, il doit tenir avec un boulon (sous la plaque qui est au dessus du ressort)... Et je pense que un neuf chez nini , regardes chez un partenaire si jamais
Posté(e) : 27 novembre 201311 a Auteur donc si je ne le récupère pas, je pense que j'aurai plus 'vite' fait de le couper. pour le sortir (la mécanique, ce n'est pas trop notre fort...:2 (20) par contre, à voir si faut les remplacer...
Posté(e) : 27 novembre 201311 a si tu ne veux rien démonter, tu le bloque avec une grosse pince multiprise et tu le découpe avec une scie : égoïne ou a métaux, ce n' est que du caoutchouc ... bon courage !
Posté(e) : 27 novembre 201311 a pour ma part, je pense indispensable d'en remettre 2 en place, ces tampons ont pour fonction d'empécher le choc de compression en cas de saut ;
Posté(e) : 27 novembre 201311 a Auteur Ok, merci à tous pour vos conseils. je vais commencer par l'enlever... Nous ne faisons pas vraiment de franchissement avec notre troll, mais il est sûrement plus sages de les remplacer. chose que nous ne feront probablement pas nous même:2 (20):