Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Pour passer le CT :

Doit-on remettre le véhicule dans sa configuration constructeur ?

Je m'explique :

J'ai retiré les sièges, ne restent que les 2 avant ... Faut-il tous les remonter ?

Merci

Pierre

Posté(e) :

bonjour tatanka

je pense effectivement qu'il faut que tu remette tes sièges par rapport à la carte grise, le mieux est de demander à ton controleur avant d'y aller,ca t'évitera de revenir :2 (21):

Posté(e) :

non, pas obliger, au pire il marquera sur le control "non controler" voir meme rien du tout, j'ai presenté le mien l'ete dernier sans la banquette arriere y a pas eu de soucis.

Posté(e) :

En revanche, le contraire te fait apparaitre la remarque : "Le nombre de place ne correspond pas a la carte grise".

En effet, c'est un 2 places avec une banquette arriere, mais je la laisse pout le CT.

Posté(e) :
En revanche, le contraire te fait apparaitre la remarque : "Le nombre de place ne correspond pas a la carte grise".

En effet, c'est un 2 places avec une banquette arriere, mais je la laisse pout le CT.

Exact, car il faut une "homologation" pour ajouter des places, mais pas pour en enlever.

Posté(e) :
  • Auteur

OK, Mezrci à vous tous.

Je peux donc y aller comme ça, juste une mention, mais pas de contre visite.

ça me rassure, sinon fallait tout enlever pour remettre les sièges :2 (10):

dsc0987web3xt.th.jpg

Pierre

Posté(e) :

Exact, car il faut une "homologation" pour ajouter des places, mais pas pour en enlever.

Pas tout a fait vrai.

Mon patrol est de 1985, et pour les vehicules immatriculé avant mars 1987, il est possible de rajouter une banquette sans homologation ni passage a la DRIRE

En revanche, pour les véhicule d'apres mars 1987, il faut une attestation du constructeur du véhicule, attestant qu'il a ajouter une banquette conforme a l'origine. (le passage a la DRIRE n'est pas possible)

Posté(e) :

Pas tout a fait vrai.

Mon patrol est de 1985, et pour les vehicules immatriculé avant mars 1987, il est possible de rajouter une banquette sans homologation ni passage a la DRIRE

En revanche, pour les véhicule d'apres mars 1987, il faut une attestation du constructeur du véhicule, attestant qu'il a ajouter une banquette conforme a l'origine. (le passage a la DRIRE n'est pas possible)

C'est curieux ca, il a donc ete homologué 4 ou 5 places a la construction?

Posté(e) :

moi je l'ai passé comme ca et pas de pb CT nickel

reservoir7nx.th.jpg

Posté(e) :

reservoir7nx.th.jpg

Et il a rien dit pour le reservoir "maison"? :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

reservoir7nx.th.jpg

Voilà qui me conforte, je laisse donc en l'état.

Merci à tous

Pierre