Posté(e) : 29 novembre 201311 a Salut tout le monde j'ai l'amortisseur avant côté conducteur qui a casser. Question: c'est difficile a changer? Je ne trouve pas de topic sur le chamgement des amortisseurs Faut il faire ceux a l'arrière en même temps? (Le trol a 270 000km) Tant qu'on y est: je mets de l'origine ou bien une marque en particulier que vous me conseilleriez? En sachant que je n'ai pas de rehausse et que ce nest pas pour faire de l'extrême, juste du chemin en sable/terre passage dans en forêt avec une remorque 500kg pour faire du bois. Et que je nai pas envie de rentrer dans des frais énormes. Merci davance pour vos réponses. Thibault
Posté(e) : 29 novembre 201311 a Modérateur Salut, à ta place je changerai les 4, pas la peine de mettre de l'origine. Sachant que si tu tractes ceux de l'arrière vont être plus sollicités, les prendre renforcés à l'arrière serait peut-être sage. Pose la question à nos partenaires, gustave 65 et euro4x4 sauront te renseigner précisément.
Posté(e) : 29 novembre 201311 a Je ne trouve pas de topic sur le chamgement des amortisseurs C'est dans les astuces : Tags - Trucs Y60 - Remplacement des amortisseurs
Posté(e) : 29 novembre 201311 a Auteur Salut jai eu euro machin au tel ils m'ont conseillé de mettre de l'origine donc cest commandé et je fais ca la semaine prochaine quand se sera arrivé. Sans un amortisseur le troll cest comme un ptit voilier en pleine tempête!!! limite dangereux - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Je narrive pas a lire la page gr-55 sur la tablette reeeeee
Posté(e) : 30 novembre 201311 a Salut jai eu euro machin au tel ils m'ont conseillé de mettre de l'origine donc cest commandé et je fais ca la semaine prochaine quand se sera arrivé. Sans un amortisseur le troll cest comme un ptit voilier en pleine tempête!!! limite dangereux - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Je narrive pas a lire la page gr-55 sur la tablette reeeeee moi perso c'est comme Hervé je mettrais plutôt des renforcés à l'arriere si tu tractes
Posté(e) : 30 novembre 201311 a Auteur Je fais l'avant en premier et je ferai l'arrière un peu plus tard. Dans ce cas la je verrai pour mettre des renforcés mais bon pour l'instant sa urge pas pour l'arrière
Posté(e) : 30 novembre 201311 a Bonjour , voila ce que j'ai au C.L du Troll j'ai les amortisseur d'origine mais a l'arrière j'ai monter des coussin gonflable que j'ai acheter chez notre partenaire garage Péré et depuis le tractage c'est que du bonheur . http://www.patrol-gr.net/equipement-exterieur/43238-coussin-gonflable.html si sa peu t'aider . et il n’empêche pas de faire sa Joël
Posté(e) : 30 novembre 201311 a Auteur Cool, le gars à qui je l'ai acheté tractait une remorque avec bateau total 3t5 et amorto d'origine donc apparament sa le fait au besoin je ferai la modif.
Posté(e) : 30 novembre 201311 a Tout le monde es cool pas de souci mais avec ceux d'origine tu vas vite t'apercevoir qu'il sont relativement mou et vite affaisser avec le système des coussins j'ai gagné en tenu de route et 90 millimètres en hauteur , c'est vraiment à recommander . Maintenant chacun fais comme il veut .
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Auteur Ok je prend note du conseil, ils sont tous bon à prendre sur tout quand on débute. Sinon le kit de coussin revient a combien environ? C'est facile à poser? Est ce durable? Tu en pose sur le pont avant et arrière ou juste l'arrière? Sinon la tenue de route du trol est bien meilleur que celle de mon utilitaire (propulsion) et sa rassure quand il pleut (sur tout dans les virages). Les tête a queue sa peut vite arriver, pour linstant je touche du bois j'ai toujours réussi a les évité mais on sait jamais donc prudence.
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Auteur Oups javais pas vu que cetait ecrit juste pour le pont arrière, les coussins. donc la reponse est deja donnée pour cette question.
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Bonjour , pour évité les tête à queue il faut surtout avoir le pied plus léger sur le champignon avec toutes les propulsions Sinon le kit de coussin revient a combien environ? Je ne sais plus bien environs 250€ mais appel le garage Péré ils vont te renseigne ( dis leur les même que Joël ) C'est facile à poser? regarde le lien que je t'es mis plus haut et si j'y suis arrivé tu peu le faire Tu en pose sur le pont avant et arrière ou juste l'arrière? juste a l'arrière et même quand tu roule en solo si tu charge , tu mes la bonne pression et c'est partie en fait ils t'aide a conserver une assiette constante et plate Est ce durable? J'ai fais 33 000 Km avec ils ont pris le sable , la boue , et manger de la montagne ( la GRECE ), de la route , de l'auto-route , et jusqu'à maintenant RAS Voila ce que je peu dire pour le moment , de toute façon je lés ais regarder il y a une 15 é de jour et ils étais toujours au top . pour ma part je ne veux plus tracter sans si je change de véhicule j'en repose . si tu as besoin n'hésite pas . Joël
Posté(e) : 6 décembre 201311 a Auteur amortisseur cassé changé reste plus que l'autre coté à faire, on verra demain matin. je pensait que se serait plus compliqué mais sa a été. sinon quelqu'un pourrait me dire quand faut il changer l'amorto de direction?
Posté(e) : 7 décembre 201311 a Auteur le 2eme est changé mais était récalcitrant: obligé de coupé la vis de fixation du bas à la disqueuse tellement c'était grippé. l'arrière se sera pour bientôt et puis je ferais celui de direction comme ça je serai tranquille de ce coté.