Posté(e) : 27 février 200619 a ben voila tout est dans le titre... je precise que l'assistance de frein fonctionne et que le bloc ar fonctionne aussi (meme si je trouve qu'il a ete long a se debloquer) alors si quelqu'un a une idée??? je prends merci d'avance
Posté(e) : 27 février 200619 a vérifie le niveau d'huile dans le bocal... sinon le volant peut tourner des deux cotés jusqu'en butée ?
Posté(e) : 27 février 200619 a vérifie le niveau d'huile dans le bocal... sinon le volant peut tourner des deux cotés jusqu'en butée ? Embrayage ... volant Bien Sinon pour le niveau ... c'est bon, sauf que c'est le niveau de loocked, le plus petit bocal coté conducteur ... s'il est vide ... problème éméteur ou récepteur d'embrayage, ... regarder les traces sous la voiture ... A++ Chris
Posté(e) : 27 février 200619 a bonjour, j'ai eu ce souci l'année dernière, l'émetteur était secoué, tu as au niveau de ta pédale, coté moteur un émetteur d'assistance, et un récepteur au niveau de l'embrayage. si l'un des deux est secoué, tu n'as plus d'assitance, de ce fait, tu ne peux plus passer tes rapports, perso, ne connaissant pas, je l'ai fait changer dans un garage, j'en ai eu pour 300 euros. attention toutefois au reglage de la tige au niveau de l'émetteur, car le garagiste en question avait réglé le neuf en prenant comme référence le mien, mais comme celui ci était secoué, il a mis un moment a comprendre pourquoi il n'arrivait pas a faire la purge. voilà tout, bon courage à toi
Posté(e) : 27 février 200619 a Auteur je precise que l'embrayage fonctionne parfaitement bien, les vitesses passent sans accrocher et il n'y a pas de patinage. ce qui, je pense, elimine tout probleme d'emetteur ou de recepteur ou de fuite. c'est seulement l'assistance qui ne fonctionne plus
Posté(e) : 27 février 200619 a je precise que l'embrayage fonctionne parfaitement bien, les vitesses passent sans accrocher et il n'y a pas de patinage. ce qui, je pense, elimine tout probleme d'emetteur ou de recepteur ou de fuite. c'est seulement l'assistance qui ne fonctionne plus Poumon d'assistance HS ... à confimer mais !!! Chris
Posté(e) : 27 février 200619 a désolé, j'avais mal compris, dans ton titre, tu écris : - plus d'assistance d'embrayage dans ton post, tu ecris : assistance de freins et bloc arr fonctionne bien, ce qu m'a induit en erreur ! maintenant, si tu precise que l'embrayage et les vitesses passent bien, mis que malgré tout, tu précise dans ton titre : plus d'assistance d'embrayage, détaille un peu plus, car je ne comprends pas ce qui cloche, l'assistance ok, les vitesses passent sans crocher ???????
Posté(e) : 28 février 200619 a Auteur je precise que l'embrayage fonctionne parfaitement bien, les vitesses passent sans accrocher et il n'y a pas de patinage. ce qui, je pense, elimine tout probleme d'emetteur ou de recepteur ou de fuite. c'est seulement l'assistance qui ne fonctionne plus Poumon d'assistance HS ... à confimer mais !!! Chris ben je pense a ca aussi mais ca se repare ou pas? ou remplacement pur et simple? et quel prix????
Posté(e) : 28 février 200619 a Auteur désolé, j'avais mal compris, dans ton titre, tu écris : - plus d'assistance d'embrayage dans ton post, tu ecris : assistance de freins et bloc arr fonctionne bien, ce qu m'a induit en erreur ! maintenant, si tu precise que l'embrayage et les vitesses passent bien, mis que malgré tout, tu précise dans ton titre : plus d'assistance d'embrayage, détaille un peu plus, car je ne comprends pas ce qui cloche, l'assistance ok, les vitesses passent sans crocher ??????? je vois pas trop ou est le souci, mon titre veut bien dire que c'est l'assistance qui me pose probleme et pas l'embrayage. c'est a dire que mon embrayage fonctionne mais qu'il est tres dure a actionner (effort important sur la pedale)
Posté(e) : 28 février 200619 a Effort important, donc pas de fuite a l'emetteur et au recepteur. Je dirais plutot que ton systeme est bouché. Un bon nettoyage des piston (et surtout du clapet de pression résiduelle) au looked, et ça devrait allé.
Posté(e) : 4 mars 200619 a Salut, j'avais la pédale d'embrayage assez dure, mais mes vitesses passaient bien, et l'embrayage patinait un peu seulement à 90 km/h en cote et en accelerant. J'ai récement changé l'embrayage et purgé le circuit: - embrayage mort (rivets commençant à être bien bouffés) - liquide d'embrayage dans un état déplorable.... Depuis les vitesses passent toujours trés bien, l'embrayage ne patine plus, et la pédale est d'une douceur extraordinaire Ton problème est arrivé progressivement?
Posté(e) : 4 mars 200619 a il a combien de km ton trolle est ce l'embrayage d'origine? le mien de 110000 n'est pas super souple celui du pot à 150000 assez dur
Posté(e) : 4 mars 200619 a Auteur Salut, j'avais la pédale d'embrayage assez dure, mais mes vitesses passaient bien, et l'embrayage patinait un peu seulement à 90 km/h en cote et en accelerant. J'ai récement changé l'embrayage et purgé le circuit: - embrayage mort (rivets commençant à être bien bouffés) - liquide d'embrayage dans un état déplorable.... Depuis les vitesses passent toujours trés bien, l'embrayage ne patine plus, et la pédale est d'une douceur extraordinaire Ton problème est arrivé progressivement? l'embrayage(disque) ne presente aucun signe de fatigue (absolument aucun patinage et vitesse passe nickel) apres reflexion, il est vrai que quelques temps avant la panne definitive, lors de la premiere utilisation du troll de la journnee, la pedale etait dure a froid et redevenait souple apres qques kilometres. je vais vidanger le circuit et on verra bien ce que ca donne.
Posté(e) : 4 mars 200619 a Auteur il a combien de km ton trolle est ce l'embrayage d'origine? le mien de 110000 n'est pas super souple celui du pot à 150000 assez dur il a 195.000 kms. et achete d'occase donc je sais pas si embrayage d'origine ou pas mais le probleme est arrivé "d'un coup", a peine 15 jours entre les premiers symptomes a froid et la panne definitive, soit qques kilometres, donc pas liés a l'usure du disque ou du mecanisme
Posté(e) : 19 mars 200619 a Auteur alors pour vous tenir informe (ca pourra peut etre servir a d'autre), j'ai regarde ce jour mon probleme d'assistance. la panne etait une des 2 durits qui va a la capsule de bloc ar debranchée apres la remise en place, l'assistance d'embrayage est revenue..... voila a plus