Aller au contenu

Différence entre un snorkel airflow et safari !!?


vince88

Messages recommandés

Alors les diffences entre l'AirFlow et le Safari:

 

Le Safari est mieux fini, la pose est plus facile, le tete du snorkel est plus "aboutie" estetiquement, une boite a air integrée au systeme est proposée en option. Le seul moins que le Safari a c'est le prix plus elevé.

 

L'airflow est vraiment, mais vraiment mal fini (bavures, jointures des pieces...), très chiant a poser, piece a redecouper, emmenchements des differents tubes très aproximatifs. Pour le diametre de la tete d'un Airflow c'est 80mm. Certes on payes 100€ de moins mais on sais ce que l'on a... :2 (10): franchement si je devais en racheter un j'aurais pris un Safari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ça fait 2 semaines que j'ai un airflow sur mon y61 td6 et c'est que du bonheur.

il a été largement testé ce week-end , un moment de folie avec l'eau au niveau des essui-glaces :2 (24):

il est fourni sans boite a air , il faut adapter l'origine , chose pas facile :2 (21):

par contre le prix c'est la moitié d'un safari :2 (11):

 

au vue des galères de montage j'ai préféré le faire monter par des pros , mais je n'atteint toujours pas le prix d'un safari .

 

voili , voila

 

a+

domdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j ai un airflow je trouve la finition de bonne qualité,le kit est vraiment complet avec gabari de percage vis ,collier,notice... le tout je l ai poseé en 2 heures et c est super .le Safari est plus cher (nettement)de bonne qualité et leur kit sont aussi complet mais moi je trouve que pour un tarif quasi divisé par deux pour tres peu de difference (voir difference quasi invisible car j ai deja vu des safari avec une finition qui n avais rien a envier a un airflow)est ce que payer un produit presque le double pour un resultat equivalent vaut les euros suplementaire deboursé perso j ai payer mon airflow 220 euros et reussi a degoutter un gars qui avait un safari et qui ma dit que ça serrai a refaire il aurrai pris un airflow quand on a compare nos deux snorkel mais chacun son avis . salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doc,

 

En tout cas je suis assez d'accord avec toi pour le Air flow, parceque près de 500€ le bout de plastique, ça commence à faire cher !

C'est vraiment nécessaire de démonter l'aile pour mettre en place le snrockel !!

 

A+. Et merci.

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment nécessaire de démonter l'aile pour mettre en place le snrockel !!

 

C'est pas indispensable mais vivement recommandé, surtout que les manchonnages du snorkel ne sont pas super et donc vaut mieux etre sur de son coup, car sinon au premier passage a gué il pourrais avoir des surprises :2 (26):

 

De plus la decoupe de l'aile et surout la fixation du snorkel est plus facile, et surtout il y a un trou a decouper dans le renfort de l'aile au niveau de la boite a air pour passer le tube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trou dans le "renfort" ? C'est sain ca ?

 

C'est vraiment nécessaire de démonter l'aile pour mettre en place le snrockel !!

 

De plus la decoupe de l'aile et surout la fixation du snorkel est plus facile, et surtout il y a un trou a decouper dans le renfort de l'aile au niveau de la boite a air pour passer le tube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trou dans le "renfort" ? C'est sain ca ?

 

C'est vraiment nécessaire de démonter l'aile pour mettre en place le snrockel !!

 

De plus la decoupe de l'aile et surout la fixation du snorkel est plus facile, et surtout il y a un trou a decouper dans le renfort de l'aile au niveau de la boite a air pour passer le tube...

 

Je me suis mal exprimé et il faut plutot appeller ça un rigidificateur, il n'est present que sur les Y61 (TD6 sur a 100%, 3L probablement). De toute maniere pour poser un snorkel sur un Y61TD6 on est obligé de faire un trou dans cette partie...

 

Ce rigidificateur et percé quasiement en bout, il n'y a aucune contraintes a cet endroit, et surtout en perçant en son milieu, on affaiblis par sa fonction de ridificateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info il en restait tres peu a ce tarif solde chez offroadattitude.com

perso pas de demontage de l aile juste demontage du pare boue dans l aile pour un acces plus simple ensuite je ne respecte pas la consigne de montage car il te livre une pate de fixation pour décalé le vase d expension pour percé derriere et sortir le tuyau souple a raccorde a la boite a air ,moi ne voulant pas refaire un trou a l intérieur alors qu il y en a deja un prevu a cet effet j ai juste trouve une durite du meme diam que le bout qu il livre que j ai raccorde dans l aile puis fait resortir dans le trou d origine prevus a cet effet qui tombe pilpoil devant l entre de mon twister XL resultat propre car pas de trou suplementaire dans l habitacle moteur ,pas a déplacer le vase d expension (alors que tout est fourni pour),le tuyau passe entre l aile ext et l aile moteur ca me l aisse la place pour metre mon intercooler entre vase d expension ,boite a air et la pipe d admission et tu ne vois seulement env 8 cm de durite entre l aile moteur et la boite a air(twister) perso je préferais ce genre de montage qui prend pas plus de temp que le montage préconisé et qui a mon sens est encore plus propre. pour info la lecture est fini :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.