Posté(e) : 27 février 200619 a J'ai un petit souci depuis 2 mois, le bouton de commande du lève-vitre passager coté conducteur ne marche pas. Le bouton marchait de façon bancale et maintenant, plus du tout, je suis quasi sûr que c'est le bouton. Chez nissan, il vend la barrette de commande complète environ 230€. Autant dire que je voudrais retirer cette barrette afin de voir l'état du bouton et de les permuter avec le lève-vitre conducteur pour être sûr. Le pb c'est que j'arrive pas a déclipser cette barrette de commande Quelqu'un sait-il le faire Pierre t'as pas un beau schéma
Posté(e) : 27 février 200619 a Le plus simple pour la démonter , tu dépose le panneau de porte complet et tu pousse depuis l'intéreur (coté clips) Pour ce qui est du bouton le problème vient très souvant des contact laiton qui sont oxidés Il faut ouvrir l'inter ( ATTENTIONaux petits ressorts ) nettoyer les contacts et après que du bonheur Intervention de 1/4H très simple à faire . . . voilà
Posté(e) : 27 février 200619 a Salut Sur la poignet d’ouverture de porte intérieur tas une vis A l’intérieur de la grande poignet de porte ta 2 bouchons tu trouve 2 vis t’enléve la grande poignet et ta encore 2 vis et la tu enlève le panneau en tirant dessus Tu vas accéder à toute la partie électrique regarde bien les soudures Pour moi j’ais ouvert le relais que tu verra et refait une soudure et tous et ok
Posté(e) : 27 février 200619 a bsr pour moi c'etait les contacts à nettoyer et ca remache nickel dans tous les cas démonte et tu économisera des zoros à coup sur. et pi c'est vite fais..
Posté(e) : 2 mars 200619 a Auteur Dès qu'il fait moins froid, je démonte Merci pour vos précieux conseils.
Posté(e) : 6 mars 200619 a Bonjour à tous, Moi aussi je rencontre ce problème mais je n'avais pas osé démonter l'interrupteur, j'avais simplement démonter la platine et nettoyé ce que j'avais pu sans grande précisison et d'ailleur sans résultat . Merci pour vos inters, je vais enfin pouvoir faire quelque chose d'efficace. Au fait les inetrrupteurs ils sont clipsés ou fixé autrement ?
Posté(e) : 7 mars 200619 a Auteur Bon ba c'est fait et tout marche nickel, c'était bien un problème de contacteurs J'en ai profité pour faire un petit reportage photo vite fait: 1/ Démonter la vis sur la poignée d'ouverture de porte, a l’intérieur de la grande poignée de porte il y 1 bouchons où on trouve une autre vis. Apres, on peut soulever la grande poignée grise et retirer les 2 grosses vis dessous. 2/ Y a plus qu'a retirer le panneau de la porte: 3/ Dévisser le bouton qui marche plus: 4/ Nettoyer les 4 points qui font contact sur les 2 lamelles : 5/ Nettoyer les 4 points qui font contact avec les lamelles (sur la photo on en voit deux d'entre eux et ils sont bien noir, d'où le mauvais contact): 6/ Tester et tout remonter, vous venez de gagner 230€. Ciao et merci @ ceux qui connaissaient l'astuce
Posté(e) : 7 mars 200619 a Monsieur Whaou est un fin bricoleur apparemment. Chapeau l'artiste, non seulement c'est bien expliqué mais en plus plus démontré par des photos. Dis, comment qu'on fais pour pas faire de tonneau avec un Troll... P'ti Ludo
Posté(e) : 12 août 200915 a Ma vitre passager ne fonctionnait plus. Donc j'ai suivi ce tuto et ça fonctionne. Merci pour les 230 euros
Posté(e) : 14 juillet 201113 a Bonsoir, detterrage de post car je ne m' en sort pas pour réparer ma vitre conducteur... fut un temps un coup ça marchait, un coup ça marchait pas, et depuis quelques temps ça marche plus du tout. Je fais donc une recherche et tombe ici. donc je démonte, j' ai testé le moteur avec une batterie, ça monte et descent, impec j' ai démonté et nettoyé l' interrupteur, ça devrait remarcher... ben non, le relais ne claque que dans le sens montée, mais pour la descente. j' ai vérifié les connecteurs, ça parrait ok, les fils aussi. je penche donc pour le relai, pouvez vous confirmer ou m' orienter vers une autre piste. d'avance merci . Alex.
Posté(e) : 14 juillet 201113 a Bonsoir, donc je démonte, j' ai testé le moteur avec une batterie, ça monte et descent, impec j' ai démonté et nettoyé l' interrupteur, ça devrait remarcher... ben non, le relais ne claque que dans le sens montée, mais pour la descente. j' ai vérifié les connecteurs, ça parrait ok, les fils aussi. je penche donc pour le relai, pouvez vous confirmer ou m' orienter vers une autre piste. d'avance merci . Alex. bsr.... controler avec un voltmètre si le relais est alimenté pour la descente. voir plutot l'interrupteur. A+
Posté(e) : 14 juillet 201113 a controler avec un voltmètre si le relais est alimenté pour la descente. voir plutot l'interrupteur. A+ l' inter c 'est fait, enfin je crois le voltmètre j' ai, mais pas la technique pour le contrôle
Posté(e) : 14 juillet 201113 a regarde si ta vitre est bien dans les joints que ce soit cadre de vitre sur la porte et a l interieur de la orte dans le parallelogramme
Posté(e) : 14 juillet 201113 a la vitre monte et descend normalement lorsque je l' allimente le moteur en direct. elle remonte bien aussi avec l' interrupteur. mais ne veut pas descendre, le relai ne claque pas, et ce malgré un nettoyage minutieux de l' inter, qui d' ailleurs me parraissait plutôt en bon état.
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Bonjour à tous, des jours de recherche de post sur le sujet des vitres électriques d'un y60,,,, trouvé des schémas mais j'en perds mon latin. Origine de la panne : trempage du troll ,,,, de l'eau au niveau de la boite à gants (sur un seul coté) je vous passe les détails, séchage, WD 40 partout, OK tout bon, sauf les vitres : - fusibles OK - la condamnation des portes fonctionne - les moteurs des vitres OK mais pas de 12V sur aucun fil dans la portière conducteur ???? est-ce normal ? Dans un schéma trouvé ici je vois 2 relais "101M et 102M" ils sont où sur le troll ? dans un autre schéma je lis "51 source d'alimentation allumage" je retrouve où le repère 51 ? Je ne sais plus où chercher
Posté(e) : 25 janvier 201213 a Bonsoir, merci Pierre de ces informations. Je vais essayer avec ces plans. Merci, je tiens au courant pour la suite...
Posté(e) : 27 janvier 201213 a petite photo de mon inter démonté Pffff les schémas élec ,,,,,,,,,,,,, L'ENFER ... J'en ai attrapé une entorse au cerveau. il doit bien y avoir 1 fil qui amène le 12V sur les inters ????? Quelle est la couleur de ce FIL ? Je n'ai pas de 12V qui arrive dans la portière (conducteur), et les fusibles sous la boite à gants sont OK et passants.
Posté(e) : 29 janvier 201213 a Rien à voir avec le bouton de condamnation de la porte conducteur ? Je m'y suis fait prendre et ai cherché un sacré moment ... JFPAT
Posté(e) : 31 janvier 201213 a bonsoir, c'est la seule chose qui fonctionne, la condamnation des portes :2 (25): J'ai le 12V lorsque j'allume les veilleuses,,, pour allumer le petit voyant vert de l'inter vitre chauffeur. Après aucune vitre ne fonctionne .
Posté(e) : 1 février 201213 a bonsoir, c'est la seule chose qui fonctionne, la condamnation des portes :2 (25): J'ai le 12V lorsque j'allume les veilleuses,,, pour allumer le petit voyant vert de l'inter vitre chauffeur. Après aucune vitre ne fonctionne . Je parle du bouton de condamnation de la vitre passager ...( sur un 3P) . JFPAT
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