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Featured Replies

Posté(e) :

J'ai un petit souci depuis 2 mois, le bouton de commande du lève-vitre passager coté conducteur ne marche pas.

 

Le bouton marchait de façon bancale et maintenant, plus du tout, je suis quasi sûr que c'est le bouton.

 

Chez nissan, il vend la barrette de commande complète environ 230€.

 

Autant dire que je voudrais retirer cette barrette afin de voir l'état du bouton et de les permuter avec le lève-vitre conducteur pour être sûr.

 

Le pb c'est que j'arrive pas a déclipser cette barrette de commande :2 (10)::2 (10):

 

Quelqu'un sait-il le faire :2 (18): Pierre t'as pas un beau schéma :2 (18)::2 (15):

Posté(e) :

Le plus simple pour la démonter , tu dépose le panneau de porte complet et tu pousse depuis l'intéreur (coté clips)

Pour ce qui est du bouton le problème vient très souvant des contact laiton qui sont oxidés

Il faut ouvrir l'inter ( ATTENTIONaux petits ressorts :2 (26): ) nettoyer les contacts et après que du bonheur

Intervention de 1/4H très simple à faire . . . voilà :2 (15):

Posté(e) :

Salut

Sur la poignet d’ouverture de porte intérieur tas une vis

A l’intérieur de la grande poignet de porte ta 2 bouchons tu trouve 2 vis t’enléve la grande poignet et ta encore 2 vis et la tu enlève le panneau en tirant dessus

Tu vas accéder à toute la partie électrique regarde bien les soudures

Pour moi j’ais ouvert le relais que tu verra et refait une soudure et tous et ok

:2 (4):

Posté(e) :

bsr

 

pour moi c'etait les contacts à nettoyer et ca remache nickel dans tous les cas démonte et tu économisera des zoros à coup sur.

et pi c'est vite fais.. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Dès qu'il fait moins froid, je démonte :2 (15):

 

Merci pour vos précieux conseils. :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je rencontre ce problème mais je n'avais pas osé démonter l'interrupteur, j'avais simplement démonter la platine et nettoyé ce que j'avais pu sans grande précisison et d'ailleur sans résultat :2 (15): .

Merci pour vos inters, je vais enfin pouvoir faire quelque chose d'efficace. Au fait les inetrrupteurs ils sont clipsés ou fixé autrement ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ba c'est fait et tout marche nickel, c'était bien un problème de contacteurs :2 (15):

 

J'en ai profité pour faire un petit reportage photo vite fait:

 

1/ Démonter la vis sur la poignée d'ouverture de porte, a l’intérieur de la grande poignée de porte il y 1 bouchons où on trouve une autre vis.

 

Apres, on peut soulever la grande poignée grise et retirer les 2 grosses vis dessous.

 

2/ Y a plus qu'a retirer le panneau de la porte:

 

dsc000666gx.tht.jpg

 

3/ Dévisser le bouton qui marche plus:

 

dsc000678fq.tht.jpg

 

4/ Nettoyer les 4 points qui font contact sur les 2 lamelles :

 

dsc000687wn.jpg

 

5/ Nettoyer les 4 points qui font contact avec les lamelles (sur la photo on en voit deux d'entre eux et ils sont bien noir, d'où le mauvais contact):

 

dsc000699eh.jpg

 

6/ Tester et tout remonter, vous venez de gagner 230€. :2 (15):

 

Ciao et merci @ ceux qui connaissaient l'astuce :2 (26):

Posté(e) :

Monsieur Whaou est un fin bricoleur apparemment.

 

Chapeau l'artiste, non seulement c'est bien expliqué mais en plus plus démontré par des photos.

 

Dis, comment qu'on fais pour pas faire de tonneau avec un Troll...

 

P'ti Ludo

  • 3 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

 

 

detterrage de post car je ne m' en sort pas pour réparer ma vitre conducteur...

 

 

fut un temps un coup ça marchait, un coup ça marchait pas, et depuis quelques temps ça marche plus du tout.

 

Je fais donc une recherche et tombe ici.

 

donc je démonte,

j' ai testé le moteur avec une batterie, ça monte et descent, impec

j' ai démonté et nettoyé l' interrupteur, ça devrait remarcher...

 

ben non, le relais ne claque que dans le sens montée, mais pour la descente.

 

j' ai vérifié les connecteurs, ça parrait ok, les fils aussi.

 

je penche donc pour le relai, pouvez vous confirmer ou m' orienter vers une autre piste.

 

d'avance merci :2 (26): .

 

Alex.

Posté(e) :
Bonsoir,

 

 

donc je démonte,

j' ai testé le moteur avec une batterie, ça monte et descent, impec

j' ai démonté et nettoyé l' interrupteur, ça devrait remarcher...

 

ben non, le relais ne claque que dans le sens montée, mais pour la descente.

 

j' ai vérifié les connecteurs, ça parrait ok, les fils aussi.

 

je penche donc pour le relai, pouvez vous confirmer ou m' orienter vers une autre piste.

 

d'avance merci :2 (26): .

 

Alex.

 

bsr....

 

controler avec un voltmètre si le relais est alimenté pour la descente.

 

voir plutot l'interrupteur.

 

A+

Posté(e) :

petite photo de mon inter démonté

 

inter10.jpg

Posté(e) :
controler avec un voltmètre si le relais est alimenté pour la descente.

 

voir plutot l'interrupteur.

 

A+

 

l' inter c 'est fait, enfin je crois

 

 

le voltmètre j' ai, mais pas la technique pour le contrôle :2 (20):

Posté(e) :

regarde si ta vitre est bien dans les joints que ce soit cadre de vitre sur la porte et a l interieur de la orte dans le parallelogramme :2 (26):

Posté(e) :

la vitre monte et descend normalement lorsque je l' allimente le moteur en direct.

 

elle remonte bien aussi avec l' interrupteur.

 

 

mais ne veut pas descendre, le relai ne claque pas, et ce malgré un nettoyage minutieux de l' inter, qui d' ailleurs me parraissait plutôt en bon état.

Posté(e) :

merci aux électriciens du site deme venir en aide :2 (26):

Posté(e) :

bsr...

 

prendre l'inter coté passager et faire un essai.

 

A+

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

des jours de recherche de post sur le sujet des vitres électriques d'un y60,,,, trouvé des schémas mais j'en perds mon latin.

Origine de la panne : trempage du troll ,,,, de l'eau au niveau de la boite à gants (sur un seul coté) :2 (20):

je vous passe les détails, séchage, WD 40 partout, OK tout bon, sauf les vitres :

- fusibles OK

- la condamnation des portes fonctionne

- les moteurs des vitres OK

mais pas de 12V sur aucun fil dans la portière conducteur ???? :2 (21): est-ce normal ?

 

Dans un schéma trouvé ici je vois 2 relais "101M et 102M" ils sont où sur le troll ?

dans un autre schéma je lis "51 source d'alimentation allumage" je retrouve où le repère 51 ?

 

Je ne sais plus où chercher :2 (22):

lve_vitres_conduc_181.jpg

Posté(e) :

Bonsoir,

merci Pierre de ces informations.

Je vais essayer avec ces plans.

 

Merci, je tiens au courant pour la suite...

Posté(e) :
petite photo de mon inter démonté

 

inter10.jpg

 

Pffff les schémas élec ,,,,,,,,,,,,, L'ENFER ... J'en ai attrapé une entorse au cerveau.

 

il doit bien y avoir 1 fil qui amène le 12V sur les inters ????? Quelle est la couleur de ce FIL ?

 

Je n'ai pas de 12V qui arrive dans la portière (conducteur), et les fusibles sous la boite à gants sont OK et passants.

Posté(e) :

Rien à voir avec le bouton de condamnation de la porte conducteur ?

Je m'y suis fait prendre et ai cherché un sacré moment ... :2 (10)::2 (15):

 

JFPAT

Posté(e) :

bonsoir,

 

c'est la seule chose qui fonctionne, la condamnation des portes :2 (25):

 

J'ai le 12V lorsque j'allume les veilleuses,,, pour allumer le petit voyant vert de l'inter vitre chauffeur.

 

Après aucune vitre ne fonctionne .

:2 (10):

Posté(e) :
bonsoir,

 

c'est la seule chose qui fonctionne, la condamnation des portes :2 (25):

 

J'ai le 12V lorsque j'allume les veilleuses,,, pour allumer le petit voyant vert de l'inter vitre chauffeur.

 

Après aucune vitre ne fonctionne .

:2 (10):

 

Je parle du bouton de condamnation de la vitre passager ...( sur un 3P) .

 

JFPAT

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