Posté(e) : 9 décembre 201311 a Bonjour à vous, Mes amortisseurs commencent à faire un peu la tronche j'envisage de les changer mais j'ai un choix si vaste selon l'utilisation que je m'y perds Et je suis un peu une bille en suspension. Si quelqu'un aurai la gentillesse de me faire profiter de son savoir en la matière ça serai très sympa pour faire simple, mon troll est mon véhicule quotidien je m'en sers pour tout et c'est un peu ma caisse à outils vu que je m'en sers beaucoup pour le boulot. Je suis amené à tracter de manière occasionnelle. Je n'envisage pas de faire de TT, simplement de la piste et du cailloux les week end de libre. J'ai viré la banquette arrière pour mettre de grand tiroir. J'ai aussi 4 barres de toit mais j'ai pas prévue de mettre une tente de toit ni de coffre de toit. Pas de rehausse prévue mais pourquoi pas quand je changerais les ressorts. à voir... Et le plus important, c'est un y61 2.8L court de 250 000km (je ne sais même pas si les amortos on été changer une fois... pas de traces dans le carnet en tout cas..) Merci d'avance et la bonne soirée/journée
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Salut Tu charge souvent ton trol ? si oui combien de kg ? Tu traque a quels fréquence ? Comme j'ai compris tu ne veux que changé les amortisseurs et pas les ressorts c'est ça C'est plus convenable de changé les ressorts avec car si ton trol a perdu de la hauteur se n'est pas "que" la faute aux amortisseurs les pauvres
Posté(e) : 10 décembre 201311 a Auteur Salut et merci pour ta réponse, On va dire que j'ai constamment une bonne centaine de kilos dans le coffre. Pour ce qui est de tracter ça devient rare. Ça sera surtout pour le bois de chauffage... une à deux fois dans l'année. En fait j'imagine que les ressorts sont bien tassés aussi donc c'est vrai qu'il serait plus sage que je les changent aussi. Dans ce cas là il vaut mieux partir sur du standard ? Un pote m'as parler des amortisseurs ome mais pour mon usage est ce nécessaire ?
Posté(e) : 10 décembre 201311 a Les trol a ressort c'est pas trop mon rayon je suis au lames moi Pour une 100aine de kg constamment, je dirait qu'il faut des ressorts medium pour le raid (donc tres chargée) il faut du HD Attend les pro
Posté(e) : 10 décembre 201311 a Salut Tu charge souvent ton trol ? si oui combien de kg ? Tu traque a quels fréquence ? Comme j'ai compris tu ne veux que changé les amortisseurs et pas les ressorts c'est ça C'est plus convenable de changé les ressorts avec car si ton trol a perdu de la hauteur se n'est pas "que" la faute aux amortisseurs les pauvres Perso, j'aurais "du tout" à la place de "que"....:2 (15): Ce sont les ressorts (ou les lames) qui supportent le poids pas les amortisseurs. Sauf dans certains cas avec certains amortos prévus pour des préparations spécifiques donc pas sur de l'origine ou du réhaussé conventionnel. Sinon le HD c'est pour une précharge de 300 kg il me semble....
Posté(e) : 16 décembre 201311 a Auteur Pour infos, je n'ai pas pris de mesure mais il ne me parait pas affaissé. le seul truc que j'ai constaté c'est le flottement dans la suspension et je les sens vraiment mous, j'ai l'impression d'avoir des pompes à vélo. à l'arrière ça secoue bien à la moindre irrégularité de route après c'est peut être normale sur les troll, perso j'ai toujours du mal à faire la différence entre des amortisseurs neufs ou usés en conduisant. ça peut paraître bête pour certain j'imagine mais moi y'a que à l'arrêt que j'arrive à me faire une idée. donc mon appréciation peut être erronée. Sinon des amortisseurs standards feront bien l'affaire ?